Bug de dégât

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Bug de dégât

Message par Bran ar Kamalar »

Essaie de désinstaller MO2 et le jeu

puis essaie de lancer le jeu sans mod, sans correctif et sans avoir réinstallé MO2 et donc sans LOOT et sans Bash Patch

Se serait très étonnant que tu ais encore le bug.

Si tu l'as encore cela signifie que le problème est ailleurs.

Donc on envisagera des causes possibles à ce moment là.

Juste comme ça, tu as installé steam où ? intérieur ou extérieur du programmes files.

Car si Fo4 enregistre les fichiers de ton jeu dans c/user ce n'est pas pour rien là tu trouveras les ini et prefini utilisés pour ton jeu par défaut, ainsi que les sauvegardes.

Le défaut principal de Vortex (que j'ai utilisé avant MO2) c'est que peu importe l'emplacement où tu l'installes il s'installera toujours dans le programmes files, et va tout save en hexadécimal, donc c'est quasi impossible de contrôler la salade qu'il fait, au moins MO2 s'installe où on le met du moins les fichier de données car il a aussi une partie dans le programmes files, mais on arrive à contrôler (à défaut de comprendre) la salade qu'il fait. Comprends-moi bien si j'utilise MO2 c'est uniquement car c'est le seul gestionnaire qui fait une virtualisation du data de Fo4. Cela m'évite de réinstaller le jeu chaque fois que je modifie ma liste de mods et je ne le fais jamais en court de partie.

On pourrait penser que je fais un excès de prudence, mais en réalité j'ai un ordinateur DELL (Alienware) qui a un système de contrôle des applications qui est peu compatible avec le binôme MO2+xSE. Pour Oblivion il est même totalement incompatible, et donc je dois utiliser un autre gestionnaire de mod. Le problème est connu par les dev MO2 et xSE, mais la faute en revient à MO2, et ils ne font rien pour régler ce bug.

il y a environ une année j'avais mon disque système qui était plein à 80%, il est trop petit car le pc est ancien déjà. J'étais déjà sur MO2 et j'avais liquidé Vortex (en profondeur en supprimant à la main ce qui ne l'était pas après plusieurs recherches). Puis j'ai dû faire une restauration usine, ce n'est pas un problème et ce n'est pas la première fois (deux fois en près de 10 ans c'est pas beaucoup). Après cette restauration et après avoir remis tous mes logiciels et jeux, j'ai été très étonné de voir que sur le disque système j'avais 44.5 Go utilisés sur 109 Go total. Vortex n'était peut-être pas le seul à avoir des fichiers cachés mais je pense qu'il y était pour beaucoup. Ce n'était pas le /user car je vide les saves non utilisées et je n'y enregistre rien, les téléchargements vont dans le disque de données.

Note que si on peut installer Steam en dehors du programes files il y aura quand même quelque chose à l'intérieur, mais au moins il installe tout en dehors sur son espace réservé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Bug de dégât

Message par Emeric's »

Bon je vais tenter de désinstaller MO2 et fallout 4 et de le relancer sans MO2 et ni rien juste le jeu, j'ai installé steam en dehors du programme files donc fallout 4 aussi, il est enregistrer sur mon disque dur et dans un ficher "Jeux" que j'ai crée. Je vais faire tout sa et quand j'ai tout retélécharger je renvoie un message
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Bug de dégât

Message par Emeric's »

Bon j'ai désinstallé MO2 et Fallout 4. j'ai réinstallé Fallout 4 j'ai lancé le jeu via steam je n'ai pas réinstallé MO2. j'ai juste lancé fallout 4 sur steam sans f4se sans rien et le bug est toujours la. Pour désinstaller le jeu j'ai supprimé les fichiers de fallout 4 de my games dans document et les fichiers du jeu. J'ai ensuite réinstallé Fallout 4 mais le bug persiste toujours :(
Modifié en dernier par Emeric's le 27 janv. 2024, 20:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Bug de dégât

Message par Bran ar Kamalar »

Donc ce n'est pas un soucis ni de mods ni de logiciels actuels.

Est-ce que tu as utilisé un autre gestionnaire de mod ?

Est-ce que tu as pensé à liquider les données dans "user" ?

Penses aussi à regarder s'il reste quelque chose dans le dossier où tu as installé bethini

Normalement lorsqu'on veux nettoyer Fo4, on commence par le désinstaller avec steam, puis on liquide ce qu'il reste dans le fichier du jeu, mais il faut aussi faire une recherche sur le disque dur ou tous les volumes au cas où tu aurais deux disques comme moi ou une partition de disque. Il peut rester des traces ailleurs.
Modifié en dernier par Bran ar Kamalar le 30 déc. 2021, 15:56, modifié 1 fois.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Bug de dégât

Message par Emeric's »

Je n'ai qu'un seul disque dur un SSD non je ne crois pas j'ai juste retirer les fichier de fallout 4 de mygame et j'ai désinstaller via steam puis j'ai vérifier qu'il ne restais rien dans les fichiers steam
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Bug de dégât

Message par Bran ar Kamalar »

Mon disque système est aussi un ssd c'est pourquoi il est relativement petit à l'époque c'est ce qu'on faisait, un petit disque système et un gros disque de données.

Depuis que j'ai commencé à jouer à Fo4 j'ai pris l'habitude tout désinstaller et de chaque fois faire une recherche en profondeur à chaque changement de ma liste de mods. Au début j'étais sur NMM, je n'avais ni LOOT ni Wyre Bash. Le premier très gros bug que j'ai eu (un peu dans le genre du tien) c'est quand j'ai voulu passer de Vortex à MO2, j'avais suivit scrupuleusement la méthode donnée par la Confrérie et j'avais modifié mon fichier ini avec Bethini et après un bug de fou dont je ne comprenais pas l'origine. Il a pris fin lorsque j'ai liquidé bethini et que j'ai vraiment fait un nettoyage en profondeur. Depuis pour éviter des problèmes j'utilise les fichiers ini et prefini par défaut du jeu ceux qui se trouvent sous "user" et non ceux créés par MO2.

J'ai aussi eu un bug récent, MO2 qui prenait une version buguée d'un mod à la place de la version indiquée, et cela m'a permis de découvrir que MO2 fait une joyeuse salade dans ses profils.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Bug de dégât

Message par Emeric's »

Bien là je bloque complètement parce que je n'ai plus MO2 et j'avais bien tout désinstallé il me semble aussi que j'ai correctement désinstallé Fallout 4
Modifié en dernier par Emeric's le 27 janv. 2024, 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Bug de dégât

Message par Bran ar Kamalar »

essaie de liquider aussi bethini...

Et puis remet le jeu, là si tu as envie tu peux remettre bethini juste pour contrôler les valeurs des dégâts car c'est obligatoirement à ce niveau que cela se passe. Je pense qu'il t'es arrivé la même chose qu'à moi, tu as dû introduire sans faire attention une donnée erronée et j'ignore pourquoi et où elle reste coincée, car j'avais aussi tout enlevé mais cela s'est décoincé que quand j'ai désinstallé bethini.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Emeric's
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 39

Re: Bug de dégât

Message par Emeric's »

J'ai liquider beth ini, retirer ses caches aussi mais le bug persiste, si même en désinstallant bethini, en réinstallant le jeu, en désinstallant MO2 rien ne marche je suis plus que perdu pour le coup
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Bug de dégât

Message par Bran ar Kamalar »

Bon essaie de lancer en difficulté normale.

Et puis il faudrait que tu trouves dans ton fichier ini où se trouve la variable concernant les dégâts.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »