Installation et cheminement wrye bash
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Re: Installation et cheminement wrye bash
comme ceci?
Re: Installation et cheminement wrye bash
Nous sommes bien d'accord que ce sont les ESM Update que tu as là ?
Tuto inspiré d'une réponse de @Yoplala (Merci à lui)
Dans Mod Organiser, après avoir passé FO4edit (avec mention -quickautoclean) La mention se fait lorsque tu lie FO4Edit à Mod Organiser 2.
Exemple à suivre avec les DLC's, sauf Fallout4.esm
1. Tu prends les 6 backups et tu les colles dans le dossier data du jeu.
1Bis. Il n'y a qu'un seul DLCRobot à prendre, je suppose que c'est le plus récent.
2. Tu supprimes tout le reste de ton dossier "ESM nettoyés" qui doit être vide.
3. Tu prends les 6 fichiers maîtres du dossier data du jeu et tu les colles dans ton dossier "ESM nettoyés" qui ne doit donc contenir qu'eux.
4. Tu retournes dans le dossier data du jeu et tu supprimes l'extension "backup.etc" des 6 fichiers maîtres.
5. Dans MO2, tu actives ton mod "ESM nettoyés" et tu le mets tout en haut de la fenêtre de gauche.
Très important :
Bien respecter l'ordre de chargement des ESM à passer dans FO4Edit, donc
DLCRobot, DLCWorkshop01, DLCCoast, DLCWorkshop02, DLCWorkshop03, DLCWorkshop04.
Tuto inspiré d'une réponse de @Yoplala (Merci à lui)
Dans Mod Organiser, après avoir passé FO4edit (avec mention -quickautoclean) La mention se fait lorsque tu lie FO4Edit à Mod Organiser 2.
Exemple à suivre avec les DLC's, sauf Fallout4.esm
1. Tu prends les 6 backups et tu les colles dans le dossier data du jeu.
1Bis. Il n'y a qu'un seul DLCRobot à prendre, je suppose que c'est le plus récent.
2. Tu supprimes tout le reste de ton dossier "ESM nettoyés" qui doit être vide.
3. Tu prends les 6 fichiers maîtres du dossier data du jeu et tu les colles dans ton dossier "ESM nettoyés" qui ne doit donc contenir qu'eux.
4. Tu retournes dans le dossier data du jeu et tu supprimes l'extension "backup.etc" des 6 fichiers maîtres.
5. Dans MO2, tu actives ton mod "ESM nettoyés" et tu le mets tout en haut de la fenêtre de gauche.
Très important :
Bien respecter l'ordre de chargement des ESM à passer dans FO4Edit, donc
DLCRobot, DLCWorkshop01, DLCCoast, DLCWorkshop02, DLCWorkshop03, DLCWorkshop04.
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Re: Installation et cheminement wrye bash
Donc je récapitule
1 je passe fo4edit sur tout les dlc
je les mets dans le dossier data de mon jeu
2 je supprime sur mod organizer 2 tout les fichiers esm que j'ai collé dans le data
je crée un mod en faisant click droit sur overwrite appelé esm nettoyé
3 je les reprend à partir de mon data du jeu pour les coller dans le dossiers esm nettoyés ne contenant que ceux ci
j'ai un nouveau mod appelé esm nettoyé que j'active sur mo2
4 je n'avais pas de dossiers backup donc je n'ai pas à le supprimer
cependant les fichiers collé dans le data via mon overwrite ont des noms précédé par des valeurs hexadécimales dois je les renommer comme
le nom de l'esm de base ? exemple les fichiers que j'ai sont nommés "819FA7E8_DLCCoast_esm_AD083459_g1252_t65001_l65001_fr.refcache"
edit J'ai crée un mod esm nettoyé cependant il contient fo4editcache, Docs et meta.ini et les 6 fichiers maître dois je supprimer les 3 fichiers ou je les laisse ?
1 je passe fo4edit sur tout les dlc
je les mets dans le dossier data de mon jeu
2 je supprime sur mod organizer 2 tout les fichiers esm que j'ai collé dans le data
je crée un mod en faisant click droit sur overwrite appelé esm nettoyé
3 je les reprend à partir de mon data du jeu pour les coller dans le dossiers esm nettoyés ne contenant que ceux ci
j'ai un nouveau mod appelé esm nettoyé que j'active sur mo2
4 je n'avais pas de dossiers backup donc je n'ai pas à le supprimer
cependant les fichiers collé dans le data via mon overwrite ont des noms précédé par des valeurs hexadécimales dois je les renommer comme
le nom de l'esm de base ? exemple les fichiers que j'ai sont nommés "819FA7E8_DLCCoast_esm_AD083459_g1252_t65001_l65001_fr.refcache"
edit J'ai crée un mod esm nettoyé cependant il contient fo4editcache, Docs et meta.ini et les 6 fichiers maître dois je supprimer les 3 fichiers ou je les laisse ?
Re: Installation et cheminement wrye bash
1 Uniquement les DLC cités, et dans l'ordre indiqué.bagger288band a écrit : ↑15 oct. 2020, 09:50 Donc je récapitule
1 je passe fo4edit sur tous les dlc
je les mets dans le dossier data de mon jeu
2 je supprime sur mod organizer 2 tous les fichiers esm que j'ai collé dans le data
je crée un mod en faisant click droit sur overwrite appelé esm nettoyé
3 je les reprend à partir de mon data du jeu pour les coller dans le dossiers esm nettoyés ne contenant que ceux ci
j'ai un nouveau mod appelé esm nettoyé que j'active sur mo2
4 je n'avais pas de dossiers backup donc je n'ai pas à le supprimer
cependant les fichiers collé dans le data via mon overwrite ont des noms précédé par des valeurs hexadécimales dois je les renommer comme
le nom de l'esm de base ? exemple les fichiers que j'ai sont nommés "819FA7E8_DLCCoast_esm_AD083459_g1252_t65001_l65001_fr.refcache"
edit J'ai crée un mod esm nettoyé cependant il contient fo4editcache, Docs et meta.ini et les 6 fichiers maître dois je supprimer les 3 fichiers ou je les laisse ?
Le dossier FO4Edit Backups, c'est là que se trouvent les ESm Update
Docs et meta.ini restent dans l'Overwrite. Tu peux les y remettre.
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Re: Installation et cheminement wrye bash
ok je suis bon il ne me reste plus que quand je crée le based patch en faisant rebuild patch j'ai un fichier meta.ini mais pas d'esm cependant je l'ai trouvé dans mon dossier data est ce normal?
https://imagizer.imageshack.com/img924/7812/hVTysO.png
https://imagizer.imageshack.com/img924/7812/hVTysO.png
Re: Installation et cheminement wrye bash
Le Bashed Patch se met dans l'Overwrite. Il faut également créer un mod, le nommer avec le nom du profil étant le mieux.bagger288band a écrit : ↑15 oct. 2020, 11:03 ok je suis bon il ne me reste plus que quand je crée le based patch en faisant rebuild patch j'ai un fichier meta.ini mais pas d'esm cependant je l'ai trouvé dans mon dossier data est ce normal?
https://imagizer.imageshack.com/img924/7812/hVTysO.png
Pour ce faire, clic droit, créer un mod sur Overwrite, puis création comme indiqué.
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Re: Installation et cheminement wrye bash
Bon tout est ok cependant j'ai installé une liste de mod donné sur le forum améliorant les graphisme viewtopic.php?f=409&t=30131&sid=3a832dc ... 0226c431fd>
Mais mon personnage a toujours la peau foncé une idée ?
Mais mon personnage a toujours la peau foncé une idée ?
Re: Installation et cheminement wrye bash
Pour ça j'ai déjà eu, cela vient d'un mauvais ordre de chargement, ou d'un mod entrant en conflit avec les visages. Ne sachant pas, j'avais installé ces mods :bagger288band a écrit : ↑15 oct. 2020, 18:09 Bon tout est ok cependant j'ai installé une liste de mod donné sur le forum améliorant les graphisme viewtopic.php?f=409&t=30131&sid=3a832dc ... 0226c431fd>
Mais mon personnage a toujours la peau foncé une idée ?
Brown Face Glitch Workaround
Je ne l'avais eu que sur mon personnage, donc je n'avais pris que celui correspondant, et pas les trois. Si c'est ton cas, tu peux essayer.
Tiens-nous au courant de tes périlleuses aventures au pays du modding !
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Re: Installation et cheminement wrye bash
ça fonctionne par contre j'ai un soucis avec Armorsmith Extended.esp j'ai ce message dans loot
"Your installed version of Armorsmith Extended is not compatible with your version of Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR)."
et sous une autre puce :"FO4Edit v4.0.2f found 13 ITM records. Due to Improvements made to the cleaning process with the official release of xEdit 4.0.x+, any mods which were verified as clean with older versions of xEdit may now require additional cleaning. A guide for running xEdit 4.0.x+ in Quick Auto Clean mode can be found here."
Le jeu fonctionne mais dès que j'active l'établi le jeu retourne sur le bureau en 0 secondes
"Your installed version of Armorsmith Extended is not compatible with your version of Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR)."
et sous une autre puce :"FO4Edit v4.0.2f found 13 ITM records. Due to Improvements made to the cleaning process with the official release of xEdit 4.0.x+, any mods which were verified as clean with older versions of xEdit may now require additional cleaning. A guide for running xEdit 4.0.x+ in Quick Auto Clean mode can be found here."
Le jeu fonctionne mais dès que j'active l'établi le jeu retourne sur le bureau en 0 secondes
Re: Installation et cheminement wrye bash
Le premier message est étrange, sur page du Nexus, il est indiqué qu'il est compatible. (mention Requirement)bagger288band a écrit : ↑15 oct. 2020, 21:21 ça fonctionne par contre j'ai un soucis avec Armorsmith Extended.esp j'ai ce message dans loot
"Your installed version of Armorsmith Extended is not compatible with your version of Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR)."
et sous une autre puce :"FO4Edit v4.0.2f found 13 ITM records. Due to Improvements made to the cleaning process with the official release of xEdit 4.0.x+, any mods which were verified as clean with older versions of xEdit may now require additional cleaning. A guide for running xEdit 4.0.x+ in Quick Auto Clean mode can be found here."
Le jeu fonctionne mais dès que j'active l'établi le jeu retourne sur le bureau en 0 secondes
Le second message indique qu'une opération durant les préparatifs de ton installation s'est mal déroulée. Avec FO4Edit, je suppose, puis en faisant l'échange des ESM, comme indiqué dans le tutoriel.
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