New B on going

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Malarias69
Confrère
Messages : 1

New B on going

Message par Malarias69 »

Bonjour,

Par ou commencer...
j'ai voulu me lancer dans le modding d'un jeu qui me tiens à cœur à savoir Fallout 4
car étant en vacance et la...je suis un peu désespéré....

Cela fait 3 jours que j'essai d'installer mon 1er mod à savoir CBBE 2.6.2

En passant par Vortex / NMM et enfin MO2 rien n'y fait
systématiquement les manadger m'indique que ce mod est installé correctement et pourtant aucune modif systématique.
Je suis reparti 4 fois sur une installation propre suivi tout les tutos que j'ai pu trouvé rien y fait.
je suis aller fouiller dans les .ini mais rien....

donc quelqu'un pourrait'il éclairer ma lanterne sur le pourquoi du comment avant que je ne laisse tomber définitivement.

D'avance merci
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: New B on going

Message par Daichi »

Bonjour et bienvenue ! :D

Pour modder Fallout 4, tu as un de nos nombreux guides ici : Le guide de la Confrérie pour Fallout 4 (et tous les autres ici : viewforum.php?f=375 ).
Passe impérativement par MO2, c'est celui qu'on conseille par dessus tout ! NMM est officiellement abandonné et il est donc devenu largement dépassé. Vortex, on ne le saisi pas très bien pour le moment, mais de ce que j'en sais, il a l'air de ne pas virtualiser directement les fichiers comme MO2 le fait par défaut (puis, il est à peine fini, alors que MO2 est en dev depuis des années, donc bon !).

Pour ton problème, je pense qu'il peut venir de là : si dans MO2 le mod est bien installé (aucune erreur, aucune croix rouge, tout ça), essaie de supprimer tes INI présents dans tes documents (dossier My games\Fallout 4). MO2 a ses propres INI de toute façon.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Aide »