Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Bran ar Kamalar »

Personnellement pour le trouver ne sachant pas où il pouvait se trouver, j'ai fait une recherche dans tout le pc. Je ne suis pas certain qu'avec MO2 ce fichier se crée, puisque MO2 ne fait qu'une virtualisation du data.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Picsou »

C'est pas MO2 ou F4se mais fallout4 qui le réalise dans le bute de faire remonter les bugs et cela peu importe avec quoi il est lancer sinon la procédure fonctionnerais pas. Le fait de désactiver certain des mod pour réduire le fait que le moteur du jeu fonctionne mieux permet en cas de CTD de le créer et de manière plus rapide. Moins de freins avec des mods pour pas bloquer l'action.
Comme dit avant par moi, ils ont belles et bien dit que les mods son dangereux uniquement pour permettre d'avoir plus de remonter du dossier et pour leur pub du création club plus propre, etc....
Il est donc normal de l'avoir trouvé avec des éléments qui date d'avant, mais en cas de fonctionnement il ajoute à la suite des anciens report et le dossier devient de plus en plus grand. C'est la raison pour laquelle il faut le supprimer une fois les bugs résolus. Au prochain CTD (que je souhaite pour personnes)le fichier serra moins gros. Mais il référence vraiment tout, le moindre manquement ou frein en cause doublon, etc....

J'ajoute aussi que le fait qu'il affiche un message vraiment très rapide et bien très peut de personne était au courant de la création du fichier.
Le fait aussi que le message d'avertissement quand vous chercher des mods avec votre compte Bethesda désactive pas seulement les succès mais la procédure pour remonter les bugs pour l'anti création du dossier. Il peut exister d'avant en cas de découverte.

Jais zéro blocage, plus aucun ctd mais en cas d'ajout mod ici ou nexus op il est créer en cas de ctd. Il référencera vraiment tout sur toute la map , action inventaire, etc....
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Bran ar Kamalar »

Je te disais cela au sujet de MO2 car j'ai tenté récemment une réinstallation de FnV, et j'ai eu un paquet de CTD (les mods présent sur la confrérie ne sont pas adapté à une installation avec MO2 environ à 90%), mais aucun fichier de ce type n'a été créé. J'ai aussi eu un paquet de CTD il y a deux mois sur Fo4 et il n'y a pas eu de fichier de ce type créé ni de mentions dans celui que j'ai trouvé. Le seul que j'ai trouvé date d'avant mon passage à MO2.
Il est possible aussi que la création de ce fichier soit bloqué par MO2 ou qu'il soit renommé par MO2 et entre dans le débogage de MO2.

Tu utilises un gestionnaire ? et si oui lequel ?
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Picsou »

Je fait l'installation en manuel dans les fichiers du jeu même si cela est pas recommander. Mais je maitrise tout.
Mais je démarre MO2 , f4se pour lancer le jeu.

Il n’est pas interdit d'utiliser des mods sur votre compte bethesda, vous devez les coupés les fichiers (en clic droite) pour les collés ailleurs dans un dossier style B (en clic droite).
De retourner sur votre compte bethesda et de supprimer l'intégralité des mod même ceux des favoris.
De couper les fichiers (avec un clic droite)dans le dossier B et de les collés dans le dossier data du jeu et op plus de blocage (succès et création du dossier en cas de ctd). De cette manière vous chinté le système pour en profiter.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Bran ar Kamalar »

qui t'a dis que j'avais un compte Bethesda ?

Car je n'en ai pas.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Picsou »

Pas dit le contraire non plus car je parle en général pour ceux qui cherche une info ou plus.

Maintenant c'est pour toi.
La raison est trop de bug avec trop de mod ne pouvant pas donner assez de temps pour en générer un de rapport Général.
Tester une game avec genre 10 mod max et si un ctd intervient op le voila le rapport.
Si rien tester 10 autre, etc…
Progressivement vous allez réduire pour avoir une piste sur des éléments manquant ou autre pour avoir le ou les mods responsables, pour avoir ensuite l'intégralité des mod pour avoir en toute circonstance CTD un rapport qui dit pourquoi.
Vous seul savez ou je parle de l'endroit ou de l'action pour tester si bug ou pas avec beaucoup moins de mods activées.

Un bug peut intervenir en dépassant la limite des objets réaliser en intégration.
Je ne suis pas fane des objets au même endroit, tantôt c'est un qui s'affiche puis l'autre, c'est comme faire un tennis infini, cela ralenti le moteur du jeu.
Cela peut même être créer aléatoirement en cause d'une forêt ou d'une simple piscine qui descend vraiment très bas ou d'un fichier Jison pour créer une colonie. Plus c'est grand en intégration et plus le moteur du jeu rame aussi pour rien générer, bravo pour toutes les photos des créations dans le sujet et presque un concours d'image des créations colonies avec Worg (il est de l'institut en effet) et toi médiévale.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Bran ar Kamalar »

Excuses-moi je suis parfois un peu susceptible.

Oui les problèmes graphiques à cause de trop grandes colonies, je connais, je sais quand cela commence à faire trop, il y a des indices en jeu dans la manière dont le personnage se déplace. Et puis je peux contrôler il y a une commande pour cela. En réalité les derniers ctd que j'ai eu c'était à cause de ma souris qui était cuite, enfin qui avait ses accu à plat, mais impossible de les changer. J'ai changé de souris et cela remarche sans soucis.

Il y a aussi des problèmes si on met trop de marqueurs invisible, si on met trop d'éléments animés, si on utilise certains murs de Warehouse Extension Set car ils sont découpé à la place d'avoir mis une texture transparente. Trop de transparence aussi. Mais aussi trop d'espace, si on recycle tout dans Sanctuary, cela provoque un ctd. Il faut remettre des murs à mesure qu'on enlève les maisons.

Mes colonies actuelles sont plutôt classiques, j'ai eu une époque institut, mais parfois cela fait un peu ramer à cause des transparences et des lumières. Là j'utilise un mélange de structures snappy qui reprennent réellement les éléments du jeu, avec les structures ajoutée par Workshop rearanged. Dans l'avant dernière colonie j'ai utilisé grounded pour avoir des murs en béton avec un style moussu.

Actuellement j'ai 220 plugs-in et un peu moins de mods. Ce qui n'est pas énorme si ce qu'on raconte sur toi est vrai ^^
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Picsou »

Personnellement jais merger tellement de mods en un seul. Des esp changer en esl en masse que je dépasse les 1000 mods et une taille qui dépasse les 300 go de mon dossier Fallout4. Mais attention jais le PC pour le faire car en jeu jais de l'herbe aux genoux et une forêt en couleur, plein de 4k et 8k.
64 go en mémoire vive que pour le jeu et 22 go pour la vidéo et je peut allouer plus en capacité, car si je cours longtemps le jeu frise un peu et si cela dépasse 1 seconde je pète les plombs pour investir plus et pas que pour la puissance mais aussi sur une tour qui soit original. Jais changer plein de mod au ck pour qu'ils soit mieux et speed et script de ma création, c'est tellement changer que parler ici et en faire le partage et bien il faut le pc pour sinon vous aurez le pc qui frise pendant 10 secondes pour que vous puissiez jouer 3 secondes pour un autre frise.
Je suis dans la catégorie no limite. Quand je parle du fichier EditorWarnings.txt et bien il ma rendu fortement service pour tout rendre propre.
C'est un travail de longue alêne avec de nombreuse heure et cela est pas fini car je fait tout pour le speed dans tous les domaines.
Pour les plugins lister esp et esm j'en suis à 235 donc avec de la marge mais plus de 1000 esl qui ajoute du contenu.
Il faut comprendre aussi que jais assembler des mod en un seul au ck car je me refuse rien et cela m'interdit le partage aussi.
Je fait rarement des screens mais plus dans l'action en jeu avec des idées pour rendre plus beau et fun .
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Bran ar Kamalar »

Ne t'inquiète pas je ne vais pas faire la même chose, je n'ai que 8Go de ram et mon pc a quand même cinq an, tant qu'il tien bon je ne vais pas le changer, d'autant plus qu'il est évolutif, je pourrais ajouter de la mémoire vive, trois disques dur et changer la carte graphique. La carte mère est une i7 c'est encore valable pour les jeux actuels.

Si je partage mes colonies c'est simplement pour montrer des mods, si un joueur cherche un élément de décors que j'ai mis, il peu me demander et je lui dirais de quel mod il s'agit. Cela permet aussi de voir ce qu'on peut faire avec un mod, car j'essaie toujours de pousser au maximum l'utilisation de mes mods. J'ai exploré Soepack de fond en comble, là je suis surtout en train d'explorer snappy. Les château dans le ciel j'ai aussi terminé de l'explorer, et il manque énormément de modèles pour réellement construire médiéval, et le pont levis c'est une idée reçue mais dans la réalité ce n'est pas du tout ça, il n'y a pas de chaines, se sont des poutres et le pont est suspendu à ces poutres. il y avait une ressource pour moddeur pour Morrowind qui en comportait un très bien réalisé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Crash constant Fallout 4 avec ou sans mod

Message par Picsou »

Beaucoup de réalisme ajouté avec les mods et en constante augmentation même presque 4 ans plus tard soit le 10 novembre 2016.
Moins de 2 jours pour souffler les 4 ans.
Encore chaque mois un mod en honneur et en novembre c'est Sim Settlements 2.
Tout est fait pour les clones dans le jeu.


Stop pour le hors sujet, ok.

Noxxisse c'est résolut ou non ?
Répondre

Retourner vers « Aide »