Question pertinence AKWCR et AE dans une partie modder de nos jours

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 803

Question pertinence AKWCR et AE dans une partie modder de nos jours

Message par Herald »

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis concernant AKWCR et AE - Refonte du système d'armures.

J'ai récemment lu un post mentionnant qu'il ne fallait plus utiliser AKWCR dans une partie modder, ce dernier étant lourd, trop lourd pour le moteur du jeu, causant des problèmes et enfin, qu'il est devenu inutile depuis... de nombreuses années déjà.

Pour le second mod, il est à présent pour certains, obsolète (dernière maj en 2019) et dépendant de l'AKWCR, donc à proscrire.

Que pensez-vous de tout ceci, utilisez-vous encore ces deux mods sur vos parties ?

En cherchant une alternative à AE, je suis tomber sur ce mod, Equipment and Crafting Overhaul (ECO) - Redux, dernière maj le 23 décembre et semble faire le taffe sans avoir recours à AKWCR. Parmi-vous, des personnes l'utilisent déjà, est-ce un bon remplaçant ?

Merci.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4103

Re: Question pertinence AKWCR et AE dans une partie modder de nos jours

Message par Worg »

Bonjour,

J'utilise AWKCR et AE sans problème, mais je n'ai que 78 mods pour 78 plugins.

Quant à savoir si l'alternative est une bonne solution, c'est un test à effectuer sur plusieurs installations. Ne serait-ce que pour voir les effets avec d'autres mods.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4964
Contact :

Re: Question pertinence AKWCR et AE dans une partie modder de nos jours

Message par Yoplala »

Yop !

Je suis aussi en train de me refaire une installation et suite à mes différentes lectures, je pense que je vais me passer également des gros mods qu'on utilisait beaucoup il y a 4-5 ans.

Je vais sans doute partir sur quelques mods de DankRafft.

Pour des lectures sur le modding actuel de Fo4, je vous recommande les guides STEP et The Midnight Ride. Même sans suivre leurs listes complètement, leurs informations sur les réglages, correctifs et performances sont bien documentées et récentes (mais en anglais).
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 803

Re: Question pertinence AKWCR et AE dans une partie modder de nos jours

Message par Herald »

Merci pour vos réponses.

DankRafft est une valeur sûre de ce que je vois, également présent sur tes guides.

Même si je déborde un peu du sujet, je suis en plein dilemme, garder CBBE ou Body vanilla pour profiter du mod Dynamic Ghoulification, étonnant qu'aucune personne n'est fait de patch alors que ce mod... il est juste lore-friendly et cette possibilité aurait dû faire partie du jeu de base.

En tout cas, je remarque un regain d'intérêt pour FO4 et niveau modding, très intéressant (Advanced Needs 76, A Forest, le mod de saison (même si trop jeune encore, il lui manque de la compatibilité avec les mods d'arbres), ...), même sur la conf' je vois le regain d'intérêt, avec enfin des majs de mods depuis des années sans rien. ^^
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Répondre

Retourner vers « Aide »