Les bugs d'Eolias

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les bugs d'Eolias

Message par Bran ar Kamalar »

A la base je suis peintre et enlumineur, passionné d'architecture, donc quand je crée une colonie c'est comme si je faisais un décors, mais cela me gêne un peu de garder pour moi alors je le partage avec ma galerie. Les colons sont les acteurs de ce décors. Si tu l'ignores on peut ajouter beaucoup de marqueurs invisibles qui modifient le comportement des colons et même des chiens, chats et robots. Par exemple dans un de mes mod on peut ajouter une haie pour que codsworth la taille (je ne l'ai pas encore essayé pour être franc). Par exemple à red rocket canigou vas se dresser à certains endroits, nous montrer des trucs etc. En réalité il réagit à des marqueurs. Même chose à Sanctuary quand tout le monde est assis par terre devant l'atelier, ou réparent la maison, se sont également des marqueurs, il y a même un marqueur de garde pas loin. Il y a au moins trois mods qui proposent ce genre de chose. Actuellement je n'en ai qu'un car il me suffit et ajoute en plus des marqueurs pour enfants, dans les colonies où il y en a un. Et puis il a des bloc de culture, soit en terre soit en herbe 3D ce qui est très pratique.
D'un coté j'ai les mods qui ajoutent du gros oeuvre, les grandes constructions et à coté j'en ai beaucoup plus pour les détails, mais ne mettre que des constructions sans détail c'est comme montrer une boite vide.

Je pourrais créer des mods mais sur Fo4 comme on peu en créer sois-même je préfère être libre de ce que je veux construire.

J'en ai beaucoup créé pour Morrowind, mais un seul se trouve sur la confrérie car j'ai égaré les autres dans des déménagements. Je joue beaucoup sur les éclairage quand je crée un mod, quitte à faire des lumières noire, pour placer des ombres.

C'est tout ce qui me reste d'un mod pour Skyrim... juste une image, et je n'ai utilisé que des éléments du jeu. J'ai beaucoup joué sur les lumières.

Image
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les bugs d'Eolias

Message par eolias »

Je viens tout juste de voir ton image depuis mon PC. Ça insuffle une ambiance vraiment prenante.

Sinon, je viens enfin de tester mon nouvel ordre de chargement. J'ai toujours mes bugs de black face. Je pense que ça doit venir de l'incompatibilité entre les résolutions dont parle Oaristys dans ce topic : Clic

Je vais voir si quelqu'un a fait un patch 2k pour les black-face que je rencontre.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les bugs d'Eolias

Message par Bran ar Kamalar »

ben je n'ai jamais eu de chance avec les personnages sur Fo4, looksmenu par exemple était pris dans un big bug quand je suis passé à MO2 (depuis Vortex), il n'était pas en cause, c'était bethini qui me l'avait provoqué, mais il avait entrainé dans sa suite d'autre logiciel comme wrye bash et looksmenu. J'ai liquidé bethini et looks menu. Mon problème était des grosses taches noires sur la peau placées aléatoirement. Depuis ne j'ai plus trafiqué mes fichiers ini sauf pour des manipulations que je connaissais.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les bugs d'Eolias

Message par eolias »

Finalement, avec plusieurs conseils sur le discord et plusieurs essais infructueux, j'ai bien avancé. :yahoo:

Image

Voici ce que j'ai fait :
- Upscale de la texture en _d du mod Alternate Harley Look
- Suppression de la texture en _n (car j'ai vu dans le LMCC qu'il existait des textures sans et que la présence du _n provoquait une black face)
- Suppression des textures Cursed_Clown du mod LMCC (car ce dernier écrivait toujours pas dessus Harley quelque soit sa position dans l'ordre de chargement)

J'espère ne pas avoir fait de connerie (le temps me le dira). Demain, je fonce voir le PNJ concerné.

Et après ça, si la méthode utilisée pour upscaler les textures s'avère être bonne, je me ferai les PNJs au fur et à mesure des rencontres.
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les bugs d'Eolias

Message par eolias »

Hello tout le monde,

Nouvelle semaine, nouveau problème à résoudre. Depuis plusieurs jours, je cherche à résoudre mon problème de black-face du mod Depravity. Après plusieurs essais infructueux avec GIMP, j'ai enfin réussi à me procurer Photoshop 2021 et fait quelques tests (eux aussi foireux ...).

Je vais essayer de résumer ce que j'ai pu constater.

1) Ce problème ne touche actuellement pas les PNJs qui ont la ligne FTST - Head Texture remplie et certains PNJs avec cette ligne vides, par exemple Harley (pourquoi ? je ne sais toujours pas ...)

Image

2) J'ai upscalé toutes mes textures en suivant les recommandations suivantes
- _d = 2048x2048
- _n = 2048x2048
- _s = 1024x1024

3) J'ai essayé plusieurs paramétrages selon ce que m'a dit @Oaristys et ce que j'ai pu trouver dans les commentaires de Real Face 2k

Image

Voici les paramètres que j'ai utilisés lors de mon dernier essai

Image

Et voici ceux que j'ai déjà utilisés avant

Image

PS : je ne sais pas pourquoi mais tous les fichiers _n ont été nommés _msn par l'auteur du mod.

Image
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Les bugs d'Eolias

Message par Bran ar Kamalar »

Salut, désolé mais là je ne peux pas t'aider c'est en dehors de mes compétences
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Les bugs d'Eolias

Message par Lysandre »

Peut être que cela n'a rien à voir, mais ce soucis de blackface me rappelle un problème que j'avais eu sur Skyrim avec les personnages que j'avais rajouté à mon mod d'habitation et qui avaient tous un visage assombri, et pour corriger ce problème j'étais allé sur le c.k de Skyrim, onglet des personnages, et après avoir selectionné leur noms dans la liste des personnages, j'ai fait f4 ou f5, et ça a eu pour effet, de charger un truc sur le c.k, la facegen, ou je sais plus quoi, et mon problème à été rêglé.

Ça pourrait pas avoir un rapport ?
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les bugs d'Eolias

Message par eolias »

Pour le moment, j'ai réglé le problème pour les PNJs du début de Depravity. Il s'agissait du mod Appealing Moles qui n'était pas à la bonne résolution.

J'attends de rencontrer d'autres PNJs pour voir s'ils ont eux aussi ce problème de peau ou pas.
Avatar du membre
Lysandre
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Traducteur en herbe | Moddeur en herbe
Messages : 1289

Re: Les bugs d'Eolias

Message par Lysandre »

Je sais pas si ma solution fonctionnera avec Fallout 4, puisque jamais testé, mais ça empêche pas d'essayer si jamais ça se reproduit.
Je n'ai de maitre que moi même.
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: Les bugs d'Eolias

Message par eolias »

Désolé, j'avais pas bien lu ton message. Je devais dormir debout à ce moment-là.

Mon problème venait d'une incompatibilité entre les textures. De ce que j'ai compris, si la texture du visage est en 2k, tout ce qui s'applique dessus doit l'être aussi. Dans mon cas, j'avais fouillé un peu partout sauf dans Appealing Moles. Les textures de ce mod étaient justement en 1k. J'ai donc passé tout ça à la moulinette GIMP et je n'ai plus le problème sur les guerrières de Depravity. J'attends de croiser d'autres PNJs pour voir si le problème arrive ailleurs
Répondre

Retourner vers « Aide »