Problème de chargement infini du menu principal

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Je te rassure ce n'est pas l'ordre de chargement!
Merci de ton analyse et de tes conseils, j'ai justement besoin de faire le tri... Maintenant je sais que je peux en virer quelques uns!
De quelles curiosités tu parles avec Cross Blade?
Je suis intéressé par quelque chose de mieux que Homemaker alors! :)
Certains de ceux que j'ai je ne sais même plus d'où ils viennent à vrai dire...
Je peux refaire une partie sans problème puisque je venais justement d'en refaire une en réalité. Disons que cette parte là me sert de partie test!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Bran ar Kamalar »

Dans ce cas enlève tout et remet tout, à l'époque où j'utilisais Vortex c'est ce que je faisait pour être certain de repartir sur des bases correctes.

Pour cross blade je connais pas et trois mod cela me semblait suspect. Mais c'est possible il faut que tu sois certain de ce que tu fais.

Je vais être franc, ce qui m'a pousser à changer de vortex à MO2, c'est une raison totalement technique, j'ai ordinateur qui est relativement vieux 7-8 ans quelque chose dans le genre, j'avais quatre ans de garantie et elle est dépassée depuis quelques années. J'ai un disque ssl qui est trop petit pour l'époque actuelle alors j'instale tous les logiciel sur le disque de données pour éviter de charger le disque système. J'ai découvert que pu importe où on installe Vortex, il s'installe en réalité dans le programmes files et sauvegarde tout sur le programme files en binaire. En clair non seulement il me charge inutilement le disque système mais en plus si on as un bug et qu'on cherche le fautif sans passer par vortex c'est totalement impossible. Pour couronner le tout et contrairement à ce que Vortex dit, il installe les mods dans le data, ce qui est soucis en cas de bug justement.

MO2 on peut l'installer où on veut, il sauvegarde dans le fichier qu'on veut, il est très souple pour cela, on peut toujours retrouver les mods sans soucis. Ce qui m'a un peu désarçonné au début, c'est que si tu as MO2 que tu installes avec MO2, dans le data du jeux il n'y a rien. Chaque fois que tu lance le jeu avec MO2 il crée un fichier data fictif pour la session quand tu arrêtes le jeu, il n'y a rien dans le data. Donc enlever un mod, modifier l'ordre de chargement, et autres se fait sans aucun soucis.

Pour les textures tu as deux solutions, soit elles sont avec un .esp ou un .esl et dans ce cas elles se comportent comme un mod normal, soit elles remplacent les texture du jeu, dans ce cas il est conseillé de faire une sauvegarde des fichiers d'origines si tu veux y revenir.

Pour les extensions de fichiers, tu as des fichiers maîtres .esm qui sont le jeu, les dlc, et quelques mods ou partie de mod, par exemple AWKCR est un fichier maître qui se place donc juste après les DLC, mais il peut y en avoir d'autres. Les fichiers .esp se sont les fichiers normaux des mods. Les .esl sont des fichiers .esp qui sont marqué .esl (mais on peut pas juste changer l'extension il y a toute une adaptation à faire) à ce moment là il ne sont plus dans la limite des 255 mods, je crois que c'est 1000 la limite pour les .esl ils se placent en début d'rodre de chargement, LOOT le fera obligatoirement. Mais il faut quand même faire attention à l'ordre de chargement. Sur Vortex la gestion des fichiers .esl n'est pas très claire.

La raison qui m'a poussé il y a très longtemps à ne plus utiliser homemaker c'est qu'il était dépendant de SK (l'ancien SKE) et que SK me posait problème. SKE est un nouveau mod entièrement refait et traduit en français par la confrérie, mais personnellement je n'en voit pas l'intérêt car il ne fait que proposer un système de menu dans l'atelier, sans trier les fichiers vanilla. SMM propose aux créateurs de mods de pouvoir mettre leur mod où il veulent dans l'atelier soit dans les fichiers vanilla soit dans un menu que pour leur mod. Dans ce cas SKE ne s'occupe pas du tri des mods dépendants de SMM. C'est pourquoi je n'en voit pas l'intérêt, cela ne fait que rajouter un menu de plus. Car actuellement la majorité des mods sont dépendant de SMM et non de SKE à part un ou deux.

Homemaker est un mod très ancien qui est sorti quasi au début de l'époque où on a pu mettre des mod sur ce jeu, de même que ssex les deux étaient plus ou moins complémentaire, et il y avait encore snap'n build. Aucun des trois ne sont intéressant actuellement car si certains ont été mis à jour, ils n'ont pas corrigé les erreurs du début. Par exemple dans homemaker si on pose une lampe de table elle ne se comporte pas comme un static, mais comme un static déplaçable, donc on se casse la tête pour bien la placer, et quand on revient elle se trouve n'importe où au sol (c'est le soucis du mod que j'ai traduit les lanternes arisanales depuis j'ai compris comment faire mais il faut que je fasse une maj importante de ce mod). L'autre soucis dans Homemaker et les trois autres mod cité, c'est qu'on ne peut construire des bâtiment qu'avec des vitres cassée, pour moi ce n'est pas logique, si on s'installe dans des locaux en premier un va mettre n'importe quoi sur les fenêtre mais certainement pas laisser des vitres à moitié cassées, en premier on vas enlever les restes afin d'éviter des accidents car les vitres brisées sont très coupantes, et remettre n'importe quoi sur la fenêtre pour éviter les courant d'air, même du tissus ou du papier. Et on peux aussi réparer un peu les vitres.

J'ai des mods qui permettent de choisir le type de vitre qu'on veut mettre, en bon état, neuf ou abîmé, avec même une apparence de verre de sécurité qui a pris un coup. Et on peut construire la totalité des style présents en jeu souvent chaque style est décliné en plusieurs textures, celle d'origine ou des autres modifiée, parfois plus neuves, ou simplement avec une base de couleur différente. Pour les extérieurs j'ai plusieurs mod, un propose des arbres et des cultures de différentes couleurs et les arbres donnent du bonheur. Dans un autre il y a une incroyable collections de plantes, et dans un autre il y a exactement ce qu'il y a dans homemaker genre rochers, arbres morts et autre mais je crois qu'il y en a plus de sortes que dans homemaker. Va voir ma galerie, tu verras des colonies faites avec ces mods. Pour infos j'ai 190 mods qui sont pour la majorité des mods pour construire des colonies et j'ai quelques .esl dans le tas.

Les mods qui ajoutent des colonies qui se trouvent sur la confrérie sont un peu dépassés, c'est à dire qu'ils sont toujours du même auteur qui depuis les as réunis en un seul mod. Mais ils fonctionnent très bien.

je te donne déjà de quoi remplacer Homemaker :

construction : Snappy HouseKit et pour far harbor Snappy DLC, il y a aussi des lampes et quelques meubles.

Pour te donner un exemple voici dans ma galerie une colonie qui est presque entièrement construite avec ces deux mods, excepté la salle voûtée qui vient de châteaux dans le ciel, et le pavillon en marbre dans le jardin, la déco vient en grande partie d'un nouveau mod que je voulais tester. Red Rocket près de Sanctuary dans ma dernière partie

Par exemple les murs délabrés qu'on voit dans une des constructions viennent de Snappy DLC, c'est juste un papier peint qui s'ajoute sur les faces des murs.

Décors extérieurs :
Créative Gardens il faut choisir la version avec toutes les saisons.
More Colorful Compilation il y a aussi quelques meubles et décos pour l'intérieur
cVc Dead Wasteland là c'est une végétation qui ressemble plus à quelque chose de détruit et de mort il y a aussi des décors à ajouter au sol ou contre les murs qui donnent un aspect délabré.

Un mod où il y a beaucoup de choses niveau construction et décoration : Kuro tab pour une raison que j'ignore c'est considéré comme du contenu adulte... (ils sont fou)

Pour les fournitures, il y en a déjà dans les mods ci-dessus, mais plus spécifiquement :
Old world plaid SMM
HZY-furniture and decoration

Je t'en donne pas plus, si tu aimerais une référence spécifique d'un objet que tu vois sur mes colonies demandes-moi.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Effectivement ça a l'air pas mal, je commence à les télécharger! :)
Là je suis en train de faire le tri dans mes mods et à virer tout ce qui est inutile. J'ai donc désactivé tout les mods sur Vortex mais dans la partie plugins il y en a certains encore présent et dont j'ignore l'utilité et d'autres que je sais à quoi ils correspondent et que je garde (des armes ou armures entre-autres)...
Je ne comprend pas tout mais j'y vois déjà un peu plus clair. Maintenant il faut que j'apprenne à utiliser MO2 et les autres utilitaires car pour l'instant je ne sait rien faire avec.
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Voici ma nouvelle liste de mods qui comprend ceux que j'ai conservé de mon ancienne liste et quelques nouveautés (tout est en désordre par contre)
► Afficher le texte
J'ai commencé à apprendre comment utiliser MO2 donc je vais commencer l'installation des mods...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Worg »

Super liste.

Donc, cela veut dire qu'à ce stade, cela fonctionne ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Worg a écrit : 24 sept. 2020, 20:44 Super liste.

Donc, cela veut dire qu'à ce stade, cela fonctionne ?
Sans mods oui tout refonctionne, même avec l'ancienne config avec quelques mods de moins ça refonctionnait. Mais du coup puisque je passe sur MO2 et que par la même occasion j'ai remplacé les mods inutiles/obsolètes et ajoutés de nouveaux j'ai pas encore éssayé, là je suis en train de faire l'installation des mods. Mais je semble être sur la bonne voie grâce à vos conseils et j'ai pu apprendre des choses intéressantes! :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Worg »

Blasphorion a écrit : 24 sept. 2020, 21:20
Worg a écrit : 24 sept. 2020, 20:44 Super liste.

Donc, cela veut dire qu'à ce stade, cela fonctionne ?
Sans mods oui tout refonctionne, même avec l'ancienne config avec quelques mods de moins ça refonctionnait. Mais du coup puisque je passe sur MO2 et que par la même occasion j'ai remplacé les mods inutiles/obsolètes et ajoutés de nouveaux j'ai pas encore éssayé, là je suis en train de faire l'installation des mods. Mais je semble être sur la bonne voie grâce à vos conseils et j'ai pu apprendre des choses intéressantes! :)
Super.

Fais des essais au fur-et-à-mesure, quitte à te faire un perso test rien que pour vérifier que tout fonctionne bien.

Bon courage !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Les tests je vais les faire sur la partie que j'avais déjà commencé avec mon ancienne config... ;)
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

J'ai remarqué quelque chose, à chaque fois MO2 met au moins 5-10 minutes pour se lancer c'est normal...?
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Showda »

Bonsoir, absolument pas, sauf si tu l'as installé sur un disque mécanique externe ^^
Hardware
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Aide »