Abri 88 qui Crash

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
yangrosork
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Abri 88 qui Crash

Message par yangrosork »

Avant tout, merci a vous confrerie car je profite de vos travaux qui améliore Fallout largement!

Venons en a la problématique ;
Dans l'abri 88 apres avoir fait la byciclette puis le bar, viens la pose de la lentille et là, crash a chaque fois.
Apres avoir chercher sur le net, il s'avere que c'est un crash recurent mais j'en trouve pas la correction.
Dans le jeu, j'arrive a creer le siege qui la pose et c'est lorsque un habitant de l'abri s'assoie et que la pose se fait que tout crash.
SI quelqu'un peut me dire comment faire, meri d'avance (j jamais pu continuer l'abri 88 a cause de ce bug malgré mes + 1200h de jeu)
merci d'avance
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Worg
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Re: Abri 88 qui Crash

Message par Worg »

Bonjour,

Jamais vu ce bug auparavant.

Ton jeu est-il sans aucun mod ? Est-ce que tu l'as moddé par le passé ou pas ?

Il y a une solution consistant à désinstaller totalement le jeu, et à rechercher tout ce qui peut rester de ton ancienne installation, y compris ce qui est dans My games/Mes documents. Sans oublier de redémarrer le pc avant de réinstaller pour vider le cache.

Tiens-nous au courant, si tu veux bien.

Bien à toi.
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Picsou
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Re: Abri 88 qui Crash

Message par Picsou »

Il devrais faire une vérification des fichiers du jeu (sur Steam) pour que cela soit résolut rapidement.
Toujours faire cela avant de venir ici pour en parler, c'est du temps perdu.
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Bran ar Kamalar
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Re: Abri 88 qui Crash

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu as toujours le bug ensuite, montre nous la liste de tes mods dans l'ordre, cela peut aussi venir d'un problème d'ordre de chargement.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
yangrosork
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Re: Abri 88 qui Crash

Message par yangrosork »

Il devrais faire une vérification des fichiers du jeu (sur Steam) pour que cela soit résolut rapidement.
Toujours faire cela avant de venir ici pour en parler, c'est du temps perdu.
c'est ce que j'ai fait Picsou, 2 fois, ainsi que desinstaller et essayer sans mod...

Je parle de crash connu car j'en ai retrouvé la trace sur steam et ailleurs sur le net. Une des réponse qui semble marcher etait de remettre la langue en anglais... mais celle là me semble inaproprié: je cherche a jouer avec vos mods car c mieu en francais!

J'ai installé le jeu selon votre tutoriel de même pour les mod mais je n'ais pas installé que vos mod

je vais faire la liste de mes mod et je reviens (j'en ai bcp )
yangrosork
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Re: Abri 88 qui Crash

Message par yangrosork »

voila:
#Mod_Priority,#Mod_Status,#Mod_Name
"0000","+","DLC: Wasteland Workshop"
"0001","+","DLC: Vault-Tec Workshop"
"0002","+","DLC: Nuka-World"
"0003","+","DLC: Far Harbor"
"0004","+","DLC: Contraptions Workshop"
"0005","+","DLC: Automatron"
"0006","-","ESMs nettoyés"
"0007","+","Unofficial Fallout 4 Patch"
"0008","+","PNOFO4 - Patch non officiel pour Fallout 4"
"0009","+","AMEFiles"
"0010","+","AZERTYCustomControlMap 3.1"
"0011","+","Mod Configuration Menu 1.39"
"0012","+","Mo Betta Scrap"
"0013","+","recyclage_ameliore_"
"0014","+","Give Me That Bottle"
"0015","+","Give Me That Bottle - FR"
"0016","+","Explosions Ignore LOS 1.0"
"0017","+","More Resources"
"0018","+","HUDFramework 1.0f"
"0019","+","Rename Anything 2.6.12"
"0020","+","BodySlide and Outfit Studio -"
"0021","+","We Are The Minutemen"
"0022","+","w"
"0023","+","Addres Library"
"0024","+","DEF_UI"
"0025","+","Armor and Weapon Keywords Community Resource (AWKCR)"
"0026","+","VIS-G Item Sorting"
"0027","+","VIS-G Legendary Modifications"
"0028","+","FallUI - HUD"
"0029","+","Atom's Glory Threads - CBBE"
"0030","+","Atom's Glory Threads - FR"
"0031","+","FO4 NPCs Travel"
"0032","+","Raider Overhaul WIP 12.4 I Please read changelog"
"0033","+","The Mercenary - Pack v0.9.c - plugin only update"
"0034","+","Creation Club Delayed Main File"
"0035","+","Chem Redux 2.5 - Glowing"
"0036","+","BetterCompanions"
"0037","+","Camping Gear esp"
"0038","+","Dumpster Diving"
"0039","+","G2M - Workshop"
"0040","+","Place (Fallout4 1.10.163 - latest release)"
"0041","+","Workshop Plus"
"0042","+","Workshop Framework"
"0043","+","SettlementMenuManagerMainFile"
"0044","+","Kuro Tab"
"0045","+","Mojave Mantises"
"0046","+","Fireflies"
"0047","+","Minuteman Watchtowers"
"0048","+","LOST AWKCR VIS-G Patches - 01 MAIN - FR"
"0049","+","dogmeat nailtrim"
"0050","+","canigou_plus_silencieux_"
"0051","+","Everyone's Best Friend"
"0052","+","inseparables___canigou_en_plus_dun_compagnon_"
"0053","+","Tactical Flashlights"
"0054","+","Lampes tactiques"
"0055","+","Oakley M-Frame - Archived"
"0056","+","lunettes_de_soleil_tactiques_oakley_"
"0057","+","v1.1 main file"
"0058","+","AWKCR - Structure communautaire pour les armes et armures"
"0059","+","Lowered Weapons 1.1"
"0060","+","True Storms Wasteland Edition v1.4"
"0061","+","Unlimited Survival Mode - F4SE"
"0062","+","Looks Menu Customization Compendium"
"0063","+","K-9 Harness - Tactical Body Armor for Dogmeat"
"0064","+","Black Widow Armor"
"0065","+","Armorsmith Extended"
"0066","+","Armorsmith Extended - FR"
"0067","+","Longer Power Lines 3x"
"0068","+","AltSv_DataRecorder"
"0069","+","Journey - 1.6.1"
"0070","+","PMR"
"0071","+","Console Comands Holotape"
"0072","+","63SpecialPoints"
"0073","+","See-Through-Scopes"
"0074","+","See-Through Scopes FR.rar"
"0075","+","Cheat_Engine Cheat Menu"
"0076","+","Easy Cryolator"
"0077","+","How Convenient"
"0078","+","Nuka-World Add-On (Nuka World Only)"
"0079","+","Darker Nights 1.11p6"
"0080","+","Nuka World Add-On (with TS Far Harbor Compatibility)"
"0081","+","Wearable Backpacks and Pouches"
"0082","+","Sacs à dos et sacoches"
"0083","+","SanctFixedBridge.esp"
"0084","+","pont_de_sanctuary_repare_"
"0085","+","Boss Chests Contain Legendaries"
"0086","+","legendaires_dans_les_coffres_de_fin_de_donjon_"
"0087","+","UniquePlayer - Main File"
"0088","+","UniquePlayerBods - BodySlide SliderSet"
"0089","+","fusil_dassaut_elysium_"
"0090","+","pack_de_tenues_des_artilleurs_"
"0091","+","SkeletonKey.espzip"
"0092","+","Workshop_Planters_Fixed"
"0093","+","The Collector's Guides (Requires Fallout 4 1.10.89.0"
"0094","+","Newcomers Starter Chest"
"0095","+","Lots More Facial Hair v. 1.21"
"0096","+","Customizable Targeting HUD"
"0097","+","Unique Followers 4.0"
"0098","+","The Mercenary - Pack v0.9b - Repacked Loose files - Re-Uploaded for reports of duplicate BA2's"
"0099","+","Sim Settlements"
"0100","+","Sim Settlements - Rise of the Commonwealth 4.2.0"
"0101","+","Sim Settlements - Industrial Revolution 4.2.3"
"0102","+","Caliente's Beautiful Bodies Enhancer -CBBE-"
"0103","+","Tempêtes réalistes"
"0104","+","The Sewers ESM"
"0105","+","egouts_de_boston_"
"0106","+","Lexington Interiors"
"0107","+","Intérieurs de Lexington"
"0108","+","LooksMenu"
"0109","+","Inside Jobs"
"0110","+","inside_jobs___nouveaux_interieurs_"
"0111","+","The Beantown interiors Project"
"0112","+","Intérieurs de Beantown"
"0113","+","Hardbody - Muscular CBBE (nude and vanilla outfits)"
"0114","+","Scrap Everything"
"0115","+","Repairable Sanctuary"
"0116","+","Spring Cleaning"
"0117","+","Achievements"
"0118","+","D.E.C.A.Y 2.2"
"0119","+","Vivid Fallout - All in One - Best Choice"
"0120","+","AutomatronSecuritron20170701"
"0121","+","securitron_pour_automatron_"
"0122","+","d"
"0123","+","Better Junk Fences"
"0124","+","meilleures_clotures_de_fortune_"
"0125","+","Ponytail Hairstyles by Azar v2_5a - BA2 version"
"0126","+","Better Settlers"
"0127","+","Better Settlers OPTIONAL MAIN UPDATE 1.1c"
"0128","+","Repair The Castle"
"0129","+","The Mercenary - No Armorsmith Extended by Sophisa"
"0130","+","Subversion - The Institute-Railroad Alliance Alternate Ending"
"0131","+","subversion___fin_alternative_de_lalliance_institut_reseau_du_rail_"
"0132","+","Glowing Animals Emit Light - ALL DLC"
"0133","+","Créatures luminescentes lumineuses"
"0134","+","Trinity Shotgun"
"0135","+","fusil_trinity_"
"0136","+","Plutonium Creatures V 1.10"
"0137","+","creatures_plutoniques_"
"0138","+","Orphans of the Commonwealth"
"0139","+","Orphelins du Commonwealth"
"0140","+","Imports du Mojave"
"0141","+","ImmersiveVendors300-EN"
"0142","+","ImmersiveVendors-FR-3.00.1"
"0143","+","All-in-One Pack"
"0144","+","Sexy Hancock"
"0145","+","Happy Maker 9000 1 03"
"0146","+","faiseur_de_bonheur_"
"0147","+","Hunter of the Commonwealth"
"0148","+","Scrap Everything Ultimate 2.4 Better Settlers Mortal 2.0 Compatibility Patch"
"0149","+","B-90 Reaper"
"0150","+","CROSS_InstituteExpeditionarySuit_090b"
"0151","+","CROSS_InstituteExpeditionarySuit_CbbeFiles"
"0152","+","the rock tattoo LooksMenu version V.2"
"0153","+","2k (MYBed) Lovers Luxury Bed - the LADY KILLER"
"0154","+","KCore's Simple - Snapable Bunk Beds and Double Beds (ESL)"
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Worg
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Re: Abri 88 qui Crash

Message par Worg »

Bonjour,

Rien qu'en regardant un peu, je m'aperçois que sur des mods où il ne faut que la version de la Confrérie des Traducteurs, tu as pris la VO également.

Exemple : Orphelins du Commonwealth, Faiseur de bonheur, et Créatures plutoniques.

Rien que ça, tu peux alléger ta liste de mods.

Ensuite, il est préférable de placer à la fin de ton ordre de chargement Tout Recycler, alias Scrap Everything, et Placement universel alias Place.


Pense aussi à regarder le tutoriel pour faire le bashed patch de ton jeu : [Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +


D'autres pourront te fournir de plus amples renseignements.


Bien à toi.
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Bran ar Kamalar
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Re: Abri 88 qui Crash

Message par Bran ar Kamalar »

Alors je ne sais pas d'où tu sors ton load order mais c'est du gros n'importe quoi.

Ensuite tu as installé le patch non officiel en anglais et en français, les deux ne fonctionnent pas ensemble, si ton jeu est en français il faut prendre la version francophone qui est une traduction de la version anglaise.

Pour le load order il faut prendre celui-ci : Fallout 4 Load Order Framework, je sais qu'il est en anglais mais ton anglais ne peut pas être pire que le mien.

Il faut que tu en tires des groupes que tu vas utiliser dans la liste des mods et dans la liste des plugins. C'est aussi important pour l'un que pour l'autre, car il existe des mods sans plugin. Donc dans MO2 il faut que tu crées des groupes et que tu classes à la main. Dans LOOT il faut que tu créés des nouveaux groupes et que indique pour chaque mod le groupe dans lequel il va. Si tu as une traduction qui demande les ressources du mod ou la VO du mod tu peux indiquer dans les balises meta qu'il doit aller après un autre mod. Ou directement créer un groupe où tu mettras toutes les traductions et un avec tous les mods originaux. À toi de voir ce qui te convient le mieux. Chez moi par exemple les patch de compatibilité entre mod je les mis dans un groupe proche de la fin de chargement, comme ça je suis tranquille.

"Scrap Everything" doit impérativement se placer à la fin, tout à la fin, juste avant le bash patch qui manque chez toi.
À ce propos, il y a une bonne traduction francophone sur la confrérie.

AWKCR doit être placé juste après le patch non officiel.

Pour faire simple voilà mes groupes sur MO2, j'ai les mêmes sur LOOT, il y a parfois des noms curieux car je l'ai fait pour moi pas pour le diffuser. Il est en ordre inversé.

Image
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Avec le temps je me suis rendu compte que l'ordre de chargement dans les packs de construction n'est pas si important que cela entre mod avec menus scriptés et menu non scriptés. Mais si tu fais cette différence c'est pratique car au début des mod avec menus scriptés tu mets setlement menu manager (SMM) qui est requis pour énormément de mods, il permet de créer des menus en plus de ceux du jeu. C'est nettement plus pratique pour s'y retrouver. Comme tu as peu de pack de construction, tu peux faire un seul groupe et mettre SMM au début du groupe. Dans les mods car c'est du script il n'apparait pas dans les plugins. Par contre, tout le reste est très important.

J'avais placé deux mods au mauvais endroit, si tu regardes ma liste il y a deux endroits qui modifient le gameplay, j'avoue que je n'ai pas compris la différence entre les deux, mais bon vu que je ne sais pas un mot d'anglais, le traducteur a peut-être foiré. J'avais mis ces deux mods à un des deux endroits et ils n'apparaissaient pas en jeu, je les ai mis dans l'autre endroit et c'était bon.

Pour être franc tu as beaucoup de chance d'être arrivé jusqu'à l'abri 88 normalement avec ton mélange le jeu n'aurais pas dû se lancer.

Il y a quelques différences entre mon load order et le document original car il a été mis à jour depuis, il faudra que je m'en occupe quand j'aurai un moment.
Image
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Arthur C. Clark
yangrosork
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Re: Abri 88 qui Crash

Message par yangrosork »

Merci Bran ar Kamalar d'avoir eu la patience de repondre
Je vais mettre tout cela a jours bientot quand j'aurais du temps (Quand l'hopital sera enfin doté en infirmire.... quoi, je rêve?) et apres avoir lu le Fallout 4 Load Order Framework a tête reposée
Je pensait déjà que pour qu'une traduction marche IL FALLAIT avoir la version de base. Bref, je ne fais que commencer à comprendre... Du coup, je vais devoir me mettre au goût du jour.
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Bran ar Kamalar
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Re: Abri 88 qui Crash

Message par Bran ar Kamalar »

De rien ;)

90% des demandes d'aide voir plus sont pour un mauvais ordre de chargement.

Tu n'es pas le premier à avoir installé plusieurs versions du même mod, j'ai même vu quelqu'un qui avait installé trois versions du même mod. :mdr:

Et pour l'ordre de chargement c'est un problème récurent dans beaucoup de jeux Bethesda, au moins ici on a un document de référence.
Image
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