[Résolu] Demande d'aide sur Mod organiser 2

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Biotron1
Confrère
Messages : 10

Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Biotron1 »

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est l'exact bon endroit mais ça fait 2 jours que je patouille sur mes mods dans MO2 et je galère comme un galérien.
Je pensais déballer mes malheurs ici et poster des screenshots pour égayer le tout.

En très gros afin de ne pas commencer un roman pour rien: j'ai moddé en cours de partie et j'ai essentiellement des soucis de voix de personnages qui ont disparu (soit DLC, soit quête principale, au choix, mais jamais les deux en même temps) + certains modules d'armes voir certaines armes sont carrément invisibles.

J'ai bien vu des conflits dans mes mods mais je en sais pas comment les gérer.

A vot' bon cœur.
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Daichi »

Coucou !

Je pense que quelques screens seront utiles histoire de voir les écrasements ^^ Par contre si tu as installé plein de mods d'un coup, ça peut être compliqué de tout envoyer (privilégie ça alors dans ce cas : https://confrerie-des-traducteurs.fr/fo ... 75&t=27159 , même si on ne peut pas voir les écrasements de fichiers).
Pour les armes, ça vient quand on installe certaines des traductions de la Confrérie qui nécessitent avant tout d'installer le mod original (qui contient les modèles et textures des armes). Pour les voix disparues, ça peut venir de certains mods peut-être ?
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Oaristys »

Bonjour,
Déjà, bien lire le guide, car il y a des choses qui ne s'inventent pas dans MO2 ^^ viewtopic.php?f=375&t=27027

Ensuite, le souci des voix manquantes me dit quelque chose et ç'avait un rapport avec le suffixe _fr des fichiers xx - Voices.ba2. Tu peux commencer par regarder si ces fichiers (dans Fallout 4/Data) ont un suffixe de langue, et si les DLCs ont le même que le principal.

Tu peux aussi vérifier que fallout4custom.ini (via MO2, l'icône en forme de puzzle) contient bien ces lignes (pour la version GOTY). Normalement le programme les met automatiquement, mais sait-on jamais...

Code : Tout sélectionner

[Archive]
sResourceIndexFileList = Fallout4 - Textures1.ba2, Fallout4 - Textures2.ba2, Fallout4 - Textures3.ba2, Fallout4 - Textures4.ba2, Fallout4 - Textures5.ba2, Fallout4 - Textures6.ba2, Fallout4 - Textures7.ba2, Fallout4 - Textures8.ba2, Fallout4 - Textures9.ba2
sResourceStartUpArchiveList = Fallout4 - Startup.ba2, Fallout4 - Shaders.ba2, Fallout4 - Interface.ba2, DLCCoast - Main.ba2, DLCCoast - Textures.ba2, DLCCoast - Voices.ba2, DLCNukaWorld - Main.ba2, DLCNukaWorld - Textures.ba2, DLCNukaWorld - Voices.ba2, DLCRobot - Main.ba2, DLCRobot - Textures.ba2, DLCRobot - Voices.ba2, DLCworkshop01 - Main.ba2, DLCworkshop01 - Textures.ba2, DLCworkshop02 - Main.ba2, DLCworkshop02 - Textures.ba2, DLCworkshop03 - Main.ba2, DLCworkshop03 - Textures.ba2, DLCworkshop03 - Voices.ba2, Fallout4 - Nvflex.ba2
SResourceArchiveList = Fallout4 - Voices.ba2, Fallout4 - Meshes.ba2, Fallout4 - MeshesExtra.ba2, Fallout4 - Misc.ba2, Fallout4 - Sounds.ba2, Fallout4 - Materials.ba2
SResourceArchiveList2 = Fallout4 - Animations.ba2
sResourceDataDirsFinal = STRINGS\, TEXTURES\, INTERFACE\, SOUND\, MUSIC\, VIDEO\, MESHES\, PROGRAMS\, MATERIALS\, LODSETTINGS\, VIS\, MISC\, SCRIPTS\, SHADERSFX\
SGeometryPackageList = Fallout4 - Geometry.csg
SCellResourceIndexFileList = Fallout4.cdx
SResourceArchiveMemoryCacheList = Fallout4 - Misc.ba2, Fallout4 - Shaders.ba2, Fallout4 - Interface.ba2, Fallout4 - Materials.ba2
Biotron1
Confrère
Messages : 10

Re: Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Biotron1 »

Merci pour l'aide Daichi.
Je vais regarder du côté de Modwatcher.
Pour l'instant le plus embêtant c'est vraiment les dialogues.
Voici un screen de mon MO2:
Image
Biotron1
Confrère
Messages : 10

Re: Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Biotron1 »

Ah, je n'avais pas vu ta réponse Oaristys.
Merci
J'ai bien renommé les fichier voix, pour le jeu de base ainsi que les DLC.
Je vais effectivement aller voir du côté des .ini
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Oaristys »

Chez moi le fichier Fallout4 - Voices.ba2 est le seul sans le suffixe _fr, je ne sais pas pourquoi ni si c'est ça qui avait résolu mon souci :pensif:

Ah et je ne saurais trop te recommander de prendre les traductions de tes mods (Unofficial Patch, AWKCR, Armorsmith...) sur la Confrérie plutôt que sur Nexus : elles sont à jour, corrigées et harmonisées entre elles (et incluent parfois des correctifs exclusifs) ;)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Daichi »

@Oaristys, perso mon .ba2 possède le suffixe _fr, et je n'ai aucun problème de ce type en jeu... soit j'ai mal compris, soit nos jeux sont différents ! :o

@Biotron1 t'inquiète, pas besoin de Modwat.ch normalement, tout est présent sur ton screen :D Comme le dit Oaristys, vaut mieux prendre les trad' de la Conf si tu ne l'as pas fait. Mais pour les mods non présents sur la Conf, il faut bien placer leur traduction EN DESSOUS d'eux dans la liste de gauche ^^ Par exemple pour tes deux derniers mods (Valdacil's Item Sorting), le FR doit être en bas de l'autre, pour qu'il l'écrase et que tu ais la version FR dans ton jeu.
Pour DEF_UI, par exemple, tu l'as fait correctement :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Biotron1
Confrère
Messages : 10

Re: Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Biotron1 »

Merci pour vos aides .
Me conseilleriez vous de réinstaller tout le jeu ou seulement les mods?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Daichi »

Seulement les mods ! Ton jeu n'a normalement aucun problème si tu as utilisé MO2 :D
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Biotron1
Confrère
Messages : 10

Re: Demande d'aide sur Mod organiser 2

Message par Biotron1 »

Bon, alors, pour ceux qui auraient des soucis de modding, voici le résultat de mes recherches d'après vos aides:

1/ j'ai tout désinstallé, jusque dans le fichier appdata
2/ Réinstallation de MO2 et de F4se
3/ Téléchargement des mods MANUELLEMENT et non via vortex
4/ Lecture des instructions de chaque mod avant installation
5/ Essai de chaque mod avant installation du suivant

Effectivement: plus aucun des soucis précédents. Même pas besoin de renommer mes fichiers voix.
En gros, mon erreur a été d'être flemmard la première fois et de vouloir tout installer le plus vite possible comme un bourrin. Au final j'ai perdu plus de temps.
Là j'ai 20 mods qui fonctionnent parfaitement.

Merci à tous
Répondre

Retourner vers « Aide »