[Résolu] F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Worg »

Début de transmission.

Objet :

F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu) : F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Spécification de la demande :

Pouvoir faire une traduction en Français de ce mod, améliorant grandement les menus pour les rendre plus ergonomiques.

Complexité de la traduction :

Image

Rapport n° 9992687678TOGFHF_1.5maispourquoifaireunrapport.

Le sujet d'expérience ne se prête pas à ESP/ESM Translator. Comment procéder ?

Fin de transmission.
Modifié en dernier par Worg le 29 août 2020, 11:33, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne vois pas une grosse différence pour les menus, il y a d'autres mod qui modifient également la même chose qui me paraissent plus intéressant. Sinon à traduire c'est complexes car cela doit être totalement scripté. A moins de t'y connaitre en programmation, je te déconseille d'y toucher.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 août 2020, 14:39 Je ne vois pas une grosse différence pour les menus, il y a d'autres mod qui modifient également la même chose qui me paraissent plus intéressant. Sinon à traduire c'est complexes car cela doit être totalement scripté. A moins de t'y connaitre en programmation, je te déconseille d'y toucher.
Merci du conseil.

Tu aurais une idée d'un mod qui pourrait convenir, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Yoplala »

La plupart des fichiers SWF des menus vont utiliser les traductions officielles du jeu aux endroits souhaités, donc sauf exception, ce mod est parfaitement fonctionnel en jouant en français je pense.

Si je me trompe, il peut y avoir quelques termes à modifier avec un utilitaire comme JPEXS Free Flash Decompiler. :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Worg »

Yoplala a écrit : 28 août 2020, 16:46 La plupart des fichiers SWF des menus vont utiliser les traductions officielles du jeu aux endroits souhaités, donc sauf exception, ce mod est parfaitement fonctionnel en jouant en français je pense.

Si je me trompe, il peut y avoir quelques termes à modifier avec un utilitaire comme JPEXS Free Flash Decompiler. :)
Merci pour l'information.

En revanche, j'ai voulu l'installer, (avec MO2 bien entendu) et cela ne fonctionne pas. Je devrais le placer comment dans ma liste de chargement à ton avis ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Picsou »

les fichiers SWF et leur explication sur comment les utilisés et les modifiées avec la procédure point par point.
Il existe que de faible élément en traduction et ils concerne que le menue en jeux. La programmation reste en anglais bien entendu.
84 mods au nexus pour l'instant.

Pas de MO2 mais Baka File Tool - (Loose) File Loader pour installer les mods pour F76.

C'est un non utilisateur du jeux qui de dit cela , car je déteste les jeux multijoueurs.
Et pourtant ........
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Worg »

Picsou a écrit : 28 août 2020, 20:55 les fichiers SWF et leur explication sur comment les utilisés et les modifiées avec la procédure point par point.
Il existe que de faible élément en traduction et ils concerne que le menue en jeux. La programmation reste en anglais bien entendu.
84 mods au nexus pour l'instant.

Pas de MO2 mais Baka File Tool - (Loose) File Loader pour installer les mods pour F76.

C'est un non utilisateur du jeux qui de dit cela , car je déteste les jeux multijoueurs.
Et pourtant ........
Merci pour tes renseignements.

Toutefois, il me semble que tu n'as pas compris que je souhaite installer une interface sur Fallout 4, et non Fallout 76.

Tu aurais des suggestions à ce sujet, s'il-te-plait ?
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Picsou »

Il faut décompiler chaque fichier, par exemple le 1er BatterMenu.swf est composer une fois ouvert et enregistrer sur un fichier (qu'il faudra recompiler en SWF une fois la traduction fini). Le fichier en question est constituer de 56 fichiers "ActionScript File".
Soit pas décourager car la traduction est partielle, c’est-à-dire que cela concerne très peut en modification en FR voire rien pour ce que jais vus vite fait c’est-à-dire pas tout.
Je ne suis pas traducteur dans les jeux et surtout pas le temps de le faire car occuper pour faire des autres choses importante.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu peux pas installer avec MO2, il y a certainement une raison, ce n'est peut-être pas un mod au sens propre et peut-être que cela ne se met pas dans le data, normalement il devrait y avoir des infos sur la page du nexus à ce sujet. au pire contacte l'auteur.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: F76 Styled UI Skin (Fallout 76 UI and menu)

Message par Worg »

Picsou a écrit : 29 août 2020, 01:30 Il faut décompiler chaque fichier, par exemple le 1er BatterMenu.swf est composer une fois ouvert et enregistrer sur un fichier (qu'il faudra recompiler en SWF une fois la traduction fini). Le fichier en question est constituer de 56 fichiers "ActionScript File".
Soit pas décourager car la traduction est partielle, c’est-à-dire que cela concerne très peut en modification en FR voire rien pour ce que jais vus vite fait c’est-à-dire pas tout.
Je ne suis pas traducteur dans les jeux et surtout pas le temps de le faire car occuper pour faire des autres choses importante.
Cela a l'air un peu complexe vu comme ça, pas du tout un mod fait pour être installé par les moddeurs lambda. Donc pour moi, cela va être plus difficile.

Bran ar Kamalar a écrit : 29 août 2020, 07:24 Si tu peux pas installer avec MO2, il y a certainement une raison, ce n'est peut-être pas un mod au sens propre et peut-être que cela ne se met pas dans le data, normalement il devrait y avoir des infos sur la page du nexus à ce sujet. au pire contacte l'auteur.
Je vais effectuer une recherche sur la page du Nexus. Une réponse s'y trouve peut-être. Merci à vous deux.

Edit : Réponse sur le sujet en attente. J'indique "Résolu" afin de ne pas encombrer le forum.

L'information finira par venir, ou je trouverai ailleurs.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Aide »