Installation et cheminement wrye bash

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
bagger288band
Confrère
Messages : 22
Contact :

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par bagger288band »

Je l'ai pas nettoyé avec fo4 edit échanger quel esm ? quel tutoriel (oula je suis perdu mais apparemment c'est un mod capital )
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par Worg »

bagger288band a écrit : 15 oct. 2020, 22:12 Je l'ai pas nettoyé avec fo4 edit échanger quel esm ? quel tutoriel (oula je suis perdu mais apparemment c'est un mod capital )
Pourrais-tu, s'il-te-plait, montrer une capture de ce que tu as sur LOOT ?

Ton jeu est sur Steam ?


Important, tu n'as pas installé tes mods trop vite ? Il faut faire encore plus attention sur Fallout 4.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
bagger288band
Confrère
Messages : 22
Contact :

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par bagger288band »

https://imagizer.imageshack.com/img924/700/AWEubB.png
Cette image répond à 2 questions :)
trop vite ? j'y suis depuis 3 jours donc je pense pas mais peut être
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par Worg »

bagger288band a écrit : 16 oct. 2020, 09:50 https://imagizer.imageshack.com/img924/700/AWEubB.png
Cette image répond à 2 questions :)
trop vite ? j'y suis depuis 3 jours donc je pense pas mais peut être

Tu peux résoudre le message de la capture en ouvrant FO4Edit, et en passant le mod concerné. Je me souviens l'avoir fait, mais je ne connais pas concrètement les conséquence que cela peut avoir. Cela ne fait que deux mois que je fais du modding sur Fallout 4.


Règle de base en modding :

Toujours s'assurer que le jeu fonctionne parfaitement en vanilla, puis passer à l'étape FO4Edit, Bashed Patch, et revérifier, quitte à faire une partie entière à chaque fois. Puis tester ses mods peu-à-peu, on en installe quelques-uns, on vérifie, et ainsi de suite.

Je n'ai que 19 mods sur mon installation, et c'est comme ça que j'ai fait. J'ai procédé de la même façon sur Oblivion, et Skyrim SE.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par Bran ar Kamalar »

Ben là ça va faire une semaine que je me casse la tête pour ordonner correctement mes mods, bon j'en ai environ deux cents.

Lance ta partie avec juste le pno (Patch non officiel) installé, tu vas jusqu'à la sortie de l'abri 111, une fois dehors, tu fais une sauvegarde.

Ensuite sort du jeu coche tes mods si tu en a peu (moins de 5) tu peux tout cocher en une fois, sinon par groupe de 5, en théorie tes mods sont déjà ordonné dans MO2, car l'ordre de chargement des mods est aussi important que celui des plug-in, tu passes sur LOOT et tu les classe dans les bon groupes, si LOOT ne décèle pas de problème tu passes sur wrye bash tu procède aux éventuels petits réglages tu crées ou tu modifie le bashed patch si tu as fais des ajustement d'ordre de chargement il faut repasser sur LOOT pour faire en sorte que LOOT les classe correctement, tu repasses sur Wrye Bash pour voir si c'est bon si besoin de remet à jour le bashed patch, et seulement tu relances ton jeu, si tu n'a pas de ctd c'est bon tu peux continuer à en mettre. Si tu as un bug essaie de les enlever l'un après l'autre, c'est pourquoi on évite de les installer par gros paquet.

Si tu as mis des mods qui modifient ton personnage tu devras créer chaque fois une nouvelle partie pour les test, ou le plus simple tu les coches, mais à la place de tout recommencer tu attend d'aller en ville où tu pourras changer de tête et de coiffure.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »