Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
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Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Fallout59Moder »

Bonjour je travail actuellement sur un MOD fallout 4

Quand j'essai de manière général de créer un MOD ajout de custom mesh à chaque fois je me retrouve avec le même résultat invisible in game

ça fait actuellement 3 jour que je me casse la tête sur ce soucis :tes_blackhand: :fo_nuclear: :fo_demon:

pour être sur j'ai suivis ce tuto "qui est sensés fonctionné" : https://www.youtube.com/watch?v=NUanIrfGyxs
pour créer un drapeau custom fr, les model sont ceux fournis dans la vidéo

J'ai même extrait ceux d'un mod qui fonctionne pour étudier le fonctionnement est toujours invisible in game (même testé en re-pack en b2a)

Si vous avez une idée de comment résoudre ce soucis, je vous remercie par avance :fo_angel: , ci joint l'arborescence et les captures

Steam\steamapps\common\Fallout 4\Data\materials\ENR\Flags\FRclean.BGSM
Steam\steamapps\common\Fallout 4\Data\meshes\ENR\Flags\FlagWallFR01.nif
Steam\steamapps\common\Fallout 4\Data\textures\ENR\Flags\FRclean.dds
Steam\steamapps\common\Fallout 4\Data\textures\ENR\Flags\FlagMinutemen01_s.dds
Steam\steamapps\common\Fallout 4\Data\textures\ENR\Flags\FlagMinutemen01_n.dds

sur Material :
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sur NIFskope
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https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/2275.png
Dans le Creation Kit
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https://zupimages.net/viewer.php?id=22/22/igfs.png
In game
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Bran ar Kamalar
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Re: Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Bran ar Kamalar »

Donc si j'ai bien compris ton drapeau fonctionne sur le ck mais pas en jeu.

Le tuto étant en anglais il est incompréhensible pour moi, en général je cherche des tutos texte que je peux traduire. ;)

Je ne suis pas très fort avec le ck qui est vraiment très complexe, est-ce que tu es certain que les valeurs dans nifkope sont correctes. Car tu pourrais aller voir un autre mod qui ajoute des drapeaux et copier les valeurs nif.
(il y en a un sur la confrérie "n'importe quoi")

Est-ce que tu as fait plusieurs versions du mod et est-ce que tu les as testées sur MO2, si oui regarde si MO2 charge bien la bonne version, il m'a fait de la salade avec une traduction en gardant dans la liste de mod du profil plusieurs versions ainsi qu'une version ck avec un nom totalement différent. Quand je cochais une version il m'en mettait un autre mais jamais la bonne. Cela m'a pris beaucoup de temps de comprendre l'origine du bug et finalement c'est Worg qui a repris la traduction sans aucun soucis.

Est-ce que tu as lancé le ck depuis MO2, c'est fortement déconseillé car cela peut être source de bugs.

(je suis bien moddeur mais sur Morrowin, c'était plus simple à l'époque)
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Worg
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Re: Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Worg »

Bonjour,

Tu peux aussi regarder sur le mod mis en ligne il y a peu pour le drapeau de l'Ukraine : Lien


De cette façon tu pourras voir comment l'auteur a fait.



Bien à toi.
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Nerapharu
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Re: Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Nerapharu »

@Fallout59Moder Hello !
Je vois que tu as appelé ton nouveau mesh "FlagWallFR01.nif", mais dans le creation kit tu as mis "FlagWallFR02.nif" comme nom de modèle. C'est normal ?
Si FlagWallFR02 n'existe pas ou est absent du dossier "meshes" du jeu, ça va produire un asset invisible en jeu.

Dans tous les cas, les assets invisibles proviennent d'un problème de mesh, et non d'un problème lié aux textures/materials (si c'était un soucis lié aux textures, l'objet prendrait une couleur violette). Il peut y avoir plusieurs raisons pour que le mesh n'apparaîsse pas :
- il n'existe pas
- il n'est pas dans le bon dossier
- un mauvais path indiqué dans le creation kit / Xedit
- un NiAlphaproperty* mal configuré dans nifscope (très peu probable).

*Les alpha peuvent servir à créer de la transparence sur un mesh, ou le rendre invisible. Dans Skyrim, c'est utilisé par exemple sur les effets de sang des armes : le sang est présent d'office sur les armes mais il est invisibilisé grâce à l'alpha, il ne se révèle que lorsqu'il y a une frappe sur un personnage.

Edit : fais une sauvegarde de ton mesh (nif), et dans nifscope essaye de supprimer l'entrée "NiAlphaProperty" à l'intérieur de "BsLightingShaderProperty" (Clic droit sur NiAlphaProperty > block > remove branch). Essaye de voir si ça change quelque chose, au cas où.
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Bran ar Kamalar
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Re: Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Bran ar Kamalar »

Heureusement qu'on a un spécialiste de nifscope sur le forum :top: :honneur:
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Re: Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Fallout59Moder »

Salut à vous merci pour les retours,

@Nerapharu Oui c'est normale car dans ce test j'ai réalisé 6 version du drapeau FR Wall, Pole, Waving en clean et dirty, j'ai du mon trompé dans les captures,

Ce que je comprend pas c'est dans je prend un mod que je le décompresse via b2, que je recreer l'objet en question également celui ci n'apparait pas alors que dans le mod no pbl, je vais suivre le conseil au dessus essayer de prendre le drapeau Ukrainien et essayer par contre il faut vraiment que j'arrive à comprendre ce qui bloque.

à par le création club à installer, un mod "unpack" pour avoir l'architecture (mesh, texture,...) il n'y pas d'autre chose a faire dans les fichier ?

je test ça et vous tiens au courant,
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Re: Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Fallout59Moder »

@Worg @Nerapharu @Bran ar Kamalar

Bon après avoir étudier le mod Drapeau Ukrainien, il s'agi ici d'un simple swap, même en faisant comme dans le mod exac paramètre en modifiant aucun asset juste un glissé déposer dans le ficher data aucune modification de chemin, recréation du static, craft, swamp, aucun résultat cela reste le drapeau des Minutemen

Ajout dans mon mod, création des (static, craft, swamp), activation depuis le menu mod du jeux pour le mettre dan l'ordre de lancement, lancement de la partie RAS, sa deviens juste frustrant.

CF video :

https://www.youtube.com/watch?v=CvfcmvbpMD4

(le drapeau UKR : c'est le drapeur vanilla avec le swap, le drapeau Ukrainien : c'est le mesh custom mon mod ENR qui vient du premier post le tuto en anglais)

Si vous avez un tuto, même écris je prend

Merci de nouveau pour vos réponse et d'avance pour vos prochaine réponse à ce post
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Worg
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Re: Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Worg »

J'ai trouvé ceci : Fallout 4 Tutorial: How To Make Custom Flags


Tiens-nous au courant, et bien à toi.
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Bran ar Kamalar
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Re: Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Bran ar Kamalar »

Ici, je suis presque certain que ce sont des drapeaux recréés :

Fourre-tout

Il faut aller dans la partie "décoration".

Il y a trois modèles de drapeaux avec plusieurs variations de textures

Contrairement à l'habitude, les drapeaux se fixent sur les hampes, car il y a aussi plusieurs modèles de hampes.

Sinon il y a aussi un mod qui ajoute des drapeaux aux bateaux d'Etrehon là je pense que c'est également un nouveau mesche avec plusieurs textures.
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Re: Demande d'aide DEV MOD Mesh invisible in game

Message par Fallout59Moder »

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Enfin ! :yahoo:

Il était tant je viens de trouvé la source du soucis et pour le coup elle était toutes bêtes --' je cherchais le problème dans mes fichier créer, hors le problème venait des fichier du jeux.

J'ai ré-installer fallout 4 pour une version clean sauf que j'ai j'avais modifier le .ini mais j'avais oublier le fallout4custom.ini

[Archive]
bInvalidateOlderFiles = 1
sResourceDataDirsFinal =

ça commençais à me rendre fou :mur:

Je vous remercie tout de même des conseil des lien pour les mod du moins c'était instructif :biere: , la morale de l'histoire si le mesh ne s'affiche pas c'est qu'il y à pas accès tout simplement

je déclare donc cette question fermer, par contre si vous des conseils pour le modding je prend :fo_angel:

surtout si vous savez comment faire pour les caractères accentué ç,à û,...
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