Aide pour Vortex

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
N33WT__
Confrère
Messages : 2

Aide pour Vortex

Message par N33WT__ »

Bonjours à tous.
J'ai une "petit" problème lors de l’installation d'un mod je m'explique
J'ai découvert récemment Vortex et j'ai commencé a installer quelques mods jusque là aucun souci.Mais un beau jour j'ai découvert le mod "Militarized Minutemen" que je trouvais très bien.A l'installation j'avais le choix d'activer plusieurs options (5 je crois), et toutes les options me plaisais mais vortex en accepte qu'une donc comment je fais
j'ai essayé de télécharger le mod pour chaque option mais sa le détecte comme une duplication donc j'aimerai votre aide.
Merci d'avance
Je m'excuse pour les fautes de conjugaison/orthographes, ou alors si je me suis mal exprimé et je m'excuse sincèrement si ma demande d'aide na rien a faire ici
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour Vortex

Message par Daichi »

Tout d'abord bonjour et bienvenue ! :D

Hum, Vortex n'est pas le gestionnaire idéal, car tout d'abord il installe par défaut dans tes dossiers de jeu, et ensuite il n'est qu'en beta. Donc vraiment pas finit. A côté tu as MO2 (Mod Organizer 2) qui est un gestionnaire bien plus complet en constant développement, qui n'installe rien dans tes dossiers de jeu, et surtout la Confrérie le connait bien (on a pas mal de guides sur le forum, se centrant surtout autour de MO2). Je ne peux que te conseiller d'abandonner Vortex qui n'est pas fiable, vraiment ... (si tu as besoin d'aide pour, je suis là jusqu'à ce soir 19h, après je pars pendant 3 semaines sans internet).

Sinon, pour répondre à ta vraie question : il est tout à fait normal que tu ne puisse sélectionner qu'une seule option. Chacune a ses spécificité (tu ne peux pas, par exemple, sélectionner les uniformes bleus et verts en même temps, ou les deux premier patchs, comme le troisième est une fusion des deux premiers). La raison est simple : chaque option a le MÊME plugin (.esp à activer dans le gestionnaire), donc tu ne peux pas en installer 2 mêmes.
J'avoue ne pas comprendre la logique de l'auteur derrière, de t'empêcher de choisir ta couleur si tu as besoin des patchs, mais bon, c'est comme ça, tu ne pourras rien y faire !

PS : les liens optionnels par contre défient toute la logique de l'auteur, c'est à dire fournir des uniformes verts ou bleus pour le patch d'Horizon ... peut-être qu'il n'a pas encore eu le temps de faire les autres !
Ensuite, "We Are The Minutemen" est un mod de chez nous, par TheFirstEnd, ici : https://www.confrerie-des-traducteurs.f ... _miliciens
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
N33WT__
Confrère
Messages : 2

Re: Aide pour Vortex

Message par N33WT__ »

Bonjours je te remercie de ta réponse rapide et très claire mais malheureusement je n'ai pas pu répondre plus tôt car j’étais en vacance (donc sans la moindre connexion) je vais me renseigner si d'autre personne ont eu ce "problème".Merci beaucoup et passe de bonne vacance :D
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Aide pour Vortex

Message par Daichi »

J'étais également en vacance, quelques heures après mon message, jusqu'à ce matin ! (enfin hier matin, vu l'heure) Donc en t'en fais pas :P
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Aide pour Vortex

Message par Bran ar Kamalar »

J'utilise vortex pour fo4, et oui j'ai des soucis avec plusieurs mod, je te conseille vivement de changer pour MO2, ce que j'ai fais pour Skyrim car Vortex ne gère rien du tout. pour l'instant je garde vortex sur fo4 car il fonctionne à peu près si cela deviens injouable je changerai. J'avoue que MO2 est beaucoup plus complexe d'utilisation même s'il est en français, mais cela vaut la peine de changer. Finalement vortex est un logiciel qui est fait pour l'ensemble des jeux présents sur Nexus, alors que MO2 est fait pour les jeux bethesda elder scrolls et fallout, hors ligne. Il est donc beaucoup mieux adapté.

(et j'ai le ponpon pour le retard pourtant j'étais pas en vacances ^^)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »