Crash random / bug speed du crochetage

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Zeldoux
Confrère
Messages : 2

Crash random / bug speed du crochetage

Message par Zeldoux »

Bonjour a tous :)

J'ai des soucis mineurs sur FO4 j'ai récemment formater et j'ai voulu en profiter pour me refaire un FO4 full moddés (c'est pas dla tarte ^^ ) j'ai fouiller un peux partout sur le nexus tout les mods que je voulais et une fois le tout installer et prêt a joué premier soucis celui du crochetage j'ai fouiller aussi sur internet et j'ai trouvé que ça pouvais être lié a la synchro verticale et effectivement quand je l'active dans les paramètre Nvidia pour FO4 le bug disparrait , soucis perte d'FPS assez importante avec la Sync verticale donc je voulais savoir si y'avais une autre alternative a ça ??? j'ai cru comprendre que comme sur skyrim dépassé les 60fps pouvais engendré ce genre de bug donc serait t il possible de corriger le bug en limitant les fps a 60 ingame ?

pour ma deuxieme question ça va rester un peux plus vague j'ai des crash random au bout de 1h 1h30 de jeux (j'ai eu 1 crash a sanctuary et 1 apres être passé a coté de la boutique ou y'a la femme et sont fils accroc qui se font menacé (je suis arrivé sur la route juste apres en dessous un grand ponts et bim deuxieme crash (j'utilise Nexus Mod Manager au passage )

je vous met a disposition ma liste de mod et la loadorder afin de peux être vous éclairé (j'avoue n'avoir aucune connaissance en ce qui concerne le load order j'ai donc laissez cela comme tel ça peux être le soucis aussi ducoup )

merci a ceux qui vont prendre le temps de m'aider en vous souhaitant une agréable journée !

Load Order
► Afficher le texte

Mod liste
► Afficher le texte
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Crash random / bug speed du crochetage

Message par Bran ar Kamalar »

Première question que tu vas trouver ridicule, est-ce que tu as lancé Fo4 sans mod et sans F4SE, juste pour être certain que le jeu fonctionne correctement sans rien.

Ensuite est-ce tu as tenté de le lancer avec juste F4SE, le Patch non officiel et AWKCR (les indispensables). je n'ai pas vu ces deux mods dans ta liste.

Enfin quel est le logiciel de gestion des mods que tu utilises, MO2 ? Vortex ? Wyre Basch ? Un autre ? A notre époque ne pas utiliser de gestionnaire de mod est totalement casse coup, tu prends des risques énormes. La confrérie propose surtout MO2 et tu trouveras de l'aide surtout sur celui-ci. Nous avons quelques utilisateurs de Vortex, je l'ai été mais je le déconseille simplement car il surcharge les partitions système des PCs, et comme mon disque système est minuscule cela ne m'arrange pas du tout. En clair si tu peux installer MO2 où tu veux (de préférence en dehors du programme files), Vortex s'installera où il a envie (dans le programmes files) peu importe la préférence que tu inscriras. Nexus Mod Manager n'est plus à utiliser pour Fo4 car mal adapté, de même pour skyrim. Mais sinon pour des logiciels plus anciens il fonctionne (vais me faire taper moi :zen: ). Wyre Bash fonctionne comme gestionnaire mais surtout sur des jeux plus anciens et bon il est quand même un peu fruste d'aspect.

Ton load order est totalement faux, pour plus de précision vas voir . Oui c'est en anglais mais avec les nombreux traducteurs en ligne cela ne devrait pas te poser de problèmes. Note que je n'utilise pas sim je ne sais donc pas où il se place mais au pire je peux demander. Sur mon installation j'ai créé des nouveaux groupes sur LOOT qui correspondent au Load order dont je t'ai donné le lien. C'est long et casse pied mais au moins ça fonctionne à par un ou deux couacs pour des mods que je n'ai pas su où placer à l'origine.

Si tu te dis qu'au début tu n'a pas fait tout ça, c'est que Fo4 à son début n'étais pas aussi frileux avec l'ordre de chargement, il l'est devenu avec la dernière mise à jour. De fait énormément de mods des débuts ne fonctionnent simplement plus avec la version actuelle. Homemaker et Ssex ont été remis à jour. Cela fait longtemps que je n'ai plus utilisé Homemaker mais Ssex fonctionne il est installé sur ma partie actuelle.

LOOT si tu ne recrée pas des groupes va placer le 99% des mods en vrac dans le groupe par défaut, autant dire que dans ce cas cela ne sert à rien. Wyre bash peut aussi donner des indications sur l'emplacement des mods.

Est-ce que tu as fait un Bashed Patch, il ne me semble pas l'avoir vu, pour info il se fait avec Wyre Bash qui dans cas n'est pas utilisé comme gestionnaire de mod.

Sinon je te conseille fortement d'aller lire les divers guides pour MO2, pour Wyre Bash, pour le nettoyage des DLC, pour LOOT, etc.

Tu trouveras tout cela ici

Surtout n'utilise pas Bethini pour Fo4, le tuto n'est pas à jour pour Fo4 et le suivre risque de provoquer des bigs bugs (cela m'est arrivé)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »