[Résolu] Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Message par FenêtreXxMagique »

Salut à vous, c'est encore moi !
Je viens de remarquer que je n'ai plus la catégorie "Meubles" dans le menu de construction de ma colonie .. Ce qui est gênant tout de même.
Je suis donc parti à la casse au responsable. Rien. J'en ai donc désactiver tous mes mods .. Toujours rien .. Auriez vous une piste ? une idée ? Merci infiniment :)

Ma liste de mods :
► Afficher le texte
en fouillant dans les logs, je tombe sur ca : Je n'sais pas si ca a un rapport ?
► Afficher le texte
Modifié en dernier par FenêtreXxMagique le 11 févr. 2021, 13:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Message par Bran ar Kamalar »

tu as dû faire un truc idiot comme on en fait tous une fois où l'autre, moi le premier...

Seule solution dans ce cas tu vide tout et tu remets tout.

J'entends par là qu'il faut désinstaller le jeu, et entièrement vider ce qui reste dans le dossier du jeu, il faut aussi faire une recherche sur le pc pour trouver tout ce qui aurait pu aller se loger dans le programmes files, et enlever les ini qui se trouvent dans "user".

Pour MO2 tu fais la même chose. Et si tu utilises vortex tu le liquide y compris tout ce qu'il a ajouté dans le programmes files.

puis tu installes tout comme si tu venais d'acheter le jeu, et donc tu réinstalle aussi MO2, ainsi que les divers utilitaires.

note que normalement tu n'aurais pas besoin de liquider MO2 mais c'est plus sûr dans ton cas.

a une époque je faisais ça sans arrêt, puis quand je suis passé à MO2 je n'ai plus eu besoin. Fait attention à Bethini, il m'avait provoqué un énorme bug que j'ai mis énormément de temps à identifier. Là j'ai dû tout désinstaller. C'est quand je suis passé à MO2.

Attention aussi à "exposition des objets" il m'a provoqué des ctd à répétition.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Message par FenêtreXxMagique »

Salut et merci pour ta réponse.
J'ai par sécurité remonter plusieurs sauvegarde. et j'en ai trouver une où j'ai bien le menu "Meuble", donc plutot que de tout supprimer / retelecharger, vu que j'suis en pleine campagne, j'vais repartir quasi au début du jeu ;x;

Merci en tout cas
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Message par Bran ar Kamalar »

essaie de te souvenir ce que tu as fais après cette sauvegarde afin d'éviter que le problème ressurgisse.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Message par FenêtreXxMagique »

Yep !
C'est la solution la plus simple, car bon vu ma connexion.. retélécharger le jeu plus les mods, j'suis pas prêt de jouer :')
Merci à toi en tout cas
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Message par Bran ar Kamalar »

A l'époque où je ne comprenais pas encore très bien comment le jeu fonctionne (je ne suis pas certains d'en savoir beaucoup plus), je me faisais sauvegarde sans mod avec juste le pno, AWKCR, à la sortie de l'abri. En cas de pépin je reprenais cette sauvegarde. Et en prime j'étais encore sur Vortex à l'époque.

Maintenant je ne le fais plus car je ne réinstalle plus mon jeu sans arrêt, avec MO2 et son système de virtualisation plus aucun soucis.

Mais contrairement à ce que nexus proclame Vortex ne fonctionne pas avec tous les jeux de la plateforme, j'ai essayé sur skyrim tout a foiré, alors que NMM fonctionnais très bien sur oldrim. Et contrairement à ce que MO2 proclame on ne peux pas l'utiliser pour tous les elder scrolls, j'ai tenté pour Oblivion cela ne fonctionne simplement pas. Mais bon MO2 n'est peut-être pas directement en cause, j'ai appris qu'il y a une incompatibilité entre le système de MO2 sur Oblivion et le système de mise à jour d'Alienware et j'ai justement un Alienware. Je ne pense pas que je rachèterai chez eux, c'est bon ordinateur de gaming, mais le service après vente quand la garantie est dépassée est inexistant. Mais cela reste du bon matériel sur la durée.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Message par Picsou »

Salut, autrement il existe un mod pour restaurer le menu du workchop = Workcho Menu Missing
Les éléments doive être construis au laboratoire de chimie et une fois réaliser il suffit de les activées progressivement un à un ou simplement celui qu'il vous intéresse pour retrouver le ou les mods qui manque. Il est rudement conseillez pour les grands constructeurs et ajout de colonie.
Si un ou des mods des créations club son absent et bien il les restaures aussi.
Ils tient compte de l'ensemble tout entier de n'importe quel mod de construction.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Message par Bran ar Kamalar »

Je connaissais pas merci pour le tuyau ;)

ça fait longtemps qu'on ne t'avais plus vu ...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
FenêtreXxMagique
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 819

Re: Plus de "Meuble/Ameublement" dans le menu de construction

Message par FenêtreXxMagique »

Je valide, merci , je garde ceci sous le coude :')
Répondre

Retourner vers « Aide »