Problème de chargement infini du menu principal

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Picsou »

Beaucoup de mod réclame F4se pour fonctionner et il faut lancer le jeu avec F4SE.
Sinon lancer le jeu normalement avec ensuite une sauvegarde qui fonctionnais avec F4se ferra un bug infini de non-lancement du jeu et c'est votre cas.
Pour lancer fallout4 vous devez cliquer sur F4se et c'est une obligation.
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Je ne savais pas qu'il existait une limite, tu m'apprends quelque chose d'important et que j'ignorais! Justement comme expliqué plus haut je suis relativement novice, donc j'ai du mal à différencier le sens de ce qu'est un .esp et un .esl.
Je veux bien passer à MO2 mais il faut que je me familiarise à son fonctionnement car le si peux que j'ai éssayé l'autre jour je n'ai absolument rien compris même avec le tuto sous le nez... Idem avec Modwat.ch que j'aimerai bien comprendre pour que vous puissiez savoir exactement ce que j'ai d'installé.
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Picsou a écrit : 21 sept. 2020, 20:42 Beaucoup de mod réclame F4se pour fonctionner et il faut lancer le jeu avec F4SE.
Sinon lancer le jeu normalement avec ensuite une sauvegarde qui fonctionnais avec F4se ferra un bug infini de non-lancement du jeu et c'est votre cas.
Pour lancer fallout4 vous devez cliquer sur F4se et c'est une obligation.
Habituellement je lance le jeu via Vortex, donc normalement Vortex le lance via F4SE non...?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Worg »

Blasphorion a écrit : 21 sept. 2020, 21:09
Picsou a écrit : 21 sept. 2020, 20:42 Beaucoup de mod réclame F4se pour fonctionner et il faut lancer le jeu avec F4SE.
Sinon lancer le jeu normalement avec ensuite une sauvegarde qui fonctionnais avec F4se ferra un bug infini de non-lancement du jeu et c'est votre cas.
Pour lancer fallout4 vous devez cliquer sur F4se et c'est une obligation.
Habituellement je lance le jeu via Vortex, donc normalement Vortex le lance via F4SE non...?
Bonsoir,

Là, je peux répondre.

Lorsque tu te sers de Vortex, et de F4SE, il faut aller chercher le lien F4SE dans ton répertoire de jeu, et faire un raccourci sur ton bureau. Et ensuite ne plus lancer le jeu autrement que part ce lien.

C'est comme pour Skyrim et SKSE.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Worg a écrit : 21 sept. 2020, 21:21 Bonsoir,

Là, je peux répondre.

Lorsque tu te sers de Vortex, et de F4SE, il faut aller chercher le lien F4SE dans ton répertoire de jeu, et faire un raccourci sur ton bureau. Et ensuite ne plus lancer le jeu autrement que part ce lien.

C'est comme pour Skyrim et SKSE.
Effectivement maintenant que tu le dis c'est vrai que Skyrim je ne le lance pas depuis Vortex car ça ne fonctionne pas, c'était évident pourtant! Quel boulet... :tape:
En tout cas je veux bien apprendre à utiliser MO2 et que vous m'aidiez à faire le ménage dans mes mods! Comme ça je comprendrai mieux le fonctionnement de tout ça et je pourrais sans doute apporter ma pierre à l'édifice de votre communauté par la suite! :)
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Bon je pense que pour repartir sur de bonnes bases il faut que je trouve le moyen de récupérer toutes les archives des mods installés via Vortex. Quelqu'un sait comment faire ça? Je préfèrerai éviter de tout retélécharger surtout que j'ai pas une connexion de fou chez moi! Comme ça avec tous les mods archivés je pourrais plus facilement vous donner la liste de ce que j'ai pour que vous puissiez m'aider à y voir plus clair et voir si il faut en supprimer certains. Sachant que j'ai traduit certains de mes mods, je risque de perdre les traduction et devoir tout retraduire à nouveau...?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Worg »

Blasphorion a écrit : 21 sept. 2020, 21:45 Bon je pense que pour repartir sur de bonnes bases il faut que je trouve le moyen de récupérer toutes les archives des mods installés via Vortex. Quelqu'un sait comment faire ça? Je préfèrerai éviter de tout retélécharger surtout que j'ai pas une connexion de fou chez moi! Comme ça avec tous les mods archivés je pourrais plus facilement vous donner la liste de ce que j'ai pour que vous puissiez m'aider à y voir plus clair et voir si il faut en supprimer certains. Sachant que j'ai traduit certains de mes mods, je risque de perdre les traduction et devoir tout retraduire à nouveau...?
Rien de plus simple sur Vortex pour retrouver où sont les mods. Tu vas dans l'onglet Paramètres, puis l'onglet Mods, et là tu as "Dossier de stockage..."
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Super! Au fait vous avez un Discord de ce que j'ai cru voir? Ce serait peut-être plus simple pour échanger des messages?

EDIT 1: J'ai découvert une fonction dans Vortex qui permet à partir d'une save de réactiver tous les plugins qui avaient été utilisés lors de la dernière save et de désactiver tout ceux qui n'étaient pas actif sur cette save! Donc je peux à nouveau retourner dessus sans bug. J'ai aussi installé correctement le launcher de F4SE et idem le jeu démarre nickel. Je vais donc maintenant réessayer de réactiver les plugins que j'avais ajoutés et on va voir si maintenant avec F4SE si ça bug ou pas... Au pire je pourrais à nouveau faire retour arrière avec la fonction de restauration des plugins de la save!

EDIT 2: Sans surprise avec F4SE ça a crashé direct lors du lancement de la save... :mdr:
Il va falloir que je fasse le ménage pour réduire le nombre de plugins c'est sans doute la raison du crash!
La question maintenant est comment passer certains mods en .esl...?
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Voici ma liste de mods:
ImageImageImageImageImageImage

Comment pensez-vous que je puisse optimiser tout ça?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Bran ar Kamalar »

Déjà j'espère que ce n'est pas l'ordre de chargement car placé ainsi cela ne peux pas fonctionner ^^

Ensuite vire moi les lanternes artisanales je ne suis pas certain qui ne produise aucun bug (c'est moi qui l'ai traduit, c'était mon premier et je pense avoir fait des erreurs, même s'il a été retesté)

Tu as Scrap everything à double

Pour WATM je ne connais pas celui qui est marqué MMCCWP je ne sais pas du tout ce que c'est.

Snap snap bug avec certains mod j'ai dû le virer chez moi.

cleaned esp file c'est quoi ça ?

il y a des curiosités aussi avec Cross blade

Je vois que tu utilise SKE est-ce que tu as tous les patch ? Est-ce que tu l'utilises vraiment car il n'est pas du tout obligatoire. Mais il y a des mod qui en dépendent.

Simple intersection est obsolète il est remplacé par placer partout

pourquoi est ce que tu as SMM exemple plug-in ? tu crées des mods ?

Tout recycler c'est la même chose que scrap everything tu en met un mais pas trois comme maintenant

une seule quête des milicien à la fois ne sert à rien c'est inclus dans WATM

Homemaker fut un très bon mod il y a quelques années mais aujourd'hui il est totalement dépassé. Je peu t'en conseiller d'autres.

Et il y a beaucoup que je ne connais pas.

à ta place je referai une partie (moi je les compte plus), je viderai tout avec vortex, je viderai vortex, je désinstallerai le jeu, puis je rechercherai tout ce qui peu trainer comme bout de fichier en utilisant la recherche automatique de ton ordi, une fois que je suis certain qu'il ne reste rien à nulle part, je réinstalle le jeu, Je réinstalle Fo4Se, j'instale un gestionnaire de fichier (MO2 ou Vortex si tu as envie de faire ce genre de vidage souvent), je nettoie mes DLC et je réinstalle par paquet de 5 en contrôlant chaque fois si cela fonctionne, et bien sûr je passe chaque fois par LOOT en créant des groupes correct et par Wyre Bash. Après ça tu es tranquille tu as un jeu correct.

Là tu me donne l'impression d'avoir installé au petit bonheur suivant tes envies du moment mais sans te poser de question si cela pouvait entrer en collision avec d'autres mods, ou si tu avais déjà installé une autre version.

C'est évident qu'on met des mods pour se faire plaisir mais il faut quand même contrôler un minimum, pour que justement on prenne du plaisir à la place de se prendre la tête.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »