[Résolu] Dilemme ou problème
Re: Dilemme ou problème
Après pour que MO2 le prenne en compte et ce qu'il ne fait pas serra utiliser par des mods au-dessus. De cette manière tout serra couvert pour un meilleur rendu.
C'est la seule démarche pour bien faire les choses et en plus c'est très logique.
C'est la seule démarche pour bien faire les choses et en plus c'est très logique.
Re: Dilemme ou problème
Bonjour,
Donc ton conseil à toi aussi serait de mettre le mod assez bas pour que tout ce qu'il y a au dessus fonctionne de manière optimale, c'est bien ça ?
Le seul inconvénient du mod A forest c'est d'injecter quelque chose dans les .ini, et d'avoir parfois un bug de décors réapparaissant en mode construction, mais l'aspect est séduisant. Je me vois mal montrer des lieux qui ont reçu de fortes quantités de radiations sans végétations.
Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
- Bran ar Kamalar
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Re: Dilemme ou problème
Tu as ma liste de groupe ? Il va dans texture alors que le pont de Sanctuary va dans "emplacement est modification des ateliers". Si tu n'as rien dans les groupes entre deux donc c'est effectivement juste avant.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Re: Dilemme ou problème
Bran ar Kamalar a écrit : ↑03 févr. 2022, 17:02 Tu as ma liste de groupe ? Il va dans texture alors que le pont de Sanctuary va dans "emplacement est modification des ateliers". Si tu n'as rien dans les groupes entre deux donc c'est effectivement juste avant.
Je n'ai pas encore fait les groupes, étant sur une grosse phase de test avec cette petite liste.
LOOT classe TheSanctuaryBridge.esp assez haut, ce qui n'a rien de surprenant. En plein dans les mods de construction :
Bien à toi.
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Re: Dilemme ou problème
LOOT classe n'importe où !
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Re: Dilemme ou problème
Un problème se pose :
Pas avec la liste de mods, mais avec la gestion très mauvaise de l'ENB pour l'Institut. Ce lieu est complétement buggé dès qu'il y a un ENB.
J'use de Shades of Gradient, et de Institut patch PRC. Une majorité des surfaces sont bien, mais il y a des points beaucoup trop lumineux.
Quelqu'un saurait comment je pourrais arranger ça, s'il-vous-plait ?
Bien à vous.
Pas avec la liste de mods, mais avec la gestion très mauvaise de l'ENB pour l'Institut. Ce lieu est complétement buggé dès qu'il y a un ENB.
J'use de Shades of Gradient, et de Institut patch PRC. Une majorité des surfaces sont bien, mais il y a des points beaucoup trop lumineux.
Quelqu'un saurait comment je pourrais arranger ça, s'il-vous-plait ?
Bien à vous.
Modifié en dernier par Worg le 03 févr. 2022, 22:17, modifié 1 fois.
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Re: Dilemme ou problème
Bon je reviens au sujet initial du mod, je n'utilise pas d'ENB donc je ne peux pas te répondre pour ta dernière question.
J'ai dû refaire une nouvelle partie à cause de divers bugs.
J'ai installé A forest, et j'ai enlevé tous les autres mods modifiant l'herbe, les couleurs, les paysages, les arbres, l'eau, etc. Je n'ai laissé que A forest (c'est indiqué sur la description qu'il ne faut rien mettre d'autre car c'est une compilation d'une dizaine de mods variés).
Cela marche très bien et cela modifie effectivement la totalité de l'environnement, j'ai fait quelques screens à la sortie de l'abri et de Sanctuary.
(je prends toujours un screen à cet endroit pour tester les mods de texture)
Vous remarquerez la mousse dans les fentes de la route
Même cet arbre a été modifié, là je suis sur le toit où se trouve le sac.
Le mod modifie tout, y compris les routes la vigne vierge, les arbres, les arbustes, haies et buissons. On a vraiment l'impression d'être dans un autre jeu, ou disons qu'il a pris un coup de jeunesse.
J'ai dû refaire une nouvelle partie à cause de divers bugs.
J'ai installé A forest, et j'ai enlevé tous les autres mods modifiant l'herbe, les couleurs, les paysages, les arbres, l'eau, etc. Je n'ai laissé que A forest (c'est indiqué sur la description qu'il ne faut rien mettre d'autre car c'est une compilation d'une dizaine de mods variés).
Cela marche très bien et cela modifie effectivement la totalité de l'environnement, j'ai fait quelques screens à la sortie de l'abri et de Sanctuary.
(je prends toujours un screen à cet endroit pour tester les mods de texture)
Vous remarquerez la mousse dans les fentes de la route
Même cet arbre a été modifié, là je suis sur le toit où se trouve le sac.
Le mod modifie tout, y compris les routes la vigne vierge, les arbres, les arbustes, haies et buissons. On a vraiment l'impression d'être dans un autre jeu, ou disons qu'il a pris un coup de jeunesse.
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Re: Dilemme ou problème
Sur ma petite liste, à part le mod qui modifie l'institut, il n'y a rien de graphique, et je n'avais pas observé de bug autrement. Je peux donc supposer que ce que j'avais observé provient soit d'un conflit avec le pack de Pfuscher, et Vivid Fallout, soit d'un bug d'ini.Bran ar Kamalar a écrit : ↑03 févr. 2022, 21:13 Bon je reviens au sujet initial du mod, je n'utilise pas d'ENB donc je ne peux pas te répondre pour ta dernière question.
J'ai dû refaire une nouvelle partie à cause de divers bugs.
J'ai installé A forest, et j'ai enlevé tous les autres mods modifiant l'herbe, les couleurs, les paysages, les arbres, l'eau, etc. Je n'ai laissé que A forest (c'est indiqué sur la description qu'il ne faut rien mettre d'autre car c'est une compilation d'une dizaine de mods variés).
Cela marche très bien et cela modifie effectivement la totalité de l'environnement, j'ai fait quelques screens à la sortie de l'abri et de Sanctuary.
(je prends toujours un screen à cet endroit pour tester les mods de texture)
Vous remarquerez la mousse dans les fentes de la route
Même cet arbre a été modifié, là je suis sur le toit où se trouve le sac.
Le mod modifie tout, y compris les routes la vigne vierge, les arbres, les arbustes, haies et buissons. On a vraiment l'impression d'être dans un autre jeu, ou disons qu'il a pris un coup de jeunesse.
Sachant que mon installation est stable et fiable, hormis le problème d'ENB pour l'institut, je peux donc essayer de voir pour A forest, mais pas aujourd'hui bien sur.
Bien à toi.
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Re: Dilemme ou problème
Vivid est incompatible, c'est mentionné dans la description, ainsi que tout ce qui modifie l'environnement.
En tout cas c'est le plus beau pack de textures de paysage que j'ai vu. À noter qu'il génère également des LOD.
En tout cas c'est le plus beau pack de textures de paysage que j'ai vu. À noter qu'il génère également des LOD.
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
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Arthur C. Clark
Re: Dilemme ou problème
Bran ar Kamalar a écrit : ↑04 févr. 2022, 03:20 Vivid est incompatible, c'est mentionné dans la description, ainsi que tout ce qui modifie l'environnement.
En tout cas c'est le plus beau pack de textures de paysage que j'ai vu. À noter qu'il génère également des LOD.
Bonjour,
Je me suis décidé à réinstaller le mod A forest, et cela fonctionne très bien :
Maintenant, je ne touche plus, même pas les groupes avec LOOT.
Par contre, si je dois faire l'Institut, en l'absence d'un meilleur correctif, la solution peut être de désactiver l'ENB pour ce passage. Parce qu'avec Shades of Gradient cela permet d'arranger pas mal de textures, mais les grosses sources lumineuses ne sont pas affectés par le mod.
Merci pour votre aide, je passe le sujet en résolu.
Bien à vous.
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