Cela fait un petit moment que je surfe sur le net sans trouver de solution à mes deux soucis donc je viens demander de l'aide chez vous

J'ai deux problèmes : il semble que le filtre gris de vie basse soit resté par je ne sais quel miracle alors que mes PV sont remontés.
Du coup je me tape un écran grisé avec bord flou en permanence pas moyen de le virer.

Et le 2e bug : en position accroupie première personne je vois le squelette de mon perso (et son intérieur) ce qui m'empêche de voir ce qui se passe à l'écran. Cela le fait aussi quand j'utilise le Pip-boy en position accroupie du coup je me tape un écran noir...

Au passage j'ai tenté une vérification du contenue par Steam, il m'a trouvé un fichier manquant et depuis mon jeu crashe 9 fois sur 10 au lancement... (j'ai 60 h de jeu et n'avais aucun souci sur les 30 premières heures...)
Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider

Edit : je pense que pour le squelette c'est dû à un mode mal installé qui change la couleur du slip... je vais fouiller voir ça mais avec les crashes incessants c'est la dèche :/