[Résolu] Dilemme ou problème

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Dilemme ou problème

Message par Worg »

Bonjour,

Ayant une grosse installation pour Fallout 4, je me retrouve face à un cas de figure un peu particulier. J'ai un beau jeu, une belle installation sans problème, sauf un.


Le mod A forest, mod proposant ni plus ni moins de la verdure et des arbres, au lieu d'un Commonwealth décharné et mort voit ses herbes être écrasées dans l'ordre de chargement. Et cela au profit de mod changeant grandement la qualité de l'ensemble du jeu.

Mon dilemme est donc le suivant :

Devrais-je retirer un overhaul qui place mon jeu en AAA pour avoir une forêt et une végétation luxuriante, ou pas ?

Sachant que je n'ai pas d'anomalie, ou de CTD avec cette installation, ni de problème de performance.


Voici ma liste de chargement, je peux aussi fournir la liste des plugins :
► Afficher le texte

Notez que j'ai essayé de regarder si je pouvais retirer les .dds en conflit avec le mod A forest, mais qu'il y a une petite quantité à retrouver. Il y a un conflit dont voici un extrait :

Image

J'ai également regardé avec LOOT pour que le mod A forest soit carrément dans les master, donc au tout début de l'ordre de chargement.

Bien à vous.
Modifié en dernier par Worg le 04 févr. 2022, 11:31, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Dilemme ou problème

Message par Bran ar Kamalar »

Tes mods sont dans l'ordre ?

Si oui il y a des erreurs à ce niveau-là.

Pour ton mod, tu n'as pas compris un truc, si tu veux qu'il apparaisse alors que tu as d'autres mods qui modifient plus ou moins les mêmes choses il faut le mettre après tous les autres, pour qu'il soit l'écrasant, et non l'inverse. Ne le met surtout pas en master, c'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire. Là je vois que tu l'as placé à un endroit un peu curieux et avant tous les mods de modification de texture, il faut faire l'inverse.

"Tout recycler" doit être placé en fin de chargement c'est-à-dire juste avant le Bashed Patch. La seule exception c'est si des mods sont dépendants de "tout recycler". Dans ce cas c'est Wrye Bash qui te l'indiquera.

Les patchs pour les mods et les compatibilités se placent juste avant "recycler tout". Et attention à l'ordre de chargement s'il y a plusieurs patchs pour le même mod.

Tu devrais aller lire le Fallout 4 load order et créer ton ordre de chargement en fonction.

Dans ton ordre de chargement tu as une modification des routes et un mod qui modifie les routes et les ponts, cela signifie que le premier mod est écrasé par le dernier. Il me semble que tu as beaucoup de modification de textures qui s'écrasent. Donc tes routes haute définition sont écrasées par le suivant.

Je ne sais pas exactement ce que font tes textures, perfect langscape pourrait être écrasé par les trois suivants, celui qui modifie les nuages pourrait être écrasé par météo vive.

Ton mod A-Forest qui est placé avant tous les autres, ben franchement il ne doit pas en rester grand-chose à la sortie.

Normalement les textures ne provoquent pas de bug en jeu, au pire il n'y en aura pas et ce sera rose.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Dilemme ou problème

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 02 févr. 2022, 08:52 Tes mods sont dans l'ordre ?

Si oui il y a des erreurs à ce niveau-là.

Pour ton mod, tu n'as pas compris un truc, si tu veux qu'il apparaisse alors que tu as d'autres mods qui modifient plus ou moins les mêmes choses il faut le mettre après tous les autres, pour qu'il soit l'écrasant, et non l'inverse. Ne le met surtout pas en master, c'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire. Là je vois que tu l'as placé à un endroit un peu curieux et avant tous les mods de modification de texture, il faut faire l'inverse.

"Tout recycler" doit être placé en fin de chargement c'est-à-dire juste avant le Bashed Patch. La seule exception c'est si des mods sont dépendants de "tout recycler". Dans ce cas c'est Wrye Bash qui te l'indiquera.

Les patchs pour les mods et les compatibilités se placent juste avant "recycler tout". Et attention à l'ordre de chargement s'il y a plusieurs patchs pour le même mod.

Tu devrais aller lire le Fallout 4 load order et créer ton ordre de chargement en fonction.

Dans ton ordre de chargement tu as une modification des routes et un mod qui modifie les routes et les ponts, cela signifie que le premier mod est écrasé par le dernier. Il me semble que tu as beaucoup de modification de textures qui s'écrasent. Donc tes routes haute définition sont écrasées par le suivant.

Je ne sais pas exactement ce que font tes textures, perfect langscape pourrait être écrasé par les trois suivants, celui qui modifie les nuages pourrait être écrasé par météo vive.

Ton mod A-Forest qui est placé avant tous les autres, ben franchement il ne doit pas en rester grand-chose à la sortie.

Normalement les textures ne provoquent pas de bug en jeu, au pire il n'y en aura pas et ce sera rose.
Bonjour,

Voici l'ordre de chargement tel que LOOT l'obtient :
► Afficher le texte
J'ai sensiblement modifié la liste, et vais continuer de chercher.

Bien à toi, et merci pour tes conseils.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Dilemme ou problème

Message par Worg »

L'herbe est de retour.

Pour cela, j'ai refait un profil, réinstallé tous les mods de la liste, n'ai pas mis la partie graphique, et ai retiré le classement de LOOT que j'avais mis en place.

Image


Au passage, je n'ai pas oublie les modifications à apporter à FalloutCustom.ini pour CBBE et Pip pad :

[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
sResourceDataDirsFinal=
[Pipboy]
bPipboyDisableFX=1

Et sur FalloutPref.ini dans Launcher

bEnableFileSelection=1

Sinon textures violettes ou Pip Pad absent.

Sachant que je suis encore en phase de test, je pousse un peu plus loin pour voir les différents points où j'ai souvenir qu'il puisse y avoir un CTD si mauvaise installation (Galleria et l'entrée à Nuka World)


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Dilemme ou problème

Message par Bran ar Kamalar »

il y a un mod qui corrige le problème de la salle de combat au début de nuka world
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Dilemme ou problème

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 02 févr. 2022, 14:41 il y a un mod qui corrige le problème de la salle de combat au début de nuka world

Le bug que j'avais c'était directement depuis le train, avant même d'arriver au terminus.

Ne l'ayant pas eu avec A forest, c'est pour ça que j'ai refait ma liste avec l'intention de conserver le mod.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Dilemme ou problème

Message par Bran ar Kamalar »

Il me semble que ton ordre de chargement est mieux pensé, avant j'ai eu l'impression que tu avais tout mis en vrac. Est-ce que tu as essayé de mettre srap everything en position 55, donc juste avant le bashed patch ?

Par contre, toi qui voulais de l'herbe verte ce n'est pas encore ça.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Dilemme ou problème

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 02 févr. 2022, 23:22 Il me semble que ton ordre de chargement est mieux pensé, avant j'ai eu l'impression que tu avais tout mis en vrac. Est-ce que tu as essayé de mettre srap everything en position 55, donc juste avant le bashed patch ?

Par contre, toi qui voulais de l'herbe verte ce n'est pas encore ça.
Bonjour,

Mon nouvel ordre de chargement :
► Afficher le texte
Si j'installe le mod A forest, tu aurais une idée sur son emplacement, s'il-te-plait ?

Je vais continuer de tester avec cette liste un peu et je verrai pour ce mod. C'est le seul que je connaisse qui touche Nuka World sans causer de bug, mais son défaut est que si un autre mod de végétation est installé il ne prend pas le dessus. L'auteur en fait mention sur sa page.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Dilemme ou problème

Message par Bran ar Kamalar »

Pour comparaison voilà ma liste de mod prise dans le profil que j'utilise pour jouer.
► Afficher le texte
J'ai utilisé strictement mon ordre de chargement que tu commences à connaitre, mais encore une fois à la base je l'ai fait pour moi, afin de le comprendre il faut aller sur le document en anglais qui m'a servi de base.

Image

Ce qui n'est pas coché n'est pas dans les mods actifs (mais tu le sais) donc A_Forest va sous "texture" après tout ce qui modifie la même chose, chez moi par exemple je le mettrai après "Springtime trees" ou à la place.

Et je ne sais pas si tu as mal compris, "Scrap Everything" va à la fin !!! Juste avant le bashed patch. C'est indiqué sur la page du mod en VO
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Dilemme ou problème

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 03 févr. 2022, 12:30 Pour comparaison voilà ma liste de mod prise dans le profil que j'utilise pour jouer.
► Afficher le texte
J'ai utilisé strictement mon ordre de chargement que tu commences à connaitre, mais encore une fois à la base je l'ai fait pour moi, afin de le comprendre il faut aller sur le document en anglais qui m'a servi de base.

Image

Ce qui n'est pas coché n'est pas dans les mods actifs (mais tu le sais) donc A_Forest va sous "texture" après tout ce qui modifie la même chose, chez moi par exemple je le mettrai après "Springtime trees" ou à la place.

Et je ne sais pas si tu as mal compris, "Scrap Everything" va à la fin !!! Juste avant le bashed patch. C'est indiqué sur la page du mod en VO
Merci pour tes conseils.

D'après ce que j'ai pu voir, considérant que j'ai retiré tous les mods graphiques, ce serait au niveau du pont de Sanctuary, donc proche de la fin.

Là, je suis plus en train de batailler pour créer une page sur le Nexus pour la traduction de cVc, l'auteur m'ayant répondu suite à la publication de la version Italienne. C'est tellement plus simple sur la Confrérie des Traducteurs, avec leur site j'ai l'impression de remplir un formulaire pour une administration.


Bien à toi

Edit :

Mon premier mod sur le Nexus est disponible : CVC DEAD WASTELAND - Traduction FRANCAISE
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »