[Résolu] Fallout 4 - Problème ENB

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Fallout 4 - Problème ENB

Message par Herald »

Bonjour, il y a peu, j'ai réinstallé Fallout 4 et fait les mises à jour de mes mods.

Jusqu'ici, tout allait pour le mieux, jusqu'à ce que je fasse, l'irréparable et sans aucune précaution... une mise jour d'enbseries, ce faisant, j'ai pour ainsi dire... écraser mon enb régler!!

En effet, j'ai oublié ce détail, après plusieurs mois, du coup, je pense " avoir " retrouver mon enb, il se nomme PRC Premiere - Standalone Camera Preset for PRC ENB, et si je le sais, c'est uniquement dû à mes souvenirs, " PRC " et ce menu déroulant de la partie technique dans ENBEFFECT.FX, menu déroulant qui n'existe pas sur l'enb PRC X - PhotoRealistic Commonwealth 10 - Legacy edition.

Image

Seulement, voilà, en plus de cette ENB, j'ai du à l'époque, prendre un preset que j'ai custom, j'hésite entre le preset " 80s B Movie " & " LOFI " qu'on trouve sur la page de PRC X (oui, je sais, je pars dans tous les sens, mais je pense avoir vraiment fait ainsi à une époque pour avoir un beau rendu), bien entendu, je possède le mod Météo vive et l'ENB est bien mis sur NAC, comme sur l'image du dessus (à l'époque c'était comme ça également). Il n'y a jamais eu de problème ainsi.

Mais voilà, détail dérangeant qui n'existait pas à l'époque et avant que j'écrase mon enb comme un c** :), trop sombre les arbres, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous:

ImageImage
ImageImage

PS: preset " LOFI " sur les images du dessus.

Sur la dernière image c'est encore plus flagrant... alors oui, il y a beaucoup de feuilles, ça pourrait être normal comme rendu sauf que c'était pas comme ça, c'était moins sombre, je pouvais mieux distinguer les feuilles et c'était plus " chaud " comme rendu, j'ai bien entendu essayer de jouer avec plein de paramètres, mais rien n'y fait... je ne trouve pas un rendu qui me plaît, donc, soit il y a eu des changements entre temps, ou bien... j'étais un génie auparavant pour régler les enbs, mais je doute de cela. ^^

Juste pour info, l'enb sans preset, ça donne ça:

Image

Vous voyez bien, y'a bien un problème avec les arbres, c'est beaucoup trop sombre...


J'ai donc besoin de l'aide d'une personne qui touche un peu en ENB sur Fallout 4 pour me venir en aide. :(
Modifié en dernier par Herald le 02 juin 2021, 18:21, modifié 1 fois.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Fallout 4 - Problème ENB

Message par Bran ar Kamalar »

Salut,

je suis désolé je n'ai jamais utilisé d'enb pour Fo4 (ni ailleurs)

Bien que Showda ne joue pas à Fo4, son guide est général, je te conseille de poser ta question à la suite de son sujet : Tutoriel-ENB
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Fallout 4 - Problème ENB

Message par Mamy la Puce »

Perso, le réglage "PRC NAC" me donne un rendu aussi très très sombre, je ne l'ai tout simplement pas sélectionné... tu devrais plutôt cocher Vivid Weathers vu que tu as ce mod, et jongler avec les autres paramètres si c'est trop clair, trop coloré ou autre plutôt que de rester sur ce réglage, c'est mon avis.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Fallout 4 - Problème ENB

Message par Herald »

Bon, j'ai retrouvé mon ENB, c'était tout bête... dans old files télécharger " PRC PhotoRealistic Commonwealth.9.1 ENB - MAIN FILES " et c'est tout et du coup ça va impec avec l'option "PRC NAC" dans ENBEFFECT.FX et ne surtout pas prendre la verison 10 de ce ENB. :)

Recommandation: prenez " PRC Camera Preset - LOFI v0.1 " également.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Fallout 4 - Problème ENB

Message par Mamy la Puce »

Je me permets juste de corriger une chose de ton sujet d'origine concernant cette phrase :
ce menu déroulant de la partie technique dans ENBEFFECT.FX, menu déroulant qui n'existe pas sur l'enb PRC X - PhotoRealistic Commonwealth 10 - Legacy edition.
Ce menu déroulant existe bel et bien avec PRC X, du moins avec la version "Advanced Legacy", c'est une certitude. Après, qu'il faille prendre ou non la version 10 de PRC reste au choix de chacun, ayant essayé l'ancienne version et la 10 actuelle, j'ai préféré la 10 pour mes besoins et mes réglages.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Fallout 4 - Problème ENB

Message par Herald »

Ma recommandation est juste là à titre informatif, la version 10 est surtout fait pour NACX, j'ai essayé les deux, NACX est vraiment incroyable mais j'ai noté des bugs, j'ai du faire quelque chose de mal à un moment ou le fait de ne pas avoir de traduction de ce mod environnemental est problématique ?

Toujours est-il, la version 10 avec NACX est inenvisageable et ce qu'importe le preset si tu joues comme moi avec le mod " Regrowth Overhaul 10 - Redone ", ce n'est pas fait pour être ensemble, 90% du temps en forêt, il fait trop noir. J'ai passé un temps fou avec les réglages de la version 10, la version 9 de l'ENB est parfaite pour ce mod.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Mamy la Puce
Confrère
Messages : 149

Re: Fallout 4 - Problème ENB

Message par Mamy la Puce »

Ne jouant pas avec NACX, je n'ai pas ce problème, j'ai aussi Vivid Weather + True Storms du coup j'utilise en toute logique le réglage prévu pour Vivid et qui va très bien, juste à modifier pour mes goûts car trop saturé.

Je n'ai pas non plus Regrowth, trop de végétation pour le coup, trop pour moi en tout cas. Je trouve PRC X tellement réglable qu'il est, pour moi, le meilleur ENB que j'ai jamais essayé, je changerais plus désormais même s'il est gourmand.
Répondre

Retourner vers « Aide »