L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

J'utilise Tout recycler et cela marche très bien, note qu'il a besoin de F4SE pour fonctionner mais normalement, tu devrais l'avoir installé.

Pour la taille au sol et en hauteur je te conseille Build High - Expanded Settlements 5.0, bien entendu, il fonctionne pour toutes les colonies vanilla.

Et dans les indispensables il y a ce mod : Placement universel

Au niveau de l'ordre de chargement "tout recycler" va tout à la fin juste avant le bashed patch (que tu dois évidemment refaire chaque fois que tu modifies ta liste de mod). "Build High - Expanded Settlements 5.0" va aussi presque tout à la fin, juste avant "tout recycler".
"placement universel" n'a pas de place prédominante, il va dans un groupe "dépendant de F4SE" que j'ai placé chez moi relativement bas. La différence avec les deux précédents, c'est qu'il n'a pas de plug-in, il faut donc le classer au niveau des mods (volet de gauche de MO2).
Dans MO2, il faut faire attention à l'ordre de chargement également dans les mods à cause de tous ceux qui n'ont pas de plugin. Par exemple les mod de texture. Chez moi, j'ai trois mods qui modifient l'environnement, je suis intéressé par le modèle d'herbe de l'un, par les buissons d'un autre et par les arbres d'un troisième, dans ce cas c'est très important de définir ce qui écrase quoi.

Si tu veux une preuve qu'on peut tout recycler dans le red rocket près de Sanctuary avec le mod que je t'ai conseillé, va voir là.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par FalloutFan2022 »

Maldoror a écrit : 14 juil. 2022, 23:18 Ma demande est presque toute bête et concerne le Red Rocket colonisable juste avant Sanctuary.
Ce garage est dans une saleté immonde et Recyclage amélioré ne peut rien en faire.
J'ai un peu gratté le sujet sur Nexus, mais je n'ai vu que des mods qui dénaturent complètement ce malheureux garage.
Je ne veux pas d'un parquet digne de Versailles, je veux juste un sol propre et ripoliné en blanc.
De plus la grande ouverture, si elle s'ouvre en appuyant le bouton, elle ne se referme pas. Gênant quand une bande de mutants attaquent.
Pourtant j'avais cette modif de Red Rocket dans mon ancienne partie, mais je ne la retrouve pas.
Donc si quelqu'un connait un mod qui fait cette rénovation, je suis preneur avec gratitude.
Bonjour @Malodor,

avec Tout Recycler, le mod recommandé par @Bran al Kalamar, il te faudra être très prudent quand tu recycles les objets.
Notamment les sols (les tas de feuilles de la route de Sanctuary, par exemple). On a très vite fait de recycler un morceau de route par erreur. Je te recommandes donc fortement de quitter très régulièrement ton mode Construction, sauvegarder, et reprendre.
L'auteur lui-même le recommande (ou le recommandait) dans son lisez-moi.
Mais ce mod permet vraiment de TOUT recycler dans les colonies. Je l'utilise depuis de longues années, avec Kor_Scavenger (qui devrait arriver au Sanctuaire dans le week-end, avec un peu de retard).

Les deux associés sont tout simplement géniaux.

Bonne journée à toi
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

FalloutFan2022 a écrit : 15 juil. 2022, 08:51
Maldoror a écrit : 14 juil. 2022, 23:18 Ma demande est presque toute bête et concerne le Red Rocket colonisable juste avant Sanctuary.
Ce garage est dans une saleté immonde et Recyclage amélioré ne peut rien en faire.
J'ai un peu gratté le sujet sur Nexus, mais je n'ai vu que des mods qui dénaturent complètement ce malheureux garage.
Je ne veux pas d'un parquet digne de Versailles, je veux juste un sol propre et ripoliné en blanc.
De plus la grande ouverture, si elle s'ouvre en appuyant le bouton, elle ne se referme pas. Gênant quand une bande de mutants attaquent.
Pourtant j'avais cette modif de Red Rocket dans mon ancienne partie, mais je ne la retrouve pas.
Donc si quelqu'un connait un mod qui fait cette rénovation, je suis preneur avec gratitude.
Bonjour @Malodor,

avec Tout Recycler, le mod recommandé par @Bran al Kalamar, il te faudra être très prudent quand tu recycles les objets.
Notamment les sols (les tas de feuilles de la route de Sanctuary, par exemple). On a très vite fait de recycler un morceau de route par erreur. Je te recommandes donc fortement de quitter très régulièrement ton mode Construction, sauvegarder, et reprendre.
L'auteur lui-même le recommande (ou le recommandait) dans son lisez-moi.
Mais ce mod permet vraiment de TOUT recycler dans les colonies. Je l'utilise depuis de longues années, avec Kor_Scavenger (qui devrait arriver au Sanctuaire dans le week-end, avec un peu de retard).

Les deux associés sont tout simplement géniaux.

Bonne journée à toi
Dans ce cas, la sauvegarde rapide F5 fonctionne très bien, dès qu'on a recyclé un truc ou construis quelque chose on devrait faire une save. Par contre, ne jamais utiliser le chargement rapide F9 qui peut casser beaucoup de choses. Il existe même des mods qui le bloquent.

Si vous vous demandez pourquoi parfois, je laisse les routes et que parfois, je les enlève, vous avez la réponse :mdr:

Il existe un mod qui refait entièrement les routes de manière que le terrain ne ressorte pas, c'est pratique si on veut nettoyer la route, sinon ce n'est pas possible, il y a du terrain qui ressort. Je ne sais pas s'il est toujours disponible, au pire cela ne doit pas être très complexe à refaire, je regarderai.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par FalloutFan2022 »

Bonjour,
et merci pour tes précisions, @Bran ar Kalamar.

Pour ce qui est des routes de Sanctuary, et d'autres éléments pouvant parfois bloquer la construction, je les intègre au fur et à mesure dans mon mod de Colonies Reconstruites. Par exemple, pour la colonie vanilla, sans agrandissements, j'ai décalé un arbre mort au sol, derrière une maison, dans Sanctuary, et le véhicule HS derrière la maison de la Pépinière GreenTop. Les deux empêchaient la mise en place d'un mur de protection autour de mes colonies (murs que je fabrique avec des murs de grange, très pratiques, puisqu'ils peuvent s'enfoncer dans le sol).
Pour les routes à re-niveler, c'est juste un coup de CreationKit rapide, sans supprimer l'élément.
Il suffit donc que je sois informé des demandes.

Par contre, précision à venir avec le mod : Kor_Scavenger doit impérativement être placé en dernier, dans la liste de chargement. Sinon, des problèmes surviennent. Les deux mods cohabitent chez moi depuis plus de deux ans, sans soucis. Dans les colonies, c'est bien Recycler Tout (Scrap Everything) qui est actif, mais en dehors, Kor_Scavenger prend le relai.

Bonne journée
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

OK pour moi ! J'ai confondu "Tout recycler" (SCRAP EVERYTHING) avec "Recyclage amélioré" (MO BETTA SCRAP - SCRAP MATERIAL OVERHAUL). Le deuxième est peut-être moins radical et c'est celui que j'ai. Et c'était bien le premier que j'utilisais dans mon ancienne partie (qui remonte à 3 ans env.). Je me souviens avoir nettoyé Red Rocket sans mod extérieur.
Mais pour les deux, c'est clair qu'il faut faire des sauvegardes car une mauvaise poubellisation est vite arrivée.
Je vais donc voir si j'arrive à rendre propre Red Rocket avec
Kor_Scavenger me semble très intéressant car j'ai besoin de verre pour les vitres des bâtiments de mes colonies mais il y en a très peu à vendre et quelques bouteilles recyclées par ci, par là, ne suffisent pas
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

C'est merveilleux ! Je remplace "Recyclage amélioré" par "Tout recycler", je le mets bien tout en bas des plugins (et LOOT n'y trouve rien à redire) et je vais, sous une pluie orageuse battante, voir mon Red Rocket. Et tout a été nettoyé sans que je fasse quoi que ce soit.
Probablement ce qui s'est passé lors de ma précédente installation car, avant de tout supprimer de l'antérieur, j'ai fait l'impression de la liste des plugins et, je n'y voyais rien de spécial concernant Red Rocket.
Bon, maintenant faut que je trouve du verre pour les fenêtres de mes constructions.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Tu as confondu recyclage amélioré et tout recycler ?!?

Mais ce n'est pas du tout la même fonction, les deux mods ne font pas la même chose.

Recyclage amélioré c'est lorsque tu recycles une arme ou un objet, cela te permet d'avoir des composants réalistes, et tout recycler sert à nettoyer. Tu peux avoir les deux mods en même temps.

Pour le verre de tes fenêtres, si tu utilises Snappy, il y a un sous-menu "verre" mais qui ne s'accroche que sur des constructions Snappy. Sinon, tu en as dans SOEpack, il y a des toits, des murs, des balustrades et des sols en verre. Si tu aimerais quelque chose de moins propre c'est dans The Kuro Tab, si tu veux un effet vitrail, il y a atelier de vitraux sur la confrérie. Tu as encore quelque chose dans DDproduction.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

OK ! Recyclage amélioré met les pièces dans mon inventaire ?
Mais les deux n'utilisent-ils pas la commande globale recycler ?
Si je l'utilise, je le met aussi en bas de la colonne de droite de MO2 ?
Snappy est très beau, je m'en suis abondamment servi dans ma installation antérieure. Mais les pièces du toit sont complexes. Et pas un manuel joint au mod. Et, pour pouvoir utiliser le toit zingué avec ses fenêtres, il faut avoir calculé l'emplacement des murs extérieurs sinon des pièces intermédiaires de ce toit ne se poseront pas.
Je pense qu'il faut avoir créé une structure vide (murs extérieurs planchers et escaliers) et voir avec celle-ci si on peut faire un toit correct.
Et noter tout ça dans un petit carnet spirales spécial Fallout 4
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Bran ar Kamalar »

Normalement oui il met les pièces dans ton inventaire, pour l'emplacement, je l'ai mis dans "modification du game play", il fonctionne à cet emplacement.

Pour Snappy cela dépend de quel toit tu parles, en théorie tous les toits vont sur tous les murs, il faut garder à l'esprit que pour tous les toits en pente les combles ne seront pas aménageables. J'en profite pour y mettre la production d'énergie uniquement pour la construction, évidemment il faut mettre un plafond. Si tu parles des toits en métal à peine incliné, ils peuvent s'accrocher sans problème, on peut même les camoufler de l'intérieur avec des demi-murs intérieurs ce qui permet d'avoir une pièce plus haute. Les toits en bois de même style que ceux du Manoir des Croups sont utilisables comme pièce, il faut juste faire attention aux éléments d'angles.

Je pense de plus en plus à faire un guide d'utilisation car au début c'est très difficile à utiliser. Et avant il faut que je fasse la traduction... :siffle:
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: L'agence Valentine, ou "Je cherche un mod"

Message par Maldoror »

Oui ça serait une bonne idée ! En tâtonnant on s'en sort tout de même c'est sur pour pièces du toit qu'il y a des "choses" dont on ignore l'usage.
Répondre

Retourner vers « Aide »