Bodyslide

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Berchenylehussard
Confrère
Messages : 4

Bodyslide

Message par Berchenylehussard »

Suis-je vraiment trop vieux ou atteint d'Alzheimer?
Apres m'être essayer au modding avec Vortex pour Fallout 4, suivant des recherches sur le web, j'ai suivi les conseils de nombre de joueurs/modeurs en installant ModOrganizer 2 ( apres vision des excellents tuto de Yoplala).
J'ai donc télécharger via MO2, Bodyslide sur Nexus.
Gros souci concernant Bodyslide. il est bien répertorié dans la fenêtre principale, mais nulle part ailleurs ( si tentait qu'il doit etre visible ailleurs sur MO2)...Je me rends donc dans l'explorateur (C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\ModOrganizer\Fallout 4\mods\BodySlide and Outfit Studio), clic sur l'icone x64, Body s'ouvre et... rien dans la fenêtre Outfite/Body... vide complet. C'est .... très "embêtant" pour ce qui concerne tant le physique de mon personnage, que des tenues, vêtements, etc, etc
Etant complètement nul dans le monde informatique, je ne doute pas que j'ai loupé quelque chose...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, j'en serais vraiment ravi et le remercie d'avance.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Bodyslide

Message par Worg »

Bonjour,

Peut-être trouveras-tu une réponse à ton problème dans ce tuto : Lien



Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Berchenylehussard
Confrère
Messages : 4

Re: Bodyslide

Message par Berchenylehussard »

Merci pour cette information. je vais m'y essayer... je ne suis pas sûr de l'installation de CBBE, j'ai bien compris que cela semble commencer par cela.
Avatar du membre
Berchenylehussard
Confrère
Messages : 4

Re: Bodyslide

Message par Berchenylehussard »

Bien , et be... désinstallation de CBBE et Body. re téléchargement via MO... et même résultat. Bodyslide vide...
Sur le lien proposé je remarque qu'il s'agit de CBBE pour Skyrim.... Lors de l'installation de CBBE pour Fallout 4 aucune demande de cocher un "racemenu morph", juste quel type de corps Slim, Curvy, Never nude et le déploiement se fait.
le cheminement est: C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\ModOrganizer\Fallout 4\mods\BodySlide and Outfit Studio -\Tools\BodySlide, effectué par MO2
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3962
Contact :

Re: Bodyslide

Message par Bran ar Kamalar »

Bon ok je viens un peu tardivement, j'avoue que oblivion me prend la tête, c'est largement pire que Fo4.

Bon quand tu as désinstallé Vortex, est-ce que tu as désinstallé le jeu ?
puis supprimé à la main tout ce qui restait de Vortex et de Fo4 sur ton pc, y compris dans le programme files ?

Je suis moi-même passé de Vortex à MO2 et je sais que c'est loin d'être facile.

Vortex a le défaut de s'installer dans le programme files, peu importe où tu le mets. Il va aussi sauvegarder plein de choses en hexadécimal (donc illisibles) au même endroit. Même désinstallé il peut encore avoir un impact car cela n'enlève pas les sauvegardes en hexadécimal.

Il faut aussi que tu t'assures que le dossier Fo4 qui reste en place même avec le jeu désinstallé est bien vide.

Ensuite seulement tu peux réinstaller le jeu. Puis F4SE, puis Wrye Bash car les deux ont des trucs dans le dossier du jeu. Normalement après réinstallation tu ne devrais avoir que le jeu et ses DLC dans le dossier data. Après installation de F4SE tu auras des trucs en plus dans le répertoire de l'exécutable et un dossier de scripts dans le data. Puis Wrye Bash va ajouter un répertoire.

Ensuite dans MO2 il faudra que tu crées des profils, un profil jeu et si tu veux tester des trucs d'autres profils de tests. Il faut que tu indiques dans les options du profil d'utiliser un ini propre au profil et non celui du jeu qui se trouve dans "mes documents". Si tu utilises bethini il faudra que tu spécifies quel profil tu désires modifier.

Ton data doit rester vierge lorsque tu n'es pas en jeu. Il y aura juste des ressources ajoutées par des mods et par F4SE Mais pas d'esp, d'esm ou d'esl autres que ceux du jeu.

Ensuite l'ordre de chargement des mod est très important, tu ne peux pas te fier à celui proposé par LOOT en plus tous les mod qu'il ne connait pas (99%), seront placés en vrac dans le groupe par défaut, donc c'est à toi d'éventuellement créer des groupes et mettre les mod à la main.

Cet ordre est aussi très important dans MO2 dans la partie gauche, car pour tout ce qui n'a pas d'esp et qui ne sera donc pas visible par LOOT et Wrye Bash, doit être classé dans MO2. Personnellement j'ai utilisé les mêmes groupes dans MO2 et dans LOOT qui sont basés sur le Fallout 4 Load Order Framework qui est mis à jour sans arrêt. J'avais mon ordre de chargement perso qui trainait sur le forum mais il est faux car entre temps il y a eu une mise à jour importante du document original. Je ne sais pas un mot d'anglais mais il y a de bons traducteurs en ligne.

Je sais que ce n'est pas tout à fait ta question mais je pense que c'était important de régler les préliminaires :mrgreen:

Un mod mal placé peut très bien ne pas être pris en compte dans ta partie. Cela m'est arrivé.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Bodyslide

Message par Maldoror »

Cet ordre est aussi très important dans MO2 dans la partie gauche, car pour tout ce qui n'a pas d'esp et qui ne sera donc pas visible par LOOT et Wrye Bash, doit être classé dans MO2. Personnellement j'ai utilisé les mêmes groupes dans MO2 et dans LOOT qui sont basés sur le Fallout 4 Load Order Framework qui est mis à jour sans arrêt. J'avais mon ordre de chargement perso qui trainait sur le forum mais il est faux car entre temps il y a eu une mise à jour importante du document original. Je ne sais pas un mot d'anglais mais il y a de bons traducteurs en ligne.
Cette doc est passablement indigeste car elle mélange tous les appareils de jeux. Il n'y a pas de recommandations claires pour un ordre de chargement. Tout au plus pourra-t-on chercher un mod pour voir s'il n'est pas en conflit avec un autre.

À savoir : pour l'avoir sous le coude, il ne se télécharge pas en pdf (rien qui vient) mais en docx (ce qui est tout aussi bien car cela permet la recherche).

Pour le moment je reste fidèle à LOOT, je ne peux rien en dire sur Fallout 4 car je viens de réinstaller le jeu avec le maximum de mods que j'ai trouvé utile à la Confrérie. Et sous Skyrim SE pas de CTD (ou de rares aléatoires) et quelques mods bugués ont pu être désinstallés sans conséquence fâcheuse.

La colonne de gauche s'installe juste avec un peu de bon sens et de logique : Les correctifs généraux, les mods graphiques suivis éventuellement de leurs correctifs, les mods qu'on peut considérer comme maîtres car d'autres en dépendent comme AWKCR, VIS-G, Recyclage ammélioré, ensuite compagnons et PNJ, colonies et divers. TOUJOURS le mod de traduction après le mod VO.
Un coup de LOOT et tout ça sera, en principe, dans le bon ordre.
Certains mods doivent être verrouillés ensembles pour qu'ils fonctionnent bien. Pour les pédophobes il faut mettre ensembles et ligotés :
- Raider Children
- Orphans
- DiverseChildren
- Killable Children
Sinon vous ne pourrez pas tuer ces sales mômes.
Répondre

Retourner vers « Aide »