Démarrer une nouvelle partie

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Démarrer une nouvelle partie

Message par Maldoror »

Après un temps d'oubli je redéterre mon "vieux" Fallout 4, déjà installé dans MO2.
J'ai fait diverses mises à jour d'utilitaires, j'ai lancé LOOT qui n'a rien trouvé à redire de ma configuration.
Je vais donc installer pas mal de mods supplémentaires.
La question est : je vais, certes, demander une nouvelle partie mais qu'est-ce que je fais des anciennes sauvegardes ?
Je les supprime dans leur dossier "Saves" avant de cliquer sur "nouvelle partie" ?
Il y a aussi un dossier F4SE dans le dossier Fallout 4 de My Games, mais il ne contient que des fichiers log, je pense que je peux vider le contenu.
À la racine de ..\My Games\Fallout 4 il y a 3 fichiers
- ControlMap_Custom.txt mais c'est un faux fichier texte le contenu est binaire.
- Fallout4.ini : fichier de configuration que je n'ai pas à modifier, en principe
- Fallout4Prefs.ini : même remarque
Je sollicite donc vos avis pour ne pas faire une bêtise et en vous en remerciant à l'avance.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Démarrer une nouvelle partie

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu veux vraiment un jeu propre, désinstalle le jeu et liquide ce qui reste à la main.
Fais une recherche pour voir s'il y a des trucs à des endroits tordus de ton système.
S'il reste un dossier mopy dans le dossier du jeu sur steam c'est Wrye bash.
Et réinstalle-le.
Pense à remettre le F4SE.

Mais tu peux très bien continuer sans rien changer et sans toucher aux fichiers qui se trouvent dans my game, surtout pas à ceux de F4SE.

Les sauvegardes d'anciennes parties tu peux les enlever.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Démarrer une nouvelle partie

Message par Maldoror »

OK, je vais refaire une nouvelle partie avec l'existant (les mods installés). Ils ne m'avaient pas causé de souci dans les anciennes parties. En fait j'ai juste des mods à installer en plus. Avec un coup de LOOT pour mettre tout ça à la bonne place (sauf s'il y a des mods dont la place doit être mis impérativement à une place - à la fin généralement - quelque soit l'avis de LOOT. Recyclage par exemple). Et je supprime, bien sûr, toutes les anciennes sauvegardes.
En relançant le jeu je vous dirais ici si tout est bon.
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: Démarrer une nouvelle partie

Message par FalloutFan2022 »

Bonjour @Maldoror,

Les trois fichiers cités seront recrées par le jeu, en principe. Vous perdrez juste les réglages précédents.
Si vous utilisez F4SE avec un mapping de touches correspondant aux claviers français (par exemple le 2 pour activer la console), alors le fichier de mapping ne vous sert à rien. Le fichier de F4SE pour son mapping est normalement situé dans le dossier DATA de Fallout4, dans un sous-dossier F4SE. C'est là aussi que se mettent en temps normal les fichiers de plugins, tels la dll de MCM.

Salutations,
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Démarrer une nouvelle partie

Message par Maldoror »

En fait, dans beaucoup de jeux c'est le mappage hard des touches qui compte et non leur code ASCII.
Et, pour compliquer les choses j'utilise un clavier espagnol avec un Windows français. En fait le clavier espagnol est meilleur pour écrire le français.
Par exemple je peux écrire RÉPUBLIQUE FRANÇAISE directement.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Démarrer une nouvelle partie

Message par Bran ar Kamalar »

Moi j'ai un QWERTZ avec les paramètres installés d'un QWERTY, donc certaines touches ne font pas ce qu'elles devraient :mdr:

Note que je suis toujours ennuyé avec des jeux francophones en AZERTY, sur ESO je modifie les touches de direction, et sur Morrowind, je sais que pour faire un "m" je dois taper ",", j'ai tellement eu l'habitude qu'il arrive que je tape une "," à la place d'un "m" sur Fo4. :mrgreen:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »