Au sujet des constructions spéciales Vault Tec

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Au sujet des constructions spéciales Vault Tec

Message par Maldoror »

J'ai relancé un Fallout 4, tout beau tout neuf, avec tous les mods qui m'ont plu.
Pour le moment tout se passe bien, j'ai ramené Preston Garvey et sa poignée de survivants à Sanctuary et commencé à faire le jardinier nettoyeur de toute la broussaille, des cadavres des voitures et du bois mort.
J'ai même récupéré, d'un mod de compagnon sur le Nexus, le petit Shaun, organique, lui, mais le sosie intégral de celui, synthétique, qu'on récupère en fin de partie quand on a transformé en Hiroshima l'Institut Et il avait la bonne idée d'attendre au grand arbre mort du rond point de Sanctuary. Sympathique et efficace car je ne passais pas les 4 tiques qui m'attendaient sur la route de Concord, mais il me cause en anglais :shock: . Si un modeur de la Confrérie pouvait en faire une version au moins vostfr, ça serait sympa. L'idéal serait de le doubler par un petit ado français.
Mais une chose m'intrigue : dans les menu des constructions diverses (en bas de l'écran), tous les mods qui y font de nouvelles constructions sont bien là mais je ne vois pas les constructions Vault tec, qu'on ouvre avec la grande roue dentée.
Est-ce que ce type de constructions s'active seulement quand on a été rendre une petite visite à l'abri 88 ? Auquel cas cela est normal et j'attendrais le moment voulu, ou est-ce une anomalie ? :pensif:
Merci de rafraîchir ma mémoire défaillante. :S
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Au sujet des constructions spéciales Vault Tec

Message par Worg »

Maldoror a écrit : 10 juil. 2022, 06:48 J'ai relancé un Fallout 4, tout beau tout neuf, avec tous les mods qui m'ont plu.
Pour le moment tout se passe bien, j'ai ramené Preston Garvey et sa poignée de survivants à Sanctuary et commencé à faire le jardinier nettoyeur de toute la broussaille, des cadavres des voitures et du bois mort.
J'ai même récupéré, d'un mod de compagnon sur le Nexus, le petit Shaun, organique, lui, mais le sosie intégral de celui, synthétique, qu'on récupère en fin de partie quand on a transformé en Hiroshima l'Institut Et il avait la bonne idée d'attendre au grand arbre mort du rond point de Sanctuary. Sympathique et efficace car je ne passais pas les 4 tiques qui m'attendaient sur la route de Concord, mais il me cause en anglais :shock: . Si un modeur de la Confrérie pouvait en faire une version au moins vostfr, ça serait sympa. L'idéal serait de le doubler par un petit ado français.
Mais une chose m'intrigue : dans les menu des constructions diverses (en bas de l'écran), tous les mods qui y font de nouvelles constructions sont bien là mais je ne vois pas les constructions Vault tec, qu'on ouvre avec la grande roue dentée.
Est-ce que ce type de constructions s'active seulement quand on a été rendre une petite visite à l'abri 88 ? Auquel cas cela est normal et j'attendrais le moment voulu, ou est-ce une anomalie ? :pensif:
Merci de rafraîchir ma mémoire défaillante. :S

Bonjour,

D'après un certain Worg, qui a fait des trucs et des choses, il y a un mod super qui débloque sans forcer, ni avoir à tout faire dans le jeu, tous les objets de colonies : OBJETS DE COLONIE DÉBLOQUÉS


Ce mod est indispensable pour construire dès le début comme on veut, son seul défaut est que si l'on construit la chaise de Mama Murphy une deuxième fois, elle y vient.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Au sujet des constructions spéciales Vault Tec

Message par Maldoror »

Merci pour ce tuyau ! Je le garde précieusement okazou car il se peut que sa non visibilité soit normale si on n'a pas été voir l'abri 88 et qu'après cela les constructions Vault Tec soient possibles.
Mais là je suis gravement bloqué : la touche console est inopérante, j'ai mis un message à ce sujet.
Jamais vu ça dans aucun jeu où la console existe.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Au sujet des constructions spéciales Vault Tec

Message par Worg »

Maldoror a écrit : 10 juil. 2022, 11:06 Merci pour ce tuyau ! Je le garde précieusement okazou car il se peut que sa non visibilité soit normale si on n'a pas été voir l'abri 88 et qu'après cela les constructions Vault Tec soient possibles.
Mais là je suis gravement bloqué : la touche console est inopérante, j'ai mis un message à ce sujet.
Jamais vu ça dans aucun jeu où la console existe.
Il ne doit pas y avoir de problème avec ce mod, sa compatibilité ayant été vérifié par son auteur. Il faut juste éviter de fabriquer ce qui est scripté dans les quêtes, tel que le canon, ou le fauteuil.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Au sujet des constructions spéciales Vault Tec

Message par Maldoror »

OK, je viens de le tester, la roue dentée Vault Tec y est bien apparente, ce mod est donc fonctionnel. Mais, comme je le suppose il est probable que les constructions Vault Tec ne soient autorisées qu'après avoir été voir l'abri 88.
Mais ce qui me bloque complet c'est l'impossibilité d'accéder à la console.
J'attends quelque jours si un érudit a une solution à ce bug sinon je suis bon pour une réinstallation à l'ancienne. Ça ne sera pas dramatique, j'ai tous les mods Fallout 4 en stock, ils sont à jour et les installés sont précédés de trois tirets.
Mais je testerai la touche console en cours d'installation.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Au sujet des constructions spéciales Vault Tec

Message par Worg »

J'ai pu construire du Vault-Tec dès le début de partie, avant d'y être allé. Ainsi que du Far Harbor, Nuka World, ou de la construction de robot.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Au sujet des constructions spéciales Vault Tec

Message par Maldoror »

OK ! Mais je préfère ne pas forcer la logique du jeu.
En plus Far Harbor pour y survivre il faut avoir un bon niveau. Déjà qu'au niveau de base je ne viens pas à bout de 3 tiques (heureusement que j'avais un compagnon armé par mes soins).
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Au sujet des constructions spéciales Vault Tec

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les canons, il existe un mod (non traduit) qui permet de construire de l'artillerie depuis le début, à noter qu'il ne casse aucune quête, on a toujours la quête des canons, il ajoute simplement la possibilité d'ajouter de l'artillerie d'un autre type. On peut même choisir un remplacement pour les canons identique à ceux de ce mod ou un autre type, ainsi, on aura deux types d'artillerie à construire.

Simple Artillery Strikes

Tu peux l'utiliser avec ce mod qui modifie un peu le système d'artillerie du jeu :

Angry Artillery

Les deux sont à placer assez haut dans l'ordre de chargement, juste après les packs de construction de colonie.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »