Bonjour,
Par ou commencer...
j'ai voulu me lancer dans le modding d'un jeu qui me tiens à cœur à savoir Fallout 4
car étant en vacance et la...je suis un peu désespéré....
Cela fait 3 jours que j'essai d'installer mon 1er mod à savoir CBBE 2.6.2
En passant par Vortex / NMM et enfin MO2 rien n'y fait
systématiquement les manadger m'indique que ce mod est installé correctement et pourtant aucune modif systématique.
Je suis reparti 4 fois sur une installation propre suivi tout les tutos que j'ai pu trouvé rien y fait.
je suis aller fouiller dans les .ini mais rien....
donc quelqu'un pourrait'il éclairer ma lanterne sur le pourquoi du comment avant que je ne laisse tomber définitivement.
D'avance merci
New B on going
Re: New B on going
Bonjour et bienvenue ! 
Pour modder Fallout 4, tu as un de nos nombreux guides ici : Le guide de la Confrérie pour Fallout 4 (et tous les autres ici : viewforum.php?f=375 ).
Passe impérativement par MO2, c'est celui qu'on conseille par dessus tout ! NMM est officiellement abandonné et il est donc devenu largement dépassé. Vortex, on ne le saisi pas très bien pour le moment, mais de ce que j'en sais, il a l'air de ne pas virtualiser directement les fichiers comme MO2 le fait par défaut (puis, il est à peine fini, alors que MO2 est en dev depuis des années, donc bon !).
Pour ton problème, je pense qu'il peut venir de là : si dans MO2 le mod est bien installé (aucune erreur, aucune croix rouge, tout ça), essaie de supprimer tes INI présents dans tes documents (dossier My games\Fallout 4). MO2 a ses propres INI de toute façon.

Pour modder Fallout 4, tu as un de nos nombreux guides ici : Le guide de la Confrérie pour Fallout 4 (et tous les autres ici : viewforum.php?f=375 ).
Passe impérativement par MO2, c'est celui qu'on conseille par dessus tout ! NMM est officiellement abandonné et il est donc devenu largement dépassé. Vortex, on ne le saisi pas très bien pour le moment, mais de ce que j'en sais, il a l'air de ne pas virtualiser directement les fichiers comme MO2 le fait par défaut (puis, il est à peine fini, alors que MO2 est en dev depuis des années, donc bon !).
Pour ton problème, je pense qu'il peut venir de là : si dans MO2 le mod est bien installé (aucune erreur, aucune croix rouge, tout ça), essaie de supprimer tes INI présents dans tes documents (dossier My games\Fallout 4). MO2 a ses propres INI de toute façon.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-