Comment bien naviguer dans les différentes tenues ?

Tout ce qui tourne autour de Fallout 4 mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Répondre
alexbrute
Confrère
Messages : 75

Comment bien naviguer dans les différentes tenues ?

Message par alexbrute »

Bonsoir.

Suite à mes (més)aventures sur Skyrim (merci encore), j'ai décidé avec l'arrivée de mon nouveau PC de réinstaller proprement Fallout 4 avec MO2.

Et là c'est le drame !!!

Quel bazar pour me repérer dans les différentes tenues et armures dans les établis; une horreur.

Entre ceux qui sont dans l'atelier de chimie comme celui la https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/44882 (ne me jugez pas j'ai des goûts bizarres je sais).
Et ceux qui sont répartis dans les différentes sections de AWKR, j'au du mal à m'y repérer.

Donc est ce que quelqu'un connait une façon ou un mod pour visualiser et retrouver facilement les tenues et armures in-game.

Merci et bonne nuit.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Comment bien naviguer dans les différentes tenues ?

Message par Bran ar Kamalar »

Salut,

je ne connais pas ce mod, mais il a l'air sympa. Visiblement l'armure peut se fabriquer aussi bien dans l'atelier de chimie que sur un établi AWKCR si j'ai bien compris la description.

Et je ne vois pas pourquoi on devrait te critiquer on a chacun nos goût, disons que c'est un mod de style gothique, les armes sont jolies mais j'espère qu'elle sont aussi efficaces ^^.

Pour l'explication elle est très simple, au début le jeu n'a pas prévu qu'on puisse fabriquer autre chose que de la nourriture ou des composants chimiques, drogues et autres. Le seul moyen qui existait alors pour ajouter des recettes de fabrication d'armure ou d'arme étaient de les mettre dans une des deux atelier de fabrication (la cuisine ou l'atelier de chimie), et pour tout le monde cela a parut plus logique de mettre ça dans l'atelier de chimie.

Par la suite de nombreux mod ont commencé à proposer des ateliers de fabrication pour une seule armure. Afin d'éviter d'avoir des centaines d'ateliers de fabrication (un par mod), la ressource AWKCR a été créée elle propose une série d'ateliers pour que tous ceux qui veulent ajouter une armure, des costumes, des armes, des explosifs, etc... utilisent les mêmes ateliers.

Il reste encore quelques mod anciens qui passent par le système de chimie, mais la majorité passent par AWKCR. Tout ceux qui sont traduit par la confrérie sont adapté aux ateliers AWKCR. A noter que les grenades se fabriquent toujours à l'atelier de chimie, car c'était le cas dans le jeu de base. Seul quelques explosifs ajouté se fabriquent dans l'atelier d'explosif AWKCR. Tu auras parfois des ateliers qui ne te servent pas simplement car tu n'a aucun mod qui les utilise.

Attention pour ton mod à première vue il y a un fichier pour les corps vanilla et un pour les corps CBBE. Je te conseille d'utiliser CBBE car il sera en prérequis pour énormément de mod d'armure et de vêtements.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
alexbrute
Confrère
Messages : 75

Re: Comment bien naviguer dans les différentes tenues ?

Message par alexbrute »

Merci pour ta réponse.
Répondre

Retourner vers « Aide »