Limite du nombre de sauvegardes?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: Limite du nombre de sauvegardes?

Message par jonisaso »

Bonsoir Worg
-Si je désinstalle tout, et passe avec MO2, dois je recommencer F4? car il faut comprendre que 73 jours c'est le temps officiel
de ma 2ème partie sans compter les retours et ma 1 ère partie,

-Fallout 4 ou mes autres jeux ne sont pas dans "C" comme Windows,Vortex ou mes saves

-Je n'est pas de loadorder dans le cheminement que tu m'a donné, mais que 2 dossiers :mod et fallout4 qui contient les mods dézipés,
ni ailleurs dans le pc et donc Vortex, si c n'est qu'un loadorder avec extension "scss" qui ne contient pas de liste

- Je peux t'envoyer si tu veux l'ordre de chargement des plugins en images: soit 253 dont 3 désactivés
et de ce fait comment fonctionne ta balise spoiler
Merci de t'intéresser à mon cas
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

jonisaso a écrit : 02 déc. 2021, 17:17 Bonsoir Worg
-Si je désinstalle tout, et passe avec MO2, dois je recommencer F4? car il faut comprendre que 73 jours c'est le temps officiel
de ma 2ème partie sans compter les retours et ma 1 ère partie,

-Fallout 4 ou mes autres jeux ne sont pas dans "C" comme Windows,Vortex ou mes saves

-Je n'est pas de loadorder dans le cheminement que tu m'a donné, mais que 2 dossiers :mod et fallout4 qui contient les mods dézipés,
ni ailleurs dans le pc et donc Vortex, si c n'est qu'un loadorder avec extension "scss" qui ne contient pas de liste

- Je peux t'envoyer si tu veux l'ordre de chargement des plugins en images: soit 253 dont 3 désactivés
et de ce fait comment fonctionne ta balise spoiler
Merci de t'intéresser à mon cas

Il y a bien un fichier .txt contenant ta liste de mod et tes plugins avec Vortex, j'avais il y a quelque temps fait une petite explication à ce propos : Astuce Vortex

La balise spoiler c'est l'œil barré, un exemple :
► Afficher le texte
Ayant traduit pas mal de mods, c'est indispensable lorsqu'il y a un certain nombre d'images, ou un texte plus long.

Malheureusement tu seras bien obligé de refaire une nouvelle partie, d'abord pour voir au fur et à mesure de ton installation, ensuite parce que les plugins ne seront pas les mêmes, donc que les sauvegardes auront de fortes chances d'être corrompus.

Cherche sur ton pc : loadorder.txt

Cela te conduit à un dossier spécifique géré par Vortex pour ton profil. J'usai de Vortex dans mes débuts en modding, et puis j'ai vu les nombreux avantages de MO2, la gestion de plusieurs profils, la possibilité de dupliquer son profil, la stabilité et l'ergonomie de ce logiciel. C'est quelqu'un qui a de nombreuses fois refait ses installations avant de passer majoritairement sur MO2 qui te le dit.

En plus les tutoriels sont très bien fichus, et tu as de plus grandes possibilités que quelqu'un puisse te répondre. La Confrérie des Traducteurs, ce n'est pas seulement le plus gros site Francophone, c'est aussi une communauté de modding, et des gens qui ont une solide expérience parfois.

Un exemple de mon installation pour les mods :
► Afficher le texte
Je ne te dis pas le temps passé pour peaufiner cette liste. Et chaque mod va dans un groupe, classé dans le groupe.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jonisaso »

Bonjour
En suivant tes conseils, effectivement dans roaming...etc...
voila le loadorder:
► Afficher le texte
Bonne reception
Cordialement
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

jonisaso a écrit : 03 déc. 2021, 08:24 Bonjour
En suivant tes conseils, effectivement dans roaming...etc...
voila le loadorder:
► Afficher le texte
Bonne réception
Cordialement
Bonjour,

Je me suis senti un peu perdu en regardant ta liste, n'y connaissant pas assez dans le domaine. A mon niveau ce que je peux te conseiller est simple, déjà voir sur Vortex dans la colonne des conflits, s'il y a des conflits gagnants ou perdants, comme sur MO2.

Ensuite, regarder aussi sur LOOT, même si celui-ci manque parfois d'information sur les mods, il y a parfois moyen de savoir. Le mieux étant de classer par catégorie avec LOOT. Là, tu peux te servir de la liste des groupes que je t'ai communiqué.

Tu peux aussi voir sur les pages des mods concernés sur le Nexus, s'il y a des rapports ou des indications de bugs. C'est la base en modding.

Tu peux aussi retirer progressivement tes mods, en allant d'abord sur les moins indispensables de ta liste, par 5 au grand max, avec à chaque fois le bash refait, et LOOT bien sur.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jonisaso »

Bonjour Worg
Pour Loot je sais qu'il est théoriquement intégré dans vortex, mais je vais l'utiliser indépendamment pour voir,
J'ai comparé ta liste et ton exemple avec ma liste, la mienne est plutôt b...désordonnée, mais je n'ai pas de conflit

Bref je vais mettre de l'ordre avant de désinstaller les mods,
A ce propos tu penses désinstallation jusqu'au jeu vierge?
Si c'est le cas il faut que je revienne suffisamment en arrière pour avoir assez de saves d'avance, non? cause date butoir des 73-74 jours
Pour la balise spoiler, ok j'ai pigé
Merci et bon week
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

Bon on faire simple 73 jours ben ok mais c'est ta première partie je suppose, moi j'ai 6110 heures de jeux, et je n'ai jamais terminé la quête principale j'ai toujours eu un bug avant la fin. Je ne peux pas te dire combien de parties j'ai commencés. J'avoue qu'un bug lorsqu'on est près du dénouement c'est le pire qui peut arriver, mais bon ...

Si tu veux vraiment avoir un jeu propre, tu désinstalles tout (ta sauvegarde sera aussi effacée), tu désinstalles Vortex qui a un énorme défaut c'est que tu peux l'installer où tu veux il s'installera obligatoirement dans le programmes files et va sauvegarder plein de truc en binaire, donc impossible de savoir ce qu'il fait réellement.
Puis cherche partout dans ton ordinateur tout ce qui a un rapport avec Vortex et Fo4, et liquide tout à la main.
Réinstalle le jeu hors du programme files, MO2 hors du programme files. Comme indiqué dans l'aide de la confrérie.
nettoie les master des DLC comme indiqué, pense à remettre le F4se, LOOT et Wyre Bash toujours hors du programme files. Il y a aussi des aides à ce sujet.

Je comprend tout à fait que tu n’aie pas envie de faire tout ceci et que tu préfères rester sur Vortex pour le moment. L'ordre de chargement de Vortex est une copie de LOOT, je ne suis pas certain que LOOT soit indispensable si tu restes sur Vortex, mais crée des groupes comme indiqué ci-dessus. Et place tes mods dans les groupes que tu as créé. D'après ce que j'ai vu de ton ordre de chargement il y a quelques problèmes. Mais tu as énormément de mods que je ne connais pas. je suis plus axé colonies.

D'après une recherche rapide sur Nexus, tu as principalement des habits et des modifications de corps, il y a deux mods qui doivent être de ton cru "essai..." et "Docteur" pense à les nettoyer avec F4edit (voir l'aide de la confrérie). Tu peux très bien utiliser la liste que t'a donnée Worg pour ordonner, à savoir qu'il y a parfois des noms curieux, car j'ai fais cette liste à l'origine pour moi, si j'ai mis parfois un nom d'auteur ou de mod, ce n'est pas réservé à cet auteur ou au mod indiqué c'est juste un rappel pour moi, car j'aurais placé les mod dépendants du master plan ailleurs... J'ai tiré cette liste d'un document en anglais que je te conseille de lire, il t'expliquera pourquoi certains truc vont en début et d'autres à la fin : Load Order Survival Guide qui est fait pour console et pour pc, donc par exemple pour AWKCR il y en a deux pour console et pour pc les deux auteurs ont collaboré pour n'en faire qu'un seul. Il y a des différences de couleurs si c'est uniquement pour console ou uniquement pour pc. Tu peux te créer ton propre ordre de chargement en te basant sur cette liste.

Si un mod n'apparait pas en jeu c'est qu'il est mal placé dans l'ordre de chargement.

pour les gestionnaires de mod, personnellement j'ai commencé sur NMM l'ayant pour oldrim, puis je l'ai utilisé pour Fo4 et je suis naturellement passé sur Vortex. J'ai été convaincu de passer à MO2 lorsque j'ai tenté de modder skyrim SSE avec Vortex. La moitié des mod n'apparaissent pas ou des textures manquaient. Il m'a fallu presque un mois pour faire le passage, car j'ai eu beaucoup de bug bizarre dont la cause était Bethini. Depuis que j'utilise MO2, c'est beaucoup plus facile à modder, est je n'ai plus besoin de désinstaller et réinstaller mon jeu chaque fois que je modifie ma liste de mod, mais je préfère recommencer une partie car cela peut provoquer des bigs bugs.

Si tu veux des conseils sur les mods à utiliser pour créer des colonies passes sur ma galerie, et si quelque chose te plait demandes moi les références de mod. J'essaie de n'utiliser que des mods qui sont encore disponible sur Nexus ou qui sont sur la confrérie. Je te conseille aussi le mod présent sur la confrérie qui se nomme "placer partout", cela simplifie beaucoup le placement des éléments de certaines constructions.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jonisaso »

Bonsoir
Ok les gars
On va réfléchir pour tous recommencer

Tous ce qui est dress cait ,docteur, 1essais (pour essayer) sont des mods de mon cru construits avec CK avec des vêtements Vanilla ou mélange modeurs (qui ont la même structure) et je pense que je peux ne faire qu'un ou plusieurs petits mods ,
Si vous pouviez me diriger vers le forum dédié, je devrais gagner de la place et optimiser, je vous en remercie par avance

J'ai essayé le dernier Fo4edit pour tenter un nettoyage mais il ne réagit pas comme sur les aides ou forum a "Apply Filter for cleaning" il y a d'autre chose à faire et en anglais...donc là, maintenant ou plus tard ça va être compliqué, et peut être que ça va me débloquer !

Mo2 a la place de Vortex?, pas un problème j'ai eu la même naturelle progression que toi,

Ce qui m'a pris énormément de temps (partie 1 et 2 ± 3000 h sur F4) c'est le craft, et j'aime bien ce que j'ai construit sur mes colonies
la console m'a aidé, mais ton mod est certainement plus adapté,

Bran ar Kamalar, Worg :honneur:
(j'en profite pour féliciter toute la confrérie)

A vous lire

Cordialement :biere:
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Alors tu trouveras tous les guides ici : Guides - La Confrérie des Traducteurs

Pour MO2 il existe un guide en vidéo fait par la Confrérie : Installation MO2

Pour nettoyer tes mods maison et autres : Précis condensé à l'usage d'un nettoyage

Spécifique à Fo4 :

Le guide de la Confrérie pour Fallout 4

Le nettoyage des fichiers maîtres (Skyrim, SSE, FO4)

Le guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Les personnages

Le guide de la Confrérie pour Fallout 4 - Gestion des colonies

[Tutoriel]Création d'une grande colonie

Les mod présent sur la confrérie se trouvent ici, je te conseille de regarder s'il existe une version traduite des mods avant d'aller voir sur Nexus. Utilise la version traduite de AWKCR, du Patch non officiel (c'est la traduction de la confrérie qui est présente sur Nexus), de AE, et du recyclage amélioré.

Ne prend pas le mod que j'ai traduit pour la fabrication de lanterne il ne provoque pas de bug mais il ne fait pas ce qu'il devrait. C'était ma première traduction et comme le mod était très vieux j'ai dû triturer dans le ck que je n'avais plus ouvert depuis très longtemps, je me suis planté et le mod a été mis en ligne trop vite avant que je m'en rende compte. J'en ferai un maj prochainement peut-être en rajoutant des trucs. Je ne l'ai pas fait enlever car il ne provoque pas de bug. Vu mon niveau d'anglais catastrophique, j'ai abandonné toute traduction.

Je te déconseille également l'utilisation de SKE car il y a trop peu de mod qui en dépendent et donc la version SKE est souvent très ancienne. Et sur Nexus ne prend pas Workshop Rearanged, car il faut un patch pour quasi tous les autres mod. Il casse les menu vanilla et en recrée des nouveaux. Il y a des truc intéressant dans son mod mais on trouve aussi bien ailleurs. En fait SKE n'est utile que si tu installe WR, car il permettra de gérer des mods non pris en charge par WR. Mais c'est de toute façon bancal.

Il y a des petites curiosités sur la confrérie qui ne sont plus disponibles sur Nexus. Autre avantage de regarder en premier sur la confrérie.

le master plan est présent sur la confrérie il est obligatoire pour une série de mods de Ethreon dont certains sont traduit comme château dans le ciel et la cabane en rondin. la version traduite fonctionne aussi pour les mod dépendants non traduits. Il y a un patch pour SKE mais il fonctionne très bien sans SKE.
Image
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
Arthur C. Clark
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jonisaso »

Merci Bran ar Kamalar
J'ai tout,Il n'y a plus qu'a...
Cordialement
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

petite remarque : le mod placer partout est génial pour des réglages rapides, mais si tu as besoin de précision la console est mieux, j'utilise les deux.
Image
Arthur C. Clark

Retourner vers « Aide »