Compagnons immobiles dans une colonie

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Gerarty
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 9

Compagnons immobiles dans une colonie

Message par Gerarty »

Bonjour,

Je cherche un moyen de modder les compagnons pour les rendre immobiles une fois dans une colonie pour ne pas avoir besoin de les chercher partout. (Est-ce possible déjà ?)

De plus je ne parviens pas à affecter certains compagnons à une colonie (Cait, McCready par ex.). Quand je les déplace en mode Atelier, ils sont bien affectés à la colonie visée, mais ils retournent toujours à leur point de départ quand je les renvoie...

Comment puis-je modder cela ?

Merci de vos conseils 🙂
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Compagnons immobiles dans une colonie

Message par Bran ar Kamalar »

Rendre tes compagnons immobile une fois que ta colonie est construite, cela n'existe pas, et c'est pas logique, par contre il y a un code sauf erreur pour réinitialiser leur emplacement, cela les renvoie à l'atelier ou au point de spam, je me souviens plus de ce code il faut que je cherche. Je pense que les marqueurs de sol pour les zones privées utilisent ce code. Je les utilise pour me faire des zone privée mais aussi parfois quand un colon m'énerve pendant que je reconstruit une maison, en général ils se donnent le mot pour venir s'asseoir partout. Va voir si tu trouves ton bonheur, mais fait attention il faut être très prudent sur l'utilisation des commandes qui touchent aux IA. Une autre solution pour les trouver facilement c'est de créer une zone de détente avec un marqueur, les colons s'y réunirons à la recherche de quelque chose à faire, par exemple si tu veux que ton restaurant soit plein tu ajoutes ce marqueur en plein milieu. Tu le trouveras sur le mod Settlement Activity Markers. Il est un peu différent des autres mods de marqueurs car un certain nombre doivent être attribué mais pas tous. Celui dont je te parle est violet avec un symbole qui ressemble à un verre à cocktail.

Pour les compagnons pour les envoyer dans une colonie tu dois le faire en dehors du mode construction simplement en leur parlant, pour la simple raison que ce ne sont pas des colons au sens propre. Par contre tu peux leur attribuer une tâche. moi c'est Canigou au début qui me casse les pieds, quand je reconstruis sanctuary car chaque fois que je veux déplacer une niche il est dedans. Alors je l'envoie à red rocket le temps que je construise et que je lui place un lit ou une niche.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Gerarty
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 9

Re: Compagnons immobiles dans une colonie

Message par Gerarty »

Merci pour ta réponse rapide je vais tester tout ça ce soir.

Par contre, je ne crois pas avoir trouvé de commande dans les dialogues, c'est peut être dû au fait que j'utilise le mod Better Companions...

Je vais retenter et ferai un retour ici.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Compagnons immobiles dans une colonie

Message par Bran ar Kamalar »

Pour les compagnons la commande ne s'affiche pas directement, en premier il faut choisir l'action parler et ensuite tu as une option pour renvoyer le compagnon et cela te donne la liste des colonies, il suffit d'en choisir une. Comme je n'apprécie pas spécialement avoir un compagnon de route, ou si tu préfères un casse pied qui te fait des commentaires pas toujours aimables, qui a tendance à se placer juste devant toi quand tu tire, et qui n'aime pas l'eau... enfin Adda ça passe... Faut dire qu'on est un peu obligé dans le DLC. Enfin bref je n'ai jamais essayé ce mod.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »