Limite du nombre de sauvegardes?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Limite du nombre de sauvegardes?

Message par jonisaso »

Bonjour
Il y a quelque temps au niveau 200,(memberlist.php?mode=viewprofile&u=4800) le jeu s'arrêtait au figurine 3D qui tournent et je pensais a une ou des saves corrompues, et j'ai recommencé vers le niveau 180,
Quelque temps plus tard(niveau 208) soit 73j 18 heures...au compteur du jeu, même problème
J'ai fait l'expérience plusieurs fois de recommencer quelques temps avant et en arrivant a peu près à cette période des 73-74 jours, le jeu arrête la progression de son démarrage aux 3D tournantes
A ce jour lorsque je vais dans F4 je sais que je n'ai plus que 4 ou 5 saves tout au plus.
J'en ai donc conclu que ce n'est pas un problème de saves corrompues mais d'une limite quelconque, temps de jeu ou nombre de saves
Vrai ou faux, et y a t-il une solution, un fichier a modifier? ;)
Merci par avance
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Limite du nombre de sauvegardes?

Message par Worg »

jonisaso a écrit : 30 nov. 2021, 17:54 Bonjour
Il y a quelque temps au niveau 200,(memberlist.php?mode=viewprofile&u=4800) le jeu s'arrêtait au figurine 3D qui tournent et je pensais a une ou des saves corrompues, et j'ai recommencé vers le niveau 180,
Quelque temps plus tard(niveau 208) soit 73j 18 heures...au compteur du jeu, même problème
J'ai fait l'expérience plusieurs fois de recommencer quelques temps avant et en arrivant a peu près à cette période des 73-74 jours, le jeu arrête la progression de son démarrage aux 3D tournantes
A ce jour lorsque je vais dans F4 je sais que je n'ai plus que 4 ou 5 saves tout au plus.
J'en ai donc conclu que ce n'est pas un problème de saves corrompues mais d'une limite quelconque, temps de jeu ou nombre de saves
Vrai ou faux, et y a t-il une solution, un fichier a modifier? ;)
Merci par avance

Bonsoir,

Je n'en sais trop rien. Pour ce que j'ai pu observer, c'est qu'il arrive qu'il y ait parfois un bug de son avec l'eau, mais rien d'autre sachant que j'ai une installation très optimisée avec des groupes dans LOOT et un classement dans chaque. J'y ai tendance à passer du temps, mais moins que Bran ar Kamalar qui s'y connait beaucoup mieux que moi.

Concernant les sauvegardes, je fais régulièrement le ménage, plus par prudence donc.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jonisaso »

Merci de repondre
"un bug de son avec l'eau"???
Peut tu développer, j'ai un mod qui modifie l'aspect de l'eau
Faire le ménage dans les sauvegardes pourquoi pas ; un lien sur le forum ou un logiciel a me recommander?
Merci Worg
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

jonisaso a écrit : 30 nov. 2021, 20:21 Merci de répondre
"un bug de son avec l'eau"???
Peut tu développer, j'ai un mod qui modifie l'aspect de l'eau
Faire le ménage dans les sauvegardes pourquoi pas ; un lien sur le forum ou un logiciel a me recommander?
Merci Worg
Par bug de son, j'entend un son assourdis lors des tirs dans l'eau. Mais cela ne le fait pas dès le début d'une partie, mais au bout d'un moment.

Et par faire le ménage, c'est seulement ne pas trop en garder, ayant l'intuition d'un poids de fichier pouvant peser sur le jeu. Mais c'est seulement une intuition.

Il y a FallrimTools/Resaver pour tous, dont tu peux faire usage.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jonisaso »

Bonjour Worg
Pour les sons issus de tir dans l'eau, pas remarqué, vu que je dois avoir ce type d'action que très rarement.
Pour FallrimTools, j'ai déja essayé lors de mes premiers déboires, sans résultat, mais autant recommencer pourquoi pas,
et j'aimerai bien retourner sur F4 avec de nouveaux mods ou me refaire "le marécage" entre autre.
Merci et si un autre joueur a une idée, je suis preneur
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

jonisaso a écrit : 01 déc. 2021, 09:29 Bonjour Worg
Pour les sons issus de tir dans l'eau, pas remarqué, vu que je dois avoir ce type d'action que très rarement.
Pour FallrimTools, j'ai déja essayé lors de mes premiers déboires, sans résultat, mais autant recommencer pourquoi pas,
et j'aimerai bien retourner sur F4 avec de nouveaux mods ou me refaire "le marécage" entre autre.
Merci et si un autre joueur a une idée, je suis preneur
Bonjour,

Il est possible que ton bug provienne de ton ordre de chargement.

Pour cela il faut aussi comprendre que Fallout 4 est très particulier, et très peu ou très mal renseigné dans LOOT. Pour mon ordre de chargement, j'use des indications comme celles-ci :

Image
Image

Ces indications se basant sur celles de Bran ar Kamalar, ainsi que de : LO Survival Guide

J'use également de Xse plugins preloader, en plus de F4SE.

Au fait, tes .esm sont bien nettoyés tel que le recommande le tutoriel de la Confrérie des Traducteurs, s'il-te-plait ?

Si tu veux aller plus avant dans la résolution de ton problème, tu peux aussi nous montrer ta liste de mods, si tu veux bien.

Bien à toi.
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jonisaso »

Re bonjour
Non je n'ai pas fait de nettoyage de mes esm
j'ai employé Wayre Bach lorsque j'ai installés désinstallés des mods (la forêt, les marécages etc...) pensant que le problème venait d'eux
Ma liste de mods dont des perso de vêtements en utilisant le CK
J'attends ta réponse avant de me pencher sur le problème de nettoyage
Merci
j'ai uploadées des images j'espère que cela a fonctionné
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

jonisaso a écrit : 01 déc. 2021, 15:53 Re bonjour
Non je n'ai pas fait de nettoyage de mes esm
j'ai employé Wayre Bach lorsque j'ai installés désinstallés des mods (la forêt, les marécages etc...) pensant que le problème venait d'eux
Ma liste de mods dont des perso de vêtements en utilisant le CK
J'attends ta réponse avant de me pencher sur le problème de nettoyage
Merci
j'ai uploadées des images j'espère que cela a fonctionné
Wrye bash, c'est pour ajuster ses listes nivelées, mais aussi pour tout ajout ou retrait d'un ou de plusieurs mods. Le Bashed patch étant à placer à la fin de ton ordre de chargement.

Pour le nettoyage des master, mieux vaut se référer au tutoriel de la Confrérie des Traducteurs :

viewtopic.php?f=375&t=15303

viewtopic.php?f=375&t=30527

Non, ton upload d'image n'a pas fonctionné. Une fois que tu as choisis avec "upload image" celle que tu veux, il faut copier le lien.

Bien à toi.
jonisaso
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par jonisaso »

Bonjour
Je vais essayer comme ça:
Il s'agit bien des mods et non des plugins n'est ce pas?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Est-ce passé?
Merci du retour
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

Bonjour,

Vortex n'est pas le plus recommandé pour modder Fallout 4, si tu veux un jeu avec moins de bug, passe sur Mod organiser 2. Et cela après avoir intégralement supprimé tout ce qui reste de ton installation et tes mods.

Autre chose, j'ignore si tu le sais, mais il n'est pas conseillé d'installer son jeu dans le program files, mais en dehors des dossier Windows, ceci afin d'éviter que l'OS ne bloque des droits de l'utilisateur.

Pour avoir une liste des mods complète avec son loadorder, il faut aller sur Vortex dans l'onglet Paramètres, puis l'onglet Mods, et là tu as le chemin sur ton disque dur. Ensuite, il faut remonter d'un ou deux niveau dans ton explorateur, et chercher Loadorder.txt

Petit conseil, dans l'éditeur complet et aperçu, tu as une balise Spoil, c'est très pratique lorsque l'on a beaucoup d'images à importer.

Là, je ne vois pas trop comment te conseiller.

Bien à toi.

Retourner vers « Aide »