The Zone (Nexus ID : 42488)

C'est ici que se trouvent les mods de Fallout 4 qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Répondre
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par FalloutFan2022 »

La Zone
(The Zone)
Version : 0.9

Auteur : Andyno

Lien VO : Nexus https://www.nexusmods.com/fallout4/mods/42488

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Commonwealth - Lieux

Prérequis :
Toutes les DLCs originales
(Automatron, Contraction Workshop, Far Harbor, Nuka World, Vault-Tec Workshop et Wasteland Workshop)

Description :
Fallout 4 + S.T.A.L.K.E.R.: Shadow Of Chernobyl = La Zone.
- recrée/ré-imagine la totalité de la Zone du jeu S.T.A.L.K.E.R.: Shadow Of Chernobyl dans le monde de Fallout 4,
- ajoute de nombreuses références culturelles (la plupart en provenance de films ou d'autres jeux) éparpillées à travers toute la Zone,
- ajoute de nombreux objets uniques (armes, habillement, collectionnables) qui font aussi partie des références culturelles,
- ajoute trois vendeurs uniques (Grygorovych, le Barman, Prof. Sanderson) que le joueur peut rencontrer dans la Zone.

Commencer à jouer
--------------------------
L’emplacement de départ est situé au-delà du bord sud du Commonwealth (proche de la Tour relai 0DB-521).
Si vous avez de difficultés à trouver cet emplacement, regardez sur la capture d'écran de la galerie nommée 'Location'.
Ce mod a été principalement créé pour les joueurs du jeu S.T.A.L.K.E.R. (et ils devraient le trouver vraiment plus facile), mais si vous êtes un joueur aimant l'exploration, vous allez probablement aimer ce mod.

NOTICE
Meme si la version actuelle (0.9) supporte le voyage rapide dans toute la Zone, elle ne contient pas une VRAIE carte pour le Pip-Boy, aussi attendez-vous à ce petit inconvénient.

Traducteur : FalloutFan2022
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : reçue
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
La Zone
► Afficher le texte
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par Worg »

Bonjour,

Tu sais que tu peux mettre le titre de la page de ta traduction avec le nom de la VF, et sans l'ID du Nexus.

Autre infos utiles :

Ce n'est pas "Commonwealth - Lieux", mais Aventures.

Pour le lien avec le nom : Nexus

Image

Pas besoin de nommer tous les DLC, juste : Tous les DLC

Tu vas y arriver, c'est beaucoup de bureautique, mais après c'est tout simple. Regarde bien les pages validés, cela t'aidera beaucoup.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par FalloutFan2022 »

Worg a écrit : 19 juin 2022, 08:36 Bonjour,

Tu sais que tu peux mettre le titre de la page de ta traduction avec le nom de la VF, et sans l'ID du Nexus.

Autre infos utiles :

Ce n'est pas "Commonwealth - Lieux", mais Aventures.

Pour le lien avec le nom : Nexus

Image

Pas besoin de nommer tous les DLC, juste : Tous les DLC

Tu vas y arriver, c'est beaucoup de bureautique, mais après c'est tout simple. Regarde bien les pages validés, cela t'aidera beaucoup.

Bien à toi.
Bon, je sais pas si c'est normal, ou si je suis dans un univers parallèlle avec UN SEUL autre être humain.
(bon, humain, je sais pas j'espère :pensif: )
Worg a écrit : 19 juin 2022, 08:36 Tu sais que tu peux mettre le titre de la page de ta traduction avec le nom de la VF, et sans l'ID du Nexus.
Pour le titre, oui je sais, mais mettre la VO et l'id Nexus est un choix qui me semblait logique pour faciliter les recherches des autres traducteurs. Selon le traducteur, le titre français peut changer de sens, pas facile de retrouver le mod Nexus que l'on veut traduire. Donc dans mon idée, avoir le titre VO et l'ID semblait plus pertinent.
Worg a écrit : 19 juin 2022, 08:36 Ce n'est pas "Commonwealth - Lieux", mais Aventures.
Je dirai que ça peut se jouer dans les deux cas, pusiqu'il s'agit bien d'un nouveau lieu, et non simplement d'une quête (aventures sur Fallout 4).
Donc à voir, mais je retiens l'info... :)
Worg a écrit : 19 juin 2022, 08:36 Pour le lien avec le nom : Nexus
Ton autre post m'a permis de mieux comprendre comment faire. Grâce à toi j'ai beaucoup évolué en deux jours :merci: :merci:

Worg a écrit : 19 juin 2022, 08:36 Pas besoin de nommer tous les DLC, juste : Tous les DLC
J'aime bien taper... ou copier coller, selon les cas, mais sans trop me fatiguer. Les plus fainéants se contenteront de Tous (sans le point, c'est trop).
Worg a écrit : 19 juin 2022, 08:36 Tu vas y arriver, c'est beaucoup de bureautique, mais après c'est tout simple. Regarde bien les pages validés, cela t'aidera beaucoup.
La bureautique, c'est ma vie :siffle: Je suis un adpete du clavier, on m'a parfois surnommé le Tapeur Fou... tellement je saisis dans une journée.

(je suis toujours sur la page 286 du topic musique. Celle de Skyrim est superbe. J'adore les voix féminines de ce type. Lorenna McKennit, par exemple...)

Dernière question : il y avait autrefois un chat sur le site (je parle de 2017 ou 2018, quelque chose dans le genre). Disparu ?
La Sandbox, ou quelque chose comme ça ?

Voilà peut-être à dans pas longtemps.
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par Worg »

FalloutFan2022 a écrit : 19 juin 2022, 17:29
Dernière question : il y avait autrefois un chat sur le site (je parle de 2017 ou 2018, quelque chose dans le genre). Disparu ?
La Sandbox, ou quelque chose comme ça ?

Voilà peut-être à dans pas longtemps.
C'est le Discord, il te suffit de voir l'icône avec le micro en haut à droite de la page.


Un mod à voir, que celui-là, en attendant Stalker 2 (préco en édition ultime).


Comme tu as pu le voir, j'ai déjà fait la tenue depuis un moment.


Un conseil pour le mod ici présent, si tu pouvais remplacer l'image de Matrix et celle de ce cher Clint, par au moins deux images plus représentative du travail de l'auteur, cela serait préférable. Je n'intuite pas que cela aide grandement à la compréhension de la qualité du modding, que d'avoir ces deux images là.

Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par FalloutFan2022 »

Merci pour l'info du Discord. Evidemment, à l'époque, ça n'existait pas (ou peut être en était-il à ses débuts).

Bon pour les dépenses, actuellement, zéro (chômeur). Mais Fallout76, Borderlands 3 (ultimate), le premier Stalker (reboot), et d'autres encore sont en attente sur ma liste de Noêl. J'espère juste que le reboot de Stalker est au niveau du premier opus...

Comme l'auteur avait fait ce choix des images de Clint et Morpheus sur le Nexus, car il y a plein de références (films et jeux), mais je veux pas spoiler (49 pour le moment), j'ai pensé plus respectueux de faire de même. Mais une fois le mod traduit, il y aura 10 ou 12 images de gameplay dans les spoilers...

Salutations.
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par Le_dodo »

FalloutFan2022 a écrit : 19 juin 2022, 17:29 Bon, je sais pas si c'est normal, ou si je suis dans un univers parallèlle avec UN SEUL autre être humain.
Non nous sommes au moins 3, mais je suis genre méga ultra giga débordé en ce moment:

travail +
:pensif:
banques + notaire +
:reglement:
ex-femme + enfant + nouvelles rencontres +
:fo_angel:
trad de The Bleachers qui avance tout doucement (me reste quasiment que les dialogues mais manque encore 1500 lignes) +
:fo_mad:
trad de deux mods faites et testées que je n'ai toujours pas mis au sanctuaire
:fo_down:
= pas de trop de temps à passer répondre sur le forum
:fo_dizzy:
Une semaine d'astreinte :surprise: puis vacances ça ira mieux, je rattraperais un peu de retard
:biere: à vous !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par FalloutFan2022 »

Bonjour le Dodo,

merci de votre réponse.

Il s'agissait surtout d'une petite blague en clin d'oeil, puisque depuis deux jours, la seule personne que je pouvais croiser sur le site (hormis les bots) et avec qui j'ai discuté se trouvait être Worg. Et ce sur plusieurs topics différents.

Il a été d'une aide plus que précieuse sur mes premières démarches. :top:

Il y a donc toujours quelqu'un sur le site pour aider, en cas de besoin. :merci:

Je suis moi même surbooké, malgré un chômage provisoire (enfin j'espère).

Malgré la dureté de la vie, il faut toujours garder le sourire. :xD:

Bon repos à vous.
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par FalloutFan2022 »

Bonjour à vous tous,

mod encore en cours de traduction, car je cherche à être au plus près des références citées par l'auteur, et éventuellement à en corriger certaines avec son accord.

49 références (films, jeux, série, livres), cela fait quelques travaux de recherche, et si j'en connais l'essentiel, il en reste certaines pour lesquelles je cherche la réponse. De plus, des traductions de films de la VO à la VF peuvent parfois changer de sens, je cherche à être au plus près de la VF si possible.

18 ne nécessitent aucune traduction (visuels), une ne sera pas traduite (textures, non autorisé par l'auteur), d'autres posent quelques difficultés avec la VF, pour cause de rupture de lien avec la référence originale (Deathclaws = Griffemorts, qui devient Écorcheurs en VF sous FO4).
Deux références inconnues (totalement, et non documentées par l'auteur) et une référence aux créateurs d'une série de livres et de jeux vidéos.

Comme j'ai obtenu l'autorisation de mettre les images de référence en VF, il y aura quand même une explication de ce point de vue, mais dans le jeu, ce sera peut-être moins subtil, pour quelques unes.

Merci de votre patience.
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par Le_dodo »

FalloutFan2022 a écrit : 01 juil. 2022, 10:59 Merci de votre patience.
:mdr: je suis encore sur la description et les lisez moi de deux petits mods (me reste un MCM j'avais oublié :siffle: ), j'avance tout doucement donc c'est pas moi qui vais te presser !!

S'il y a des références que tu n'as pas et sur lesquelles je peux aider (en MP) no problemo :fo_up:
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
FalloutFan2022
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 66

Re: The Zone (Nexus ID : 42488)

Message par FalloutFan2022 »

Merci @Le_dodo

je te contacte en MP pour ne pas spoiler les refs.
Si d'autres personnes sont volontaires, contactez-moi en MP.

Merci à vous.
FalloutFan2022

Discord : FalloutFan2022#2604
Image
War... War never changes...
Répondre

Retourner vers « En Traduction »