Crash avec Vortex

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Manmad
Confrère
Messages : 10

Re: Crash avec Vortex

Message par Manmad »

Non non je veux installer mo2 mais quand je regarde les tuto et ma page ce n’est pas la même chose du coup je bloque
Manmad
Confrère
Messages : 10

Re: Crash avec Vortex

Message par Manmad »

Bon là j’essaye d’installer un mot deux mais avec beaucoup de difficulté en regardant les tuto je m’aperçois que ce n’est pas du tout pareil
Manmad
Confrère
Messages : 10

Re: Crash avec Vortex

Message par Manmad »

J’ai installé un mo2 mais il ne ce lance pas
Manmad
Confrère
Messages : 10

instalation de mo2

Message par Manmad »

Imageje suis bloqué iciImage
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Crash avec Vortex

Message par Bran ar Kamalar »

Est-ce que tu as bien désinstallé tout ce qui traine de Vortex ?
Est-ce que tu as désinstallé ton jeu et fait le ménage à la main ?
Est-ce que tu as une version steam ?

Si oui ton jeu ne peut pas se trouver à cet endroit, il n'y a que les fichiers ini qui sont là.

Si tu ne le sais pas tous les jeux modables doivent être installé en dehors du "programmes files".
Si tu passes par steam, ce dernier doit être installé en dehors du "programmes files".

Si tu as un disque système et un disque de donnée ou des partitions de disque, ce serait intéressant de placer les jeux sur un autre volume que celui qui contient le système. Sinon tu peux créer un dossier où tu mettras tous les jeux steam (et steam lui-même) ou les jeux en général.

Voilà à quoi ressemble l'arborescence générale chez moi, j'ai un disque système volume C: et un disque de données volume D: pour une question pratique j'installe tout sur le volume D: c'est-à-dire que mon disque système est plus rapide mais il est aussi trop petit, ce pc a déjà un certain âge. Mais même si j'avais un disque système plus grand je mettrais tous les jeux sur l'autre volume.

Image

Là j'ai ouvert le volume D:

Comme tu peux le constater il y a beaucoup de choses, traitement de texte, logiciel de dessin, de modelage 3D, jeux et Steam tout en bas car c'est sur ce Volume que j'ai installé Steam

Image

Au passage tu as peut-être remarqué des dossiers nommés "ModOrganiser 2", "Mods Beth", "Morrowind", "outils pour bethesda".

J'en reparlerai, pour Morrowind, je l'ai en disques physiques, donc il ne vient pas de Steam c'est pourquoi il a un dossier ici.

Tu n'as pas besoin de copier mon arborescence (tu fais comme tu veux) c'est juste un exemple.

Image

Une fois que steam est installé, c'est lui-même qui va créer les arborescences. Voilà où se trouvent les jeux...

Et voici ce que contient le dossier Fallout 4

Image

Alors tu remarqueras la présence de l'exécutable de Fo4, celui du Creator Kit, des fichiers de F4SE, etc.

Donc l'endroit que tu donnes pour le jeu est faux c'est pourquoi cela ne marche pas et si tu as installé F4SE dans le fichier Fo4 dans C:/User il n'est pas au bon endroit non plus. Le fichier du jeu c'est celui qui contient l'exécutable.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Crash avec Vortex

Message par Bran ar Kamalar »

Alors pourquoi on conseille de mettre tout en dehors du "programmes files" ?

Ce n'est pas nouveau, on en parlait déjà à la sortie de Morrowind. Puis oblivion a posé énormément de problèmes car dans la version d'origine on ne pouvait pas choisir le lieu d'installation et tout se trouvait dans le "programmes files". Pour triturer dans les fichiers systèmes il faut des droits d'administrateurs, mais même avec eux il y a certaines choses qu'un néophyte a de la peine à modifier (moi par exemple). Une modification non automatisée, ne sera pas forcément pris en compte, c'est simplement une protection afin d'éviter qu'un "gnôlu" aille faire n'importe quoi. Avec ce système, je ne pouvais pas installer certains mods, il n'y en avait qu'une très petite partie qui passaient. C'est pourquoi, je mets le maximum de chose sur mon volume D:

Vortex a le défaut de s'installer obligatoirement à l'intérieur du "programmes files", peu importe où tu l'as placé, il ne laisse aucun choix à l'utilisateur. Le créateur assume pleinement la chose, mais je n'en comprends pas la raison.
Steam et MO2 ont quelques petites choses dans le "programmes files" très peu en réalité, et rien qui concerne directement les jeux ou les mods. Vortex y stocke tous les mods en hexadécimal alors aller triturer à la main les mods c'est juste impossible. En clair, Nexus tient à garder le contrôle des mods même lorsqu'ils sont installés chez leurs clients. À quelque part ils estiment que les mods leur appartiennent, ce qui est contraire aux lois de la propriété intellectuelle.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3947
Contact :

Re: Crash avec Vortex

Message par Bran ar Kamalar »

Maintenant j'espère que la situation du fichier qui contient les exécutables de Fo4 est clair pour toi.
Hors-sujet
Si tu te poses des questions sur le terme "gnôlu" c'est utilisé chez moi pour désigner quelqu'un de très bête et probablement épris de boisson. Je pense que cela vient simplement de "gnôle" c'est un peu l'équivalent de "trogne à gouttes" sauf que ce dernier terme n'intègre pas le côté idiot, seulement le côté alcool. Trogne c'est la tête dans le sens visage, et goutte c'est de l'alcool très fort et souvent frelaté. Par extension dans le canton de Vaud, "gnôlu" désigne toutes personnes très bêtes, éprises de boisson ou non.
Bon revenons à nos radmoutons.

À part steam et Morrowind, j'ai trois dossiers dédiés aux séries Elders Scroles et Fallout.

ModOrganiser 2 : Là se trouve le logiciel
Mods beth : Là se trouvent tous les mods téléchargés (pour une question pratique je télécharge à la main)
OutilsPourBethesda : Et ici tous les logiciels tiers qui permettent de triturer les mods excepté les logiciels de dessin.

Reprenons en détail

Voici ce que contient le dossier ModOrganiser 2

Image

Uniquement le logiciel sans les dossiers qui lui permettent de gérer les mods.

Ces dossiers se trouvent dans Mods beth

Image

Je sais c'est un gros bordel, car c'est là que j'ai défini le point d'arrivée de tout ce que je télécharge en jeu et je trie ensuite, mais il reste là aussi bien des logiciels que des mods. À ce niveau je peux gérer comme je veux, MO2 n'y a pas accès. C'est pourquoi je préfère télécharger à la main les mods. Cela évite des problèmes si on souhaite télécharger des mods d'ailleurs que du Nexus. Voir si on doit faire des modifications à certains mods qui ont des options mais sans fomod d'installation. Normalement on peut le faire directement depuis MO2, mais parfois c'est laborieux.

Dans ce bordel il y a des dossiers qui portent le nom de jeux. Ici j'ai ouvert celui de Fo4, mais ce serait exactement la même vue pour les autres jeux.

Image

À partir d'ici, on est dans le domaine de gestion de MO2, donc toute action doit être faite avec une extrême prudence.
Le seul dossier auquel on peut toucher c'est celui-ci. Si on télécharge en passant par MO2, c'est là qu'arriveront les mods, il est impératif de ne jamais en supprimer sans passer par MO2 sinon il ne comprendra pas pourquoi il a des références qui n'existent plus.

Ce que je vais t'expliquer n'est pas forcément très correct, cela n'engage que moi. Je choisis dans le gros bordel les mods qui m'intéressent vraiment et je les place directement dans le fichier downloads. Cela ne pose aucun souci car ils ne sont pas encore installé. Lorsque je fais ceci je suis dans le navigateur de l'ordinateur, MO2 n'est pas lancé. Lorsque je lance MO2 je vais demander à MO2 d'installer les mods que je lui ai déposé.

Pourquoi on ne doit jamais triturer des mods qui sont installé sans passer par MO2.

Lorsque le mod est installé en plus de la référence qui doit rester dans le dossier downloads de MO2, un dossier est créé pour chaque mod qui se trouve dans le dossier mod.

Image

Voici la liste des mod et des fichiers créés. Là j'en ai ouvert un pour que tu puisses voir ce qu'il contient.

Il y a l'esp, les ressources ajoutées, les lisez-moi et une balise meta. Si on triture manuellement, on risque de briser le jeu (enfin la partie en cours), de briser MO2, et de rendre le mod impossible à utiliser.

Ensuite, il y a les profils. Chaque profil a une liste de mod qui lui est propre, on peut faire un profil pour tester, un pour jouer, etc. chaque fois avec des mods très différents.

Image

Comme tu peux voir, il y a là tout ce permet au jeu de tourner, on a les fichiers ini et customini des listes de mods, etc. Cela signifie que les modifications faites aux fichiers ini demandées par les mod ne seront pas pris en compte par MO2 si on les fait directement sur les ini qui se trouvent sous user/data, il faudra les redéfinir pour chaque profil.

Dans le cas où tu te demanderais ce qui se trouve dans mon dossier "outils pour Bethesda".

Image

Eh bien tous les logiciels qui servent à gérer les listes de mod et globalement tous les autres, xedit, LOOT, Wrye Bash, Nifskope, minion, etc.

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, disons que je suis un peu fatigué. :siffle: :zzz:

p.s. : désolé pour les trois posts mais tout ne serait pas passé sur un seul.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »