Installation et cheminement wrye bash

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
bagger288band
Confrère
Messages : 22
Contact :

Installation et cheminement wrye bash

Message par bagger288band »

Bonjour à tous j'ai regardé le tuto à propos de wrye bash mais la section installation est vide pourtant l'installation est bien avec beaucoup d'étapes (location du jeux etc) ensuite ils demande un onglet install to extra location quelqu'un pourrait m'aider svp merci :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par Worg »

bagger288band a écrit : 13 oct. 2020, 18:19 Bonjour à tous j'ai regardé le tuto à propos de wrye bash mais la section installation est vide pourtant l'installation est bien avec beaucoup d'étapes (location du jeux etc) ensuite ils demande un onglet install to extra location quelqu'un pourrait m'aider svp merci :)
Bonjour,

Tu parles d'une installation de Wrye Bash tout seul, ou en lien avec Mod Organiser 2, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
bagger288band
Confrère
Messages : 22
Contact :

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par bagger288band »

En lien avec mod organizer 2 mais je sais pas ce qui est le mieux ça fait 5 ans que j'ai pas moddé :'(
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par Worg »

Tu voulais modder quel jeu, s'il-te-plait ?

Le plus idéal, c'est de suivre le tutoriel sur le site : [Tutoriel] Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Edit : pour installer Wrye Bash, c'est la version Standalone. L'archive est à décompressé, puis il faut copier-coller le dossier Mopy dans le répertoire du jeu, là où sont les exécutables.

Il est recommandé de repartir de zéro pour bien modder. Suis les conseils du tutoriel ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
bagger288band
Confrère
Messages : 22
Contact :

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par bagger288band »

Oui je suis depuis le début j'ai déjà installé loot et tout ça pour fallout 4 mais là quand je lance l'installeur de wrye bash il me demande des directions et est ce que je dois l'installer à part dans un dossier mes mods ou dans steam/fallout4 ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par Worg »

bagger288band a écrit : 13 oct. 2020, 19:44 Oui je suis depuis le début j'ai déjà installé loot et tout ça pour fallout 4 mais là quand je lance l'installeur de wrye bash il me demande des directions et est ce que je dois l'installer à part dans un dossier mes mods ou dans steam/fallout4 ?
Très bien.

Pour l'installation, comme je t'ai dit, il faut copier le dossier Mopy, que tu récupères dans l'archive de Wrye Bash Standalone.

Dans ton dossier Steam.

Très important, désactiver la mise-à-jour de Steam, et dans Steam penser également à régler en "Hors-ligne". La désactivation des mise-à-jour, c'est pour empêcher Steam de casser ce que tu auras fait, et le Hors-ligne, c'est afin de pouvoir jouer à ton jeu sans dépendre d'internet.

Songe aussi à faire sur ton pc que tu puisses ouvrir Mod Organiser 2, ou tes exécutables de jeux en mode administrateur. (clic droit, propriété, onglet Compatibilité "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur")

Post-scriptum ; voici le bilan de ce que j'ai fait. Il peut y avoir des choses utiles pour toi.
Worg a écrit : 13 oct. 2020, 15:54 Note importante :

Après des jours de vérifications, l'installation faite est impeccable. Pas de bug comme ceux que j'ai pu observer, le LOD a résolu les défauts de texture. J'ai fait la quête principale, et me souvenant des points que j'ai pu remonter, rien n'y a eu lieu. Seulement un bug ou deux, minime, mais c'est surtout parce que je n'ai pas fait un LOD complet, avec pack de textures.

Donc voilà le bilan, et ce que j'y ai fait :

1. Installation propre, pas de mod dans le gestionnaire, sur aucun profil.
2. FO4Edit, avec la mention -quickautoclean. Sauf l'ESM de Fallout 4, seulement les DLC, et dans l'ordre recommandé.
3. Aller dans le dossier Overvrite, et récupérer les ESM avec la mention Update la plus récente, dans mon cas.
4. Les couper-coller, sans les renommer, dans le dossier de jeu, dans le Data.
5. Puis, sélection des ESM, et couper-coller dans l'Overwrite.
6. J'ai crée un mod, avec Mod Organiser 2, et sorti tout ce qui devait rester dans l'Overwrite, et supprimé le dossier de cache résultant de FO4Edit.
7. Remettre les ESM à la racine du mod crée sur MO2. "ESMs Nettoyés", sans les guillemets.
8. Renommer dans le Data du jeu tous les ESM Update en faisant bien attention à conserver le nom d'origine.
9. Activer le mod dans Mod Organiser 2.
10. Pour l'installation de Wrye Bash Standalone, copier le dossier Mopy dans le dossier de jeu, là où sont les exécutables.
11. Création d'un mod sur MO2, avec mention du profil. Ne laisser dans le mod concerné que le Bashed Patch. Je n'ai pas touché au nom du Bashed Patch.
12. LOOT, déjà installé, et passé au moins une fois pour vérification, et durant le processus de création des deux mods dans le gestionnaire.
13. Installation du PNFO4, F4SE, Loadaccelerator, Achievement Mods Enable, et du MCM.
14. Pour chaque mod installé, passage de LOOT pour vérification de l'état, ou recherche d'une anomalie.

"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par Bran ar Kamalar »

15. passage sur wrye bash après LOOT pour mettre à jour le bashed patch et voir si le nouveau mod n'a pas des curiosités d'ordre de chargement.

(un petit oubli ?)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 14 oct. 2020, 00:36 15. passage sur wrye bash après LOOT pour mettre à jour le bashed patch et voir si le nouveau mod n'a pas des curiosités d'ordre de chargement.

(un petit oubli ?)
Oui, un oubli.

Merci de le rappeler.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
bagger288band
Confrère
Messages : 22
Contact :

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par bagger288band »

Merci j'ai réussi sauf fo4edit il a bien changé depuis 5 ans le apply filter se fait automatiquement maintenant ?
Dois je toujours sélectionner les dlc(et plus tard les mods) 1 par 1 ou on peut tous les sélectionner pour le faire en une fois maintenant
Y a t'il une section spécifique à l'utilisation de fo4edit?
Merci :)
Avatar du membre
bagger288band
Confrère
Messages : 22
Contact :

Re: Installation et cheminement wrye bash

Message par bagger288band »

bagger288band a écrit : 14 oct. 2020, 20:51 <s>Merci j'ai réussi sauf fo4edit il a bien changé depuis 5 ans le apply filter se fait automatiquement maintenant ?
Dois je toujours sélectionner les dlc(et plus tard les mods) 1 par 1 ou on peut tous les sélectionner pour le faire en une fois maintenant
Y a t'il une section spécifique à l'utilisation de fo4edit? </s>
edit j'ai pigé par contre le dossier overrite de quoi? De plus dans mon auto clean il y avait tout les dlc mais fallout 4 n'était pas présent c'est pas grave ?
Merci :)
Répondre

Retourner vers « Aide »