Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
necromantien27
Confrère
Messages : 81

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par necromantien27 »

*Edit* j'ai placer des corps sans texture de visage même celui que tu ma mi en lien j'ai pas a me plaindre mai si j'ai le malheur de mettre une texture de visage c'est même pas la peine les visage devienne marron et même sans Agemo's, je crois que je vais me contenté de d'une texture de corps et dommage pour le visage sa aurait était plus agréable mai sa na pas envie de fonctionné avec moi visiblement.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par Picsou »

Le problème que vous avez peut-être en cause d'ancien fichier dans les mesh en provenance d'ancienne réalisation d'installation.
Je parle des fichiers qui possède une terminaison en type tri c'est un maillage qui est lier avec des textures qui à pas lieu d'exister normalement.
C'est sans aucun doute votre problème, ils existe pour le body et pour le visage, vous en avez deux.
Il faut les supprimer et ils se trouves dans le dossier Data\Mesh\Actors\Caractère\Character asset supprimer les types tri .

Ensuite allez tester en jouant, alors bon jeu.
necromantien27
Confrère
Messages : 81

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par necromantien27 »

donc uniquement le *FemaleBody.tri.vortex_backup* vue que c'est l'unique fichier .TRI que j'ai dans mon dossier CharacterAsset

Image

si je suis se que tu dit sa devrai potentiellement règle mon problème de visage? mes sa vas pas crée des bug avec les corps que j'installerait dans le future par exemple?
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par Picsou »

Pas vraiment car pour le corps c'est ccbe.esp qui le gère et il ne concerne aucun fichier tri.
Cela ne dit pas si vous avez encore le bug ?
Qui dit 8k pour le corps = 8k pour le visage et jais modifier des mods de foojoin.Au lieu de 4k passer au 8k pour le visage.
necromantien27
Confrère
Messages : 81

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par necromantien27 »

donc je fait quoi je le supprime se .tri sur limage?

nop quand je met le le corps 8K j'ai toujours cette coupure au coups.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par Picsou »

Voici la traduction du mod de présentation de l'auteur TrophiHunter au nexus en fr qui est ici:

Le texte temporaire pour le moment sera meilleur plus tard;)

Ok, c'est mon mod de textures de visage 4K, vous aurez besoin de beaucoup de puissance GPU pour gérer ces textures, elles utilisent beaucoup de V-Ram. Si vous avez un autre mod qui ajoute des éléments à la teinte de la race humaine .esp, cela risque de casser et de vous donner ce problème de visage sombre cassé. Chaque texture doit être de la même taille pour éviter ce problème. Vous pouvez cependant faire des spécifications 4K diff-norm et 2K, si vous le souhaitez. Vous avez besoin de LMCC, ce mod est livré avec toute la texture de cela, mais n'est mis à l'échelle que pour fonctionner, (Pas True 4K). Seules les parties du visage de type femelle 2 sont en vrai 4K, n'oubliez pas d'utiliser le bon type de front et de cou, devraient être les deuxièmes dans le menu Looks. Ce mod est vraiment destiné aux gros plans du visage de vos personnages;). Vous pourriez rencontrer des problèmes où certains préréglages LM sont cassés (face noire) sans savoir pourquoi cela se produit. Essayez-le, j'espère que cela fonctionne pour vous. Merci Profitez.


C'est un mod qui intègre pas tout le nécessaire 4k diff-norm, les miens sont en 8k.
Le mod possède un système conditionnelle avec le looks menu, perso jais aucune condition et cela intègre tous les personnages dans le jeu pour le body.
Je suis désoler de vous avoir proposé du 8k mais cela intéressera d'autre personne avec le PC pour le faire.
Autrement avez-vous les mods en dépendance c’est-à-dire pour commencer parmi toute Looks Menu Customization Compendium qui lui aussi possède une dépendance, etc…
Je serrais absent 2 jours.
necromantien27
Confrère
Messages : 81

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par necromantien27 »

looks menu customization compendium et bien installé chez moi
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par Picsou »

bonjour.
Me revoilà après 2 jours.

Le mod est pas créer ici mais au nexus par le créateur et votre solution est contenu dans 161 conversations.

Pour le mod tout est dans le ba2 pour les textures et mesh.

Alors votre bug provient d'un fichier FacePart (mesh) et TintMasks ou FaceDetails(texture) pour afficher cette noirceur.
Plus vous ajouter des éléments au même endroit alors forcément je comprend votre problème.
Beaucoup de mods sont pas compatible entre eux surtout s'il touche le même élément.

Nebarto a dit le 16 September 2020, 4:11AM
A travaillé pour moi après la suppression des fichiers dans TintMasks et FaceDetails.
Merci!



Cela ne concerne pas les cheveux, yeux ou détaille décor (tatouage) par contre le reste est à effacer pour que le mod 4k fonctionne normalement avec son esp et ba2.
Que le corps soit en 4k ou 8k et bien cela fonctionnera normalement vus et constaté par plusieurs personnes dans les 161 conversations plus la mienne.
Je fait tout pour avoir du 8k partout dans le jeu.
necromantien27
Confrère
Messages : 81

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par necromantien27 »

Bonjour j'était occuper sur d'autre truc.

Je comprend parfaitement que ma solution et dans les 161 conversations. mai je suis un vrai boulet en anglais, sans parler de se qui ecrive de leur manier se qui aide encore moins

quand au fichier que je doit supprimer j'ai seulement la théorie pas la pratique j'ai jamais était aussi profond que sa dans mes fichier donc je met mon data avec se que tu ma exposer si tu pouvais m'expliquer

(Avec des mots simple que je puisse suivre sans difficulté)


(Meshes)
Image

(textures)
Image

(tintmasks)
Image

recherche rapide faite (depuis le data)

PS: dans l'idéal après ou serait d'avoir tout le corps en 8k mai quand je met le 8k les visage sons marron également

Voila j'espère que tu pourra me dire la chose a faire, peut être la chose a faire a chaque fois que j'aimerait changer de visage corps ou autre.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Bonjour, petit coups de main sur le 4K face

Message par Picsou »

Vous me les montrés alors supprimer les éléments qui contienne le mot FACE et j'en voie au minimum 27 et il doit en exister beaucoup plus.
ILS DOIVES PLUS EXISTER.

Sinon ils serrons tous en conflit avec votre mod 4k (qui contient dans son BSA tout = (meshs et textures) et même le skeleton du visage).

Et dire qu'il y a des années de cela je résoudrais les bug et problèmes PC avec Microsoft, forum et leur programme teamviewer
C'est sobre et propre pour résoudre le ou les problèmes en parlant aussi pour tout expliquer.
Répondre

Retourner vers « Aide »