L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

En règle générale, c'est mieux de simplement déplacer sous le sol, c'est moins dangereux pour ta partie. Tu pointes et tu insères modpos z -5000, avant d'utiliser ta console pour autre chose, tu regardes ce qui a été déplacé car souvent ce n'est pas ce que tu voulais qui se déplace. Il y a des objets qu'on ne peut pas pointer.

Je sais réponse très tardive...
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

L'enterrer en quelque sorte ? Intéressant, je vais essayer. Ça a l'avantage informatique de ne pas supprimer l'existant. Car un malheureux pointeur qui pointerait sur rien ça serait le CTD assuré.
À propos comment se fait-il qu'il est très difficile d'aller à Bunker Hill ? C'est le CTD presque systématique. Et ce n'est pas nouveau. Et actuellement je n'y ai rien modifié vu que je n'en ai pas le pouvoir.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Je n'ai jamais eu de problème pour y aller. Regarde si tu n'as pas un mod qui modifie quelque chose à proximité, ou dans les quêtes associées. Note que je n'ai jamais eu accès à cet atelier, je ne sais pas comment on l'obtient. En faisant les quêtes locales, on a juste la possibilité de construire une halte de caravane. Peut-être un mod sale qui provoque un bug. Est-ce que tu as nettoyé les DLC comme conseillé ?

Si tu veux la possibilité de construire plus rapidement une halte de caravane, il y a un mod pour ça, et il propose une gestion plus étendue. Il faut juste activer le mod de triche associé au mod et accepter d'être traité de tricheur. Il m'intéressait pour des structures BOSS mais comme je ne rejoins jamais cette faction...

Thematic and Practical - Workshop Settlements - Structures and Furnitures

Chaque marchand de caravane a la possibilité d'avoir des sièges, une surface, et s'il y a des gardes, il y a des marqueurs invisibles pour les gardes. Chacun a un style propre.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
LeNodum
Confrère
Messages : 3

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par LeNodum »

Salut je pense pas me tromper de section comme plein d'autre je cherche un mod donc je vais vous expliquer mon soucie j'ai installer un collection pour Fallout 4 sur Nexusmod je vous donne l'url
https://next.nexusmods.com/fallout4/col ... rce=vortex
et dans cette collection il se trouve un mod qui permet de se pencher sur les coté bien sur vu que de base le jeu est en qwerty il se trouve sur la touche Q et E se qui rend le jeu un peu injouable et depuis plusieurs jour je cherche a retrouve ce mod j'ai un peu cherche par tout les moyen mais je ne trouve pas j'ai même essayer de poser mon problème a Chatgpt mais toujours pas enfin voila si des gens on la réponse merci vous me sauver
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Bon alors, je n'ai jamais installé de collection, j'ignore comment cela marche, sur ton lien, il n'y a pas la liste des mods.
Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de mettre ce genre de collection car cela risque de te bouffer énormément de fps pour rien. Tu aurais meilleur temps de choisir toi-même tes mods. La meilleure explication que je connaisse se trouve ici : Smoothout - 2023 FO4 Ultimate FPS and Optimization Guide, inutile de télécharger, l'explication se trouve dans la description. Si tu construis beaucoup en jeu, tu ne peux pas recombiner les objets sinon tu ne pourras pas les recycler.

Si tu as un pc moderne, tu peux le faire tourner plus vite que 60 fps sans faire planter le jeu, c'est à régler avec ce mod : High FPS Physics Fix attention à mettre les prérequis, normalement, tu devrais avoir installé le F4SE, si ce n'est pas le cas mets-le. Beaucoup de mods dépendent de cette extension du script. Pense à mettre MCM aussi, tu en as une traduction sur la confrérie, tu peux modifier l'attribution des touches de beaucoup de mods.

Attention si tu utilises un ENB cela risque de bloquer sur 60 FPS.

Si tu installes https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/23469 qui est aussi disponible sur la confrérie il y a Veldt qui te permet d'avoir plus d'herbe et une version avec de l'herbe verte, attention cette herbe est très haute, elle va passer à travers le sol de la majorité des constructions.

Va aussi voir l'explication dans les guides pour l'installation de Fo4, il me semble qu'il y a un mod pour faire passer l'attribution des touches en azerty. (Moi, je cherche plutôt l'inverse :mdr: )
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
LeNodum
Confrère
Messages : 3

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par LeNodum »

merci de ta réponse pour expliquer tout simplement j'ai vu que Nexusmod proposer un système de collection qui est en fait tout simplement des Modpack j'ai cherche des Modpack fr est celui proposer de la retexturassions 4k avec d'autre mod que je trouve vital j'ai installer la collection et elle fonctionne plus tôt bien une fois pris en main je sais pas si c'est le fait d'avoir un bon Pc mais en tout cas la collections fonctionne, le problème c'est le mod que j'ai ajoute le fait de se pencher celui la je le connais pas et en cherchant avec le mod organizer je ne l'est pas trouvé pour soit le paramétrer soit le dégager

et pour le lien fait chiez normalement dessus y a tout dessus pour une total de 386 mod bon je redonne un lien pour voir si a pas bug https://next.nexusmods.com/fallout4/col ... collection

*au passage merci quand même pour t'es lien je garde sa de coté en attendent d'avoir la motivation de m'y remettre car a la base j'avais dll la collection car y avais pas chose a faire et que c'était facile a comprendre :D
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

En premier, va lire la description de FlaconOil Texture Resolution Understanding, cela explique si tu peux prendre des textures 4k ou si c'est mieux d'en prendre en 2k, c'est en fonction de la taille de ton écran, et non de ton ordinateur. Le seul pack d'optimisation des textures environnementales de ta liste, est de cet auteur (FlaconOil's Complete Retexture Project). Ce ne serait pas du tout mon choix, je préfère personnellement celles de Louxor qui se trouvent sur la confrérie, sinon il y a aussi la série très connue Vivid. Mais bon c'est une question de goûts. Si cela t'intéresse va voir La totalité des mod de Louxors sur nexus.

J'ai trouvé ton mod dans le tas :mrgreen:

Uneducated Shooter - QE Leaning and Gun Inertia

Tu n'as certainement pas lu la description, ce qu'il faut toujours faire !!!
C'est un mod qui est dépendant de F4SE (donc tu l'as forcément installé), dans la description il est expliqué que tout est paramétrable via le fichier ini du mod, y compris les touches. Pour trouver le fichier ini, il me semble que tu utilises MO2, tu vas dans sous "information" lorsque tu fais un click droit sur le mod dans la liste gauche de MO2. Ensuite, tu vas sous "fichier ini". Là tu verra dans le volet gauche un fichier, tu cliques dessus pour l'ouvrir, et tu peux directement le modifier, normalement il devrait y avoir des indications directement dans l'ini.

Ce n'est pas le seul mod de ta liste qui est basé sur ce principe, il y a aussi High FPS Physics Fix qui est aussi dépendant de F4SE et qui est contrôlé par un fichier ini qui s'ouvre de la même façon. Il y a toutes les explications sur les effets de ce que tu changes. Si tu as un pc moderne, tu peux faire tourner le jeu à la vitesse que tu veux. Moi, j'ai un pc un peu ancien et un moniteur 60 fps, mais j'ai tout réglé à 144 fps, et en jeu, je tourne à 140 fps en moyenne. Si un truc bouffe trop de fps un court instant, je ne tombe jamais à 0.2 fps, heureusement car là c'est un retour bureau direct. Si j'utilise 60 fps, c'est courant de tomber à 0.1 fps, avec tous les risques qui suivent. Ce mod te permet aussi d'afficher en jeu les fps et la quantité de script traités.

Évidemment tout est en anglais, si tu as des problèmes avec l'anglais (comme moi) prend deepl pour ce cas précis, et prend un traducteur en ligne pour lire des descriptions, google traduct va très bien pour ça, ils ont fait beaucoup de progrès. Tu peux l'avoir également avec Firefox.

Curieusement, tu as un utilitaire pour ENB mais pas d'ENB. Tu as aussi des correctifs pour ENB.

Tu n'as pas d'ENB car c'est à télécharger ailleurs (le créateur du système de base ne peut pas voir Nexus), va voir l'aide de la confrérie à ce sujet. Maintenant si tu ne t'en es pas rendu compte, autant décocher tous les mods d'optimisation des ENB qui ne te servent à rien du tout et qui risquent de bloquer le mod Hight FPS Physics Fix. Le jeu est aussi très beau sans ENB. D'autant plus que tu as un mod qui modifie les éclairages sans avoir besoin d'ENB. C'est NAC X - NATURAL AND ATMOSPHERIC COMMONWEALTH 10 - Legacy Edition, il faut prendre le premier des deux fichiers en téléchargement. Je l'ai enlevé car il me fait chuter les fps.

Quelques petites choses en vrac :

NXGEN-nouveau buisson, c'est très beau, mais il remplace les forsythias et n'est pas recyclable. À toi de voir ce que tu préfères, il y a de beaux forsythias sur la confrérie si jamais.

Tu as le mod true grass (véritable herbe) qui pose le problème d'avoir de l'herbe qui traverse tous les planchers, il y a moyen de modifier cela avec un petit mod qui corrige l'emplacement de l'herbe. À noter aussi que tu peux améliorer les texture en ajoutant VELDT - Grass Retexture, qui se trouve dans ta liste et VELDT - Greener Pastures si tu veux une herbe plus verte. Notes quand même que tu n'auras jamais le même effet que dans les screen car ils ont utilisé un mod qui enlève tous les arbres, je trouve tout de même un peu dommage. En remplacement, je te propose Green Commonwealth - Performance Friendly Grass Mod qui est une herbe beaucoup plus réelle. Les plantes qui s'y trouvent, existent dans la réalité, certaines sont même rares, comme les sceaux de salomon qui sont de la famille du muguet. Quel que soit ton choix, je te conseille fortement d'ajouter Grass Reworked, il y a plusieurs fichiers, attention à choisir celui qui correspond à ton mod d'herbe, "True Grass" si tu gardes celui-ci ou celui que je t'ai signalé en remplacement. Cela enlève l'herbe sur les routes et sous les maisons.

Tu as un mod qui modifie la vigne vierge en lierre, il est très joli, si tu veux un autre modèle il y a celui-ci du même auteur : Spanish Moss Pack, j'avoue avoir pensé à le prendre, mais j'ai déjà une modification de la vigne dans un de mes packs d'environnement. Un mod qui ajoute des églantiers et qui modifie totalement les petits buissons. Tu peux mettre plusieurs packs qui modifient l'environnement, il faut juste faire attention à l'ordre de chargement dans le volet gauche de MO2 car ils n'ont pas tous de plug-in. Par exemple, si tu en as un qui modifie l'herbe, les arbres, les buissons et la vigne vierge, tu peux mettre après un autre qui modifie l'herbe, qui modifie certains arbres, qui modifie la vigne vierge, etc. c'est toujours le dernier qui écrase le premier.

Deux mods qui modifient l'eau ? C'est le dernier qui sera pris en compte, n'en choisi qu'un !

Tu as énormément de mods qui dépendent de SIM 2, mais dans la liste, j'en ai trouvé qui ne sont pas compatibles avec SIM 2, mais uniquement avec SIM 1. Il faut que tu contrôles, je n'utilise pas SIM, j'aime construire : ma galerie.

Le cadre d'atelier n'est intéressant que si tu construis beaucoup, et c'est un prérequis de SIM, mais c'est aussi une grosse source de bug.
Si tu conserves SIM, garde-le sinon tu l'enlèves. Il y a d'autres mods intéressant qui améliorent le fonctionnement de l'atelier, mais qui ne sont intéressants que si tu construis toi-même.

Autre curiosité, tu as Bufout 4 qui est un mod de débogage, mais c'est tout, c'est-à-dire qu'il crée un journal en cas de conflit et en cas de retour bureau. Sinon il n'optimise rien du tout.

Deux terminaux de triche différents dans la même installation, j'ignore s'ils sont compatibles, je n'en utilise pas. Je me suis fabriqué deux fichiers bat qui me permettent d'ajouter à mon joueur tout ce qu'il faut pour construire et pour soigner. Mais avant, j'augmente le poids portable sinon il serait scotché sur place :siffle: . Par principe, je n'utilise pas de mod qui remplacent un simple code qu'on peu introduire sur la console. Mais j'utilise quand même des mods de triche, dont un qui me permet de continuer de gagner des niveaux après le niveau max du jeu.

Tu as beaucoup d'armures, de vêtements et d'armes. À ce sujet, il te manque un prérequis pour "Armorsmith Extended - FR" tu le trouveras là : Armorsmith Extended, la traduction ne contient pas le mod original.

Tu as beaucoup de mods qui ajoutent des quêtes. Pour l'instant, j'ai assez à découvrir dans le jeu sans ajouter de quêtes (j'ai 6800 heures de jeu en gros)

Enfin, j'espère que l'ordre des mods dans le pack ne correspond pas à l'ordre de chargement !!!
Si c'est le cas, il faut t'attendre à des retours bureau et de nombreux bugs qui se manifesteront n'importe quand sans que tu en comprennes la raison.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
LeNodum
Confrère
Messages : 3

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par LeNodum »

je rep pour te faire comprendre que j'ai lu le texte et que tu a pas fait sa pour rien mais je digère encore t'es info mais pour essayer de répondre a tout oui écran 4k mais fréquence d'image a 60 fps (c'est voulu de ma part trop de jeu mal opti )

j'utilise Vortex car j'ai pris le premium avec Nexsumod pour les avantage quand je prends une collection elle se fait tout seul les mods sont installer tout seul pas de fenêtrer de paramétrage de chaque mod sa doit être déjà fait pas l'auteur de la collection en gros tu lance la collection tout les mods sont installer avec leur paramétrage je crois que sa doit suivre un ordre précis mais je ne suis pas sur

je viens de regarder pour te confirmer la liste des mods que tu a sur le site n'est pas du tout le même que la liste de chargement et heureusement

pour revenir au mod pour se pencher merci de l'avoir trouver je l'aurais jamais trouver merci encore :top: je l'est désactiver j'ai ouvert le fichier Ini mais j'ai pas l'impression que l'on peux modifier les touche sur le mod cela parle de modifier l'inclinaison style r6 ou tarkov mais pas de changer les toucher ou j'ai mal compris enfin c'est pas grave je suis pas non plus tres exigent a la base je recherche juste des nouvelles armes texture et un Hud plus sympathique chose faite si je ne peux pas me pencher dans le jeu sa ne me manque pas

J'utilise Google trad Car y a une extensions qui traduit la page pas besoins de jongler sur deux page pour comprendre le texte c'est plutot pratique quand je suis un peu trop perdu dans les explication
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne pense pas avoir fait ça pour rien.

Fait attention, tu n'as réellement pas d'ENB pour pouvoir utiliser n'importe quel ENB tu as besoin de deux pilotes et de fichiers de base, ensuite les divers ENB que tu as, modifient cet ENB de base. Ils n'ont pas pu avoir été téléchargés dans ton pack car l'auteur des pilotes n'accorde aucune autorisation pour charger ses créations ailleurs que chez lui et surtout pas sur Nexus, il doit avoir une dent contre Nexus. S'il l'a fait, il va y avoir des étincelles si l'auteur l'apprend.

Pour rechercher ton mod ce n'était pas trop difficile, il fallait chercher un mod qui modifie les animations, mais cela m'a quand même pris quelques heures.

Note bien que tu as de la chance d'être tombé sur moi, car la majorité des confrères ne prennent pas la peine de répondre à des questions concernant des packs de mods. Ils estiment que celui qui utilise un de ces pack le fait par fainéantise de ne pas avoir à se casser la tête pour chercher des mods et se créer sa propre liste de mod.

Moi, j'ai une autre approche, si quelqu'un demande de l'aide, j'essaie d'y répondre le mieux possible.

Utiliser un pack cela ne signifie pas que tout le travail est fait. Tu dois quand même utiliser Mator Smach (en sachant qu'il n'est plus mis à jour) ou Wrye Bash, les deux fonds le même travail. Mais j'ignore si tu peux l'utiliser comme sur MO2, les quelques usagers de Vortex sont sur le discord et non ici. Il faut aussi nettoyer les DLC, il y a une explication sur la confrérie dans les aides.

Anciennement, j'ai aussi utilisé Vortex, mais j'ai découvert que contrairement à ce qui a été dit à l'origine, il ne peut pas être utilisé sans ajouter de patch sur les autres jeux que Fo4. MO2 fonctionne pour tous les jeux Bethesda sans ajouter de patch. Et d'autre part, Vortex stocke les mods en hexadécimal dans le programmes files, ce qui rend tout contrôle impossible. Lorsque j'ai un bug avec MO2, je peux aller voir dans les fichiers ce qu'il a fait comme salade et en comprendre l'origine. En plus j'ai un disque système trop petit, cela ne m'arrange pas du tout de stocker les mods à cet endroit.

MO2 n'est pas le meilleur gestionnaire de mod c'est juste le moins mauvais. Le pire c'est Vortex et NMM entre deux, tu as Wrye Bash qui peut aussi servir de gestionnaire de mod mais avec un gros défaut, on doit convertir tous les mod en format bain. Pourquoi je classe Vortex aussi bas ? Simplement qu'il ne peut pas lire le format bain de Wrye Bash et il y a encore beaucoup de mods qui utilisent ce format. NMM est un gestionnaire qui a été créé pour Oldrim et fonctionne très bien pour ce jeu, il est juste un peu difficile à prendre en main, mais plus facile quand même que Wrye Bash. Mais il n'est pas fait pour Fo4.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »