Dans ce cas enlève tout et remet tout, à l'époque où j'utilisais Vortex c'est ce que je faisait pour être certain de repartir sur des bases correctes.
Pour cross blade je connais pas et trois mod cela me semblait suspect. Mais c'est possible il faut que tu sois certain de ce que tu fais.
Je vais être franc, ce qui m'a pousser à changer de vortex à MO2, c'est une raison totalement technique, j'ai ordinateur qui est relativement vieux 7-8 ans quelque chose dans le genre, j'avais quatre ans de garantie et elle est dépassée depuis quelques années. J'ai un disque ssl qui est trop petit pour l'époque actuelle alors j'instale tous les logiciel sur le disque de données pour éviter de charger le disque système. J'ai découvert que pu importe où on installe Vortex, il s'installe en réalité dans le programmes files et sauvegarde tout sur le programme files en binaire. En clair non seulement il me charge inutilement le disque système mais en plus si on as un bug et qu'on cherche le fautif sans passer par vortex c'est totalement impossible. Pour couronner le tout et contrairement à ce que Vortex dit, il installe les mods dans le data, ce qui est soucis en cas de bug justement.
MO2 on peut l'installer où on veut, il sauvegarde dans le fichier qu'on veut, il est très souple pour cela, on peut toujours retrouver les mods sans soucis. Ce qui m'a un peu désarçonné au début, c'est que si tu as MO2 que tu installes avec MO2, dans le data du jeux il n'y a rien. Chaque fois que tu lance le jeu avec MO2 il crée un fichier data fictif pour la session quand tu arrêtes le jeu, il n'y a rien dans le data. Donc enlever un mod, modifier l'ordre de chargement, et autres se fait sans aucun soucis.
Pour les textures tu as deux solutions, soit elles sont avec un .esp ou un .esl et dans ce cas elles se comportent comme un mod normal, soit elles remplacent les texture du jeu, dans ce cas il est conseillé de faire une sauvegarde des fichiers d'origines si tu veux y revenir.
Pour les extensions de fichiers, tu as des fichiers maîtres .esm qui sont le jeu, les dlc, et quelques mods ou partie de mod, par exemple AWKCR est un fichier maître qui se place donc juste après les DLC, mais il peut y en avoir d'autres. Les fichiers .esp se sont les fichiers normaux des mods. Les .esl sont des fichiers .esp qui sont marqué .esl (mais on peut pas juste changer l'extension il y a toute une adaptation à faire) à ce moment là il ne sont plus dans la limite des 255 mods, je crois que c'est 1000 la limite pour les .esl ils se placent en début d'rodre de chargement, LOOT le fera obligatoirement. Mais il faut quand même faire attention à l'ordre de chargement. Sur Vortex la gestion des fichiers .esl n'est pas très claire.
La raison qui m'a poussé il y a très longtemps à ne plus utiliser homemaker c'est qu'il était dépendant de SK (l'ancien SKE) et que SK me posait problème. SKE est un nouveau mod entièrement refait et traduit en français par la confrérie, mais personnellement je n'en voit pas l'intérêt car il ne fait que proposer un système de menu dans l'atelier, sans trier les fichiers vanilla. SMM propose aux créateurs de mods de pouvoir mettre leur mod où il veulent dans l'atelier soit dans les fichiers vanilla soit dans un menu que pour leur mod. Dans ce cas SKE ne s'occupe pas du tri des mods dépendants de SMM. C'est pourquoi je n'en voit pas l'intérêt, cela ne fait que rajouter un menu de plus. Car actuellement la majorité des mods sont dépendant de SMM et non de SKE à part un ou deux.
Homemaker est un mod très ancien qui est sorti quasi au début de l'époque où on a pu mettre des mod sur ce jeu, de même que ssex les deux étaient plus ou moins complémentaire, et il y avait encore snap'n build. Aucun des trois ne sont intéressant actuellement car si certains ont été mis à jour, ils n'ont pas corrigé les erreurs du début. Par exemple dans homemaker si on pose une lampe de table elle ne se comporte pas comme un static, mais comme un static déplaçable, donc on se casse la tête pour bien la placer, et quand on revient elle se trouve n'importe où au sol (c'est le soucis du mod que j'ai traduit les lanternes arisanales depuis j'ai compris comment faire mais il faut que je fasse une maj importante de ce mod). L'autre soucis dans Homemaker et les trois autres mod cité, c'est qu'on ne peut construire des bâtiment qu'avec des vitres cassée, pour moi ce n'est pas logique, si on s'installe dans des locaux en premier un va mettre n'importe quoi sur les fenêtre mais certainement pas laisser des vitres à moitié cassées, en premier on vas enlever les restes afin d'éviter des accidents car les vitres brisées sont très coupantes, et remettre n'importe quoi sur la fenêtre pour éviter les courant d'air, même du tissus ou du papier. Et on peux aussi réparer un peu les vitres.
J'ai des mods qui permettent de choisir le type de vitre qu'on veut mettre, en bon état, neuf ou abîmé, avec même une apparence de verre de sécurité qui a pris un coup. Et on peut construire la totalité des style présents en jeu souvent chaque style est décliné en plusieurs textures, celle d'origine ou des autres modifiée, parfois plus neuves, ou simplement avec une base de couleur différente. Pour les extérieurs j'ai plusieurs mod, un propose des arbres et des cultures de différentes couleurs et les arbres donnent du bonheur. Dans un autre il y a une incroyable collections de plantes, et dans un autre il y a exactement ce qu'il y a dans homemaker genre rochers, arbres morts et autre mais je crois qu'il y en a plus de sortes que dans homemaker. Va voir ma galerie, tu verras des colonies faites avec ces mods. Pour infos j'ai 190 mods qui sont pour la majorité des mods pour construire des colonies et j'ai quelques .esl dans le tas.
Les mods qui ajoutent des colonies qui se trouvent sur la confrérie sont un peu dépassés, c'est à dire qu'ils sont toujours du même auteur qui depuis les as réunis en un seul mod. Mais ils fonctionnent très bien.
je te donne déjà de quoi remplacer Homemaker :
construction :
Snappy HouseKit et pour far harbor
Snappy DLC, il y a aussi des lampes et quelques meubles.
Pour te donner un exemple voici dans ma galerie une colonie qui est presque entièrement construite avec ces deux mods, excepté la salle voûtée qui vient de châteaux dans le ciel, et le pavillon en marbre dans le jardin, la déco vient en grande partie d'un nouveau mod que je voulais tester.
Red Rocket près de Sanctuary dans ma dernière partie
Par exemple les murs délabrés qu'on voit dans une des constructions viennent de Snappy DLC, c'est juste un papier peint qui s'ajoute sur les faces des murs.
Décors extérieurs :
Créative Gardens il faut choisir la version avec toutes les saisons.
More Colorful Compilation il y a aussi quelques meubles et décos pour l'intérieur
cVc Dead Wasteland là c'est une végétation qui ressemble plus à quelque chose de détruit et de mort il y a aussi des décors à ajouter au sol ou contre les murs qui donnent un aspect délabré.
Un mod où il y a beaucoup de choses niveau construction et décoration :
Kuro tab pour une raison que j'ignore c'est considéré comme du contenu adulte... (ils sont fou)
Pour les fournitures, il y en a déjà dans les mods ci-dessus, mais plus spécifiquement :
Old world plaid SMM
HZY-furniture and decoration
Je t'en donne pas plus, si tu aimerais une référence spécifique d'un objet que tu vois sur mes colonies demandes-moi.