Problèmes de Voix (VO -> VF) via MO2

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
RomainFy
Confrère
Messages : 4
Contact :

Problèmes de Voix (VO -> VF) via MO2

Message par RomainFy »

Bonjour,

Après un tour dans la section "Recherche" j'aimerais plus cibler mon problème.

En effet, depuis peu j'ai voulu jouer avec les voix anglaise du jeux et je suis donc allé sur Steam / Paramètre / Langue / English.
Sauf que en lançant le jeu par MO2, le jeu restait en français et sans voix.

J'avais donc lancer le jeu avec "Fallout4.exe" = Texte et voix anglaise.
Puis "Fallout4Launcher.exe" = Texte et voix anglaise.
Et enfin "f4se_loader.exe" = Texte et voix anglaise, alors que MO2 lance le jeu via "f4se_loader.exe"

J'ai donc réinstaller F4SE en écrasant l'ancien et la nickel. En lançant le jeu via MO2, texte et voix anglaise.

Sauf que voilà, j'ai lu qu'on pouvait jouer en voix anglaise et sous-titré français.
Pour se faire, je devais copier les fichiers "Voices_en.ba2" dans un dossier quelconque (histoire de les avoir sous le coude pour la manip), retélécharger la version française (environ 2.3Go), puis copier les voix anglaise dans la version française (en supprimant les voix française).

Sauf que avant de faire cela, le jeu ne revient pas en français avec MO2.
J'ai donc refait les même test que précédemment:

J'ai donc lancer le jeu avec "Fallout4.exe" = Texte et voix française.
Puis "Fallout4Launcher.exe" = Texte et voix française.
Et enfin "f4se_loader.exe" = Texte et voix française, alors que MO2 lance le jeu via "f4se_loader.exe"

Mais même en réinstallant F4SE comme je l'avais déjà fait, le problème persiste et rien y fait...

Les textes reste anglais et je n'ai plus de voix, sauf dans les cinématiques S.P.E.C.I.A.L. aléatoire.

Alors je suis en galère, peut-être vais-je être obliger de désinstaller le jeu pour le réinstaller en français.

J'espère avoir été assez clair... :desert:

Merci!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Problèmes de Voix (VO -> VF) via MO2

Message par Bran ar Kamalar »

Oui mais je ne peux pas t'aider, ne comprenant pas l'anglais je n'ai pas essayé de mettre en VO.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
RomainFy
Confrère
Messages : 4
Contact :

Re: Problèmes de Voix (VO -> VF) via MO2

Message par RomainFy »

Alors je ne suis pas revenu tout de suite pour ne pas "spamer".

En faite, mon problème est que dans l'un des dossiers .ini dans [General] puis j'ai laissé Language=en, or j'ai mis Language=fr (dans MO2) et l'interface et sous titre sont bien en français et les dialogue en anglais du fait d'avoir copier/coller dans le "data" du jeu les fichier anglais.

Moi non plus je ne comprends pas l'anglais! lol
Connaissant le jeu depuis sa sortie et ayant des phases de dialogue en anglais suite au patch non officiel FO4 je trouvais la voix de Nora ouf.
Du coup j'ai voulu tester le jeu en VOSTFR.

Et honnêtement, bien qu'assez satisfait de la VF, les doubleur anglophone du jeu sont bien plus investi dans leur job selon moi.
J'ai recommencer le jeu et après avoir causé avec Preston des Miliciens, tu ressent une telle tristesse dans son coeur...
Je redécouvre le jeu et suis stupéfait.

Donc très content du résultat en VO sous-titré fr. Bien qu'une version française intégral pour un jeu comme ça à l'image de Skyrim est indispensable. Contrairement à The Outer's World où tu te tape de la lecture en masse que je l'ai bâclé en 2/2 et ni joue plus depuis...

^^
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Problèmes de Voix (VO -> VF) via MO2

Message par Bran ar Kamalar »

Je connais tellement de jeux que j'ai aimé quand ils étaient en français et dont les maj ne se sont faites qu'en anglais les rendant totalement incompréhensible... que quand je peux rester en français je n'hésite pas. Et les traducteurs traduisent parfois comme des bottes de foins, comme Deepl qui est pourtant un bon traducteur, qui m'avait dit d'utiliser ma moissonneuse batteuse, pour une quête dans un jeu qui se passe dans la Chine ancienne.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Problèmes de Voix (VO -> VF) via MO2

Message par Picsou »

Hors-sujet
Kenshi est un très bon jeux de style chinois pour certain peuple et les mods existe pour le jeu.
Il est possible de construire une place forte avec une ville avec tout le nécessaire pour la défense en progression normal ou cheat pour avoir tout en construction, voire des éléments en plus pour tout, etc...

Jais plein de mod en VO et j'en trouve plein très très bien, mais je laisse les sous-titres car certain perso parle très loin ou très mal en expression (voulut en réalisation pour une éducation bâcler et qui colle au décor). Beaucoup comme les mod rpg de DDProductions83 le réalise en style très spécial.
Répondre

Retourner vers « Aide »