[Résolu] AAF stop chargement a 44%

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
necromantien27
Confrère
Messages : 81

AAF stop chargement a 44%

Message par necromantien27 »

Bonjour/Bonsoir au départ tout fonctionné bien car j'ai du suivre un tuto (écrit) pour installé les mods AAF mes cela remonter un peux, donc je m'y suis intéresser de nouveau la y a 1 semaine sauf j'ai un problème le AAF ne se charge plus et me met plein de warning (avec la version debug du mod) chose qu'il ne fessais pas il y a 1 semaine donc je me suis dit que c’était a cause des mods que j'ai installé en dernier je me suis dit je vais les retiré du jeux voir si sa venais d'eux donc j'ai relancer le jeux et sa me mettait le même chargement AAF a 44%. donc j'ai décider de retiré tout se qui était en lien avec les mods AAF et laisser juste (par évidence) le AAF principale et la a ma grande surprise même chargement toujours 44% :pensif: donc j'ai absolument pas compris, j'ai décider de tout remettre et maintenant j'ai d'autre problème qui sons venu avec? avants javais juste les 4 ligne en dessous (TRAITEMENT DE MORPHSETS) (que je mettrait avec un screen). mai maintenant j'ai aussi les problème du haut au dessus de (initialisation positions) je ne suis plus rien j'ai aucune solution j'ai chercher mes sans succès sa fait 3 jours, javais juste sa a mettre et a commencer enfin une nouvelle partie sans plus rien touché, mai bon la honnêtement j'ai besoin SLVP d'un petit coups de main
:mur: :blanc: je vais joindre une image (si j'y arrive) pour vous montré mon problème.



Image



j'ai enfin résolu le problème (pour ma par) j'ai laisser tout installer j'ai juste réinstaller le patch que je met en lien juste en dessous pour se qui aurait le même problème que moi

ps: il faudra installer ou réinstaller (même si il et déjà installer) le patch: AnimationsAddonsAndFixes8.0.7z

https://www.loverslab.com/files/file/10 ... ges-fixes/
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: AAF stop chargement a 44%

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne connais pas du tout ce mod. Heureusement que tu as pu dépanner sans aide de notre part ^^

pour un mod qui a plusieurs plug-in et si tu es sur MO2 comme gestionnaire, lors de l'activation de mod (en premier le mod est installé mais pas activé), MO2 va te signaler qu'il y a plusieurs plug-in et tu peux choisir ceux que tu veux activer et ceux que tu préfères laisser de coté. C'est pratique pour les mods de patch, souvent au moment de l'installation on ne se souvient plus quel mod on a mis ou pas, surtout si on a des mods avec des noms proches. Quand tu activeras le mod si tu n'a pas de mod associé au patck, il y aura un message d'erreur en plus et là encore tu peux choisir ce que tu veux activer. Par défaut tout est activé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
necromantien27
Confrère
Messages : 81

Re: AAF stop chargement a 44%

Message par necromantien27 »

Je suis sur vortex, MO2 je ne l'utilise plus depuis que vortex est sortie, et depuis que j'utilise vortex je galère beaucoup moin qu'avec les autre manager NMM, MO2.... je trouve qu'il et beaucoup plus simplifier et qu'il a beaucoup de fonctionnalité pratique et qui aide que les ancien gestionnaire.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: AAF stop chargement a 44%

Message par Bran ar Kamalar »

MO2 ou MO parce que comparer MO2 à NMM j'en connait un qui va faire une crise cardiaque, et un AVC parce que tu trouves Vortex mieux que MO2, Vortex peut paraitre plus facile à utiliser que MO2, mais quand tu auras besoin des outils avancés, tu vas vite comprendre ton erreur.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
necromantien27
Confrère
Messages : 81

Re: AAF stop chargement a 44%

Message par necromantien27 »

désolé pour mon temps de réponse j'ai pas eue accès a mon ordi, ouai j'ai cru comprendre a titre de revanche qu'il avais des petit soucie avec avec par exemple les esp qu'il transforme en esm ou se genre de truc, je dois dire que j'ai quelque bricole c'est vrai mai je tante donc de comprendre comment tout sa fonctionne bien je galère évidement mai bon je demande pas d'aide je me débrouille, les outils que tu parle c'est genre fo4edit, BodySlide, et tout le tremblement?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: AAF stop chargement a 44%

Message par Bran ar Kamalar »

Les esp sont marqué comme esm et sont transformé en esl, le but est que si tu es limité à 255 mods de type esp tu as droit à 1000 mod de type esl. Mais attention ce ne sont pas des fichiers maître, ils sont juste codé différemment. On ne peux faire cela que sur Fo4 et Skyrim SE. Vortex propose de faire la conversion des fichiers esp en fichier esl, mais vu la complexité de la chose en le faisant en vrai, je doute beaucoup que Vortex le fasse de manière propre. Beaucoup de monde qui a décidé d'utiliser Vortex se voit obligé de passer à MO2 à cause de nombreuses incompatibilités, pas forcément sur Fo4 mais sur d'autres jeux Bethesda ou non. Vortex devrait en théorie pouvoir servir de gestionnaire de mod pour la totalité des jeux modables présent sur le nexus, et dans la réalité c'est très loin d'être le cas. MO2 se limite aux jeux bethesda Fallout et Elder scrolls version en ligne non comprise. De plus MO2 est développé par des équipes différentes pour chaque jeu.

Fo4edit est important pour nettoyer des mods, mais aussi pour faire beaucoup d'autres choses, va voir les guides à ce sujet.

BodySlide je ne l'utilise pas car je m'intéresse plus à la beauté de mes colonie qu'à celle de mes personnages.

Va dévorer les guides de la confrérie si tu veux trafiquer, ou le wiki officiel si tu veux trafiquer dans le creator kit. Mais dans ce cas tu aura aussi probablement besoin de nifscope, il y a de nombreux tuto sur nexus à ce sujet, ils sont téléchargeable depuis les cathégories de mod pour Fo4.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
necromantien27
Confrère
Messages : 81

Re: AAF stop chargement a 44%

Message par necromantien27 »

ouai je vois mai personnellement je me vois mal utilisé 2 gestionnaire de mods en même temps je comprend évidement pas tout se qui se trame dans les coulisse du vortex mai pour être honnête sa fait deux ans que je tente d'utilisé mes jeux bethesda en leur mettant des mod, mai j'ai jamais réussi a pouvoir jouer a un seul de mes jeux parce qu'il y a toujours un problème sans parlé des explication sur le nexus ou les je ne capte pas un brin d'anglais ou même quand il et traduit par le navigateur sa reviens au même c'est épuisant et je ne suis même pas un modo mdr,

la dans mon fo4 les seul bug que j'ai c'est avec les incohérence entre les corps et les visage et le cou j'ai fait une demande d'aide a se propos,

et des crash qui me font retourné au bureau pour la plus par du temps quand je charge, mes très rarement quand je passe un chargement.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: AAF stop chargement a 44%

Message par Bran ar Kamalar »

J'avoue que si tu regardes ma galerie avec les images de colonie, les trois quart ont été réalisée avec Vortex, si je suis passé de Vortex à MO2 c'est pour une raison purement technique, j'ai un disque système qui est top petit pour notre époque, je ne vais pas changer un ordinateur qui fonctionne très bien même avec des jeux modernes juste pour changer de disque système (j'ai une carte graphique i7). Donc j'installe le plus de truc possible sur le disque de donnée, c'est là que se trouve MO2 ainsi que les mods qu'il stocke. Vortex tu peux l'installer où tu veux , il s'installera toujours dans le disque système dans le programme files, et c'est là qu'il va stocker toutes les données et tous les mods. Du coup il me bouffe beaucoup trop de place. Pour les fichiers ESL franchement je n'ai pas essayé car je ne suis jamais arrivé aux 255 mods.
A noter quand même que j'ai eu quelques erreur dues au fonctionnement de Vortex, il fait bien une visualisation du jeu en fonction des profils, mais il installe tout dans le data. Si tu veux restaurer des textures car finalement elle ne te plaisent pas, Vortex n'y arrivera pas. Je le sais j'ai eu des soucis avec ça. Si tu utilises MO2 rien n'est installé dans le data. Si tu changes une texture elle ne sera effective que dans un profil, si tu utilise un autre profil elle n'y sera pas, si tu veux l'enlever se sera toujours possible puisque le jeu de base n'est pas modifié.

J'ai eu un gros bug quand je suis passé de Vortex à MO2 que j'ai attribué à MO2 et j'ai repris bêtement Vortex ce qui n'a rien arrangé au contraire. En réalité le bug a été provoqué par bethini, je ne sais pas ce qu'il s'est exactement passé, mais j'ai pu remonter jusqu'à lui avec les fichiers de débogage de Wyre Bash (Bethini n'en fait pas). Il mettait des données aléatoires dans les fichier ini concernant les personnages. Je n'y comprenait vraiment plus rien. J'ai liquidé bethini et j'ai réinstallé mon jeu. Note que j'étais alors sur Vortex que j'avais repris. une fois le jeu réinstallé, j'ai constaté que le bug des texures de personnage était toujours là, Vortex m'avais sauvegarder l'ini, je sais pas où. Je me suis mis à chercher cette sauvegarde que j'ai finalement trouvée dans les fichier Vortex à l'intérieur du programme files. Avec des tonnes d'autres sauvegardes. Mais impossible de m'y retrouver car tout était en binaire, le binaire c'est encore pire que l'anglais niveau compréhension. C'est à ce moment là que j'ai décidé une fois pour toute de passer à MO2.

J'ai tout désinstallé, le jeu et Vortex, en traquant tous les fichiers qu'il laisse quand on le désinstalle. J'ai remis le jeu, j'ai installé MO2 hors du programme files (par défaut il se met dans le programme files), j'ai moi-même créé les dossiers de stockage dont MO2 a besoin. Et le bug était réglé. Donc je suis resté sur MO2. Il y a un autre avantage à avoir MO2, dans cette communauté on peut compter sur les doigt d'une seule main, les connaisseurs qui utilisent Vortex. Je parle bien de ceux qui savent ce qu'ils font pas les bricoleurs qui n'ont aucune idée sur le fonctionnement de Vortex et de Fo4. Alors que ceux qui connaissent très bien le jeu et MO2 il y en a beaucoup plus (et je ne me met pas dans le tas). C'est pas compliqué le seul que je vois qui peut t'aider pour Vortex c'est Mamy la puce. Je ne connais pas encore tout de MO2, même si cela commence à rentrer, et je suis très loin de connaitre le fonctionnement de Fo4 car c'est une véritable usine à gaz. Je ne sais même pas comment changer une texture, car à la place d'avoir des textures différentes pour un seul nif, elles sont regroupées dans un pack scripté, et je n'ai pas encore compris comment gérer ça.

Progressivement à force de parler avec des confrères je fini par apprendre beaucoup de choses sur le jeu et MO2. C'est seulement ainsi qu'on peut arriver à comprendre l'un et 'autre. Les guides c'est une première base ensuite il y a beaucoup de choses à ajouter. Tu te plains des guides en anglais pour MO2 ? Sur la confrérie ils sont en français et il y a même trois vidéos pour expliquer MO2. MO2 est lui même en français, il a été traduit par la confrérie. Par contre tout ce qui concerne Vortex est en anglais. Tu ne comprend pas l'anglais, moi non plus. Mais MO2 est en français ainsi que tous les guides pour les autres utilitaires sur la confrérie. Si tu veux rester avec Vortex c'est ton choix, personne ne te le reprochera, mais personne ne pourra t'aider, il faudra que tu aille chercher de l'aide sur nexus en anglais, elle existe je l'ai lue (avec un traducteur).
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
necromantien27
Confrère
Messages : 81

Re: AAF stop chargement a 44%

Message par necromantien27 »

non je parle pas de MO2 mai des mod en général, l'anglais traduit avec le navigateur je demande. pas d'aide en general la dernier fois j'ai voulu de laide pour m'expliquer le fonctionnement de je sais plus quoi, je n'arrivé pas a comprendre j'ai eue le droit a un *démerde toi* donc depuis c'est se que je fait les gent sons sympas mai quand on commence a ne pas comprendre quelque chose (parce que je ne suis pas un pro de l'ordi non plus) sa ennuie les autre donc honnêtement j'ai compris que demander de l'aide avez c'est limite enfin voila quoi, je te remercie pour t'es conseille je sais pas si je m'en sortirait mai je ferais se que je peux en tout cas merci a toi.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: AAF stop chargement a 44%

Message par Bran ar Kamalar »

quelqu'un t'a envoyé balader ici pour de l'aide ? je n'ai jamais vu ça ici, au pire on te répondra pas. Ensuite tu as toujours la possibilité de passer su discord et de mp quelqu'un qui a écris un guide, il ne te répondras pas forcément de suite car on a tous un irl, mais tu aura une réponse. Et si quelqu'un est grossier mp un admin pour te plaindre. Et le plus simple pour obtenir une aide sur un sujet précis c'est d'aller sur le sujet du guide et de demander là.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »