Problème de chargement infini du menu principal

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Bonjour!
Comme dit dans ma présentation j'ai un souci sur mon F4 moddé...
J'utilise Vortex et j'ai 279 mods sur mon F4. J'en avais un peu moins avant mais depuis que j'ai ajouté quelques mods aujourd'hui (des textures 4K) je me suis rendu compte que certains plugins n'étaient pas activés donc bien sûr je les aient activés sans trop regarder ce qu'ils étaient et depuis ça ne fonctionne plus! Mon F4 charge en boucle sur le menu principal mais la save ne charge jamais (j'ai aussi essayé avec des saves beaucoup plus anciennes mais idem). Mon Vortex ne détecte aucun conflit, pas de master manquant, donc je sèche. J'ai essayé d'en désactiver mais ça n'a pas vraiment fonctionné jusqu'à présent.
Peut-être que quelqu'un plus expérimenté pourrait m'aider à trouver la source du problème...?
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Il va falloir creuser un peu ta situation. Tu as notre guide pour Fo4 qui te présente quelques bases. On recommande Mod Organizer 2 plutôt que Vortex pour modder. Ça ne veut pas dire que Vortex est nul, juste qu'il est moins bien et qu'on pourra moins facilement t'aider.

Un problème de chargement infini peut venir de différentes choses, mais j'enquêterais d'abord sur l'installation de F4SE et des plugins qui en dépendent (mises à jour, etc.). Tu peux aussi nous donner ta liste de mods via modwat.ch.

Courage et bon amusement dans le modding ! :)

PS : pour traduire des mods, même pour un usage perso, on utilise EET !
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Alors je n'arrive pas du tout à comprendre et utiliser MO2 et Modwatch... Là je suis complètement perdu à vrai dire!
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Yoplala »

On ne va pas te forcer à changer de gestionnaire de mods, ce n'est sans doute pas Vortex le problème (même s'il n'aide pas). Je pense que si tu nous lis régulièrement, ainsi que nos tutoriels, tu comprendras progressivement. :)

Le tutoriel pour MO2 dispose même de quelques vidéos (les suivantes sont en cours de préparation).

Pour Modwat.ch, tu peux lire tranquillement la documentation, j'ai ajouté une astuce pour les utilisateurs de Vortex. À nouveau, ce n'est pas une obligation, c'est la façon la plus propre de nous partager ta liste de mods.

En attendant, vérifie surtout ta version de F4SE et des différents mods qui en dépendent ! :)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Bran ar Kamalar »

275 mod activés ?

Tu as combien de plug-in activés car si c'est juste des textures sans .esp le nombre de plug-in ne sera pas le même que le nombre de mod.

Il y a des .esl dans le tas ou se sont tous des .esp ?

Je suis un ancien utilisateur de NMM et Vortex, j'avoue que la prise en main de MO2 est un peu casse tête, mais ensuite c'est nettement moins casse tête niveau gestion. Yoplala peut te confirmer le soucis que j'ai eu à passer de Vortex à MO2, mais cela valait vraiment la peine !
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Worg »

Bonjour,

Je ne sais pas si cela fera la différence sur ton installation, mais chez moi cela a été :

Load Accelerator


J'avais des chargements très longs, et puis au fil de mes recherches j'ai trouvé ça. C'est juste deux petits fichiers à mettre dans le répertoire du jeu, là où est le .exe.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Je suis en train de refaire quelques tests et je crois bien que c'est W.A.T.M. qui fait bugger. Pourtant avant aucun problème mais en mods que j'ai ajouté en dehors des textures c'est le mod ajoutant le sabre laser inspiré par les fusils laser et qui ajoute aussi quelques autres armes de corps à corps. Je vais essayer de le désactiver pour voir...

EDIT 1: Le nom du mod c'est CROSS blades

EDIT 2: Finalement ce mod ne semble pas être le problème... Je pense très sérieusement à un souci avec W.A.T.M. mais je n'arrive pas à en comprendre la source car avant tout fonctionnait très bien. Il ne me semble pas avoir ajouté un autre mod ajoutant ou modifiant le contenu du jeu...

EDIT 3: Bon je pense que c'est un problème d'ordre de chargement. J'ai désactivé tous les mods et je vais les réactiver dans un ordre logique. Mais je vais commencer que demain, là je lâche l'affaire pour ce soir!
Si vous avez des conseils sur quoi activer en priorité je suis preneur! :)
Avatar du membre
Picsou
Confrère
Messages : 360

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Picsou »

Faire une vérification des fichiers de fallout4 sur Steam, ensuite de résoudre les bugs qui existe avec F4Edit.
De réaliser un teste pour voire si cela fonctionne ou pas avec votre sauvegarde.
Autrement le bug peut exister en cause d'une mauvaise save (qui c'est mal réaliser une fois ou plusieurs fois).
Avez vous tester avec toutes les sauvegardes qui existe pour voire ?
Il est vrai aussi que cela peut provenir d'un mod ou de plusieurs, alors en désactivent par 5 pour connaitre ensuite qui est en cause.
Faire attention car en retirant intégralement un mod vous pouvez créer un bug en cause de la non-existence d'un, voire de plusieurs fichiers qui devais bénéficier pour un autre mod activer. (C'est un bug récurant qui peut exister pour empêcher le démarrage ou de créer un bug en jeu en arrivant sur une zone)
Avatar du membre
Blasphorion
Confrère
Messages : 34

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Blasphorion »

Effectivement j'ai testé avec plusieurs saves, même des lointaines et idem. En désactivant certains plugins j'arrivais à revenir sur ma save avec le message habituel par rapport à des contenus de mods manquant puisque je les avaient désactivés.
Je me suis aussi rendu compte que dans mes mods mon F4SE était chargé relativement tard et c'est sans doute là le problème. C'est pour cette raison que j'ai tout désactivé et je vais les réactiver dans un ordre différent avec cette fois-ci F4SE en 1ere position.
Ma save ne sera pas chargée sans les mods pour ne pas engendrer de perte de contenu sur cette dernière. Je vais commencer sur ma pause du midi.

EDIT: Problème inchangé car même en activation manuelle Vortex "réorganise" automatiquement l'ordre de chargement des mods. Es-ce que ce serait du à ça...? Et mon FO4Edit ne fonctionne plus car il m'indique le message "Error: Too many full modules" ça veut dire que j'ai un trop grand nombre de mods et donc qu'il n'arrive plus à les prendre tous en charge?
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Problème de chargement infini du menu principal

Message par Bran ar Kamalar »

tu n'a pas répondu à mes questions, je te rappelle qu'on a droit à 255 mods ou plus précisément "plug in" enfin ce qui se trouve dans la fenêtre de droite de Vortex et de MO2. si tu en a plus, cela explique tes plantages et le fait que Fo4Edit te fasse ce message d'erreur. Certain mods ajoutent plusieurs plug in donc les deux nombre de mod installé ne sont pas obligatoirement les mêmes.

Vortex prend tout en charge même quand on aimerait qu'il ne fasse rien, tu devrais passer à MO2, vortex a décidé (enfin les créateurs) que l'utilisateur est nul et que vortex est plus intelligent, ce qui n'est évidemment pas le cas.

Si tu veux mettre plus de mod que la limite autorisée, il faut soit en passer certain en .esl ou utiliser la version .esl qui est souvent proposée. Attention avec Vortex pour ça en théorie il passe les mod de .esp à .esl en un click mais en réalité je n'y crois pas trop, vas plutôt voir le guide sur la confrérie à ce sujet. Tu peux aussi combiner des mods avec merge, mais attention certains ne doivent surtout pas l'être, Wrye bash t'indique ceux qui peuvent être groupé et ceux qui doivent rester seuls.

Si tu as dépassé la limite ce n'est pas un mod en particulier qui te pose un problème mais l'ensemble des mods qui sont en trop, donc forcément les derniers installés.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « Aide »