Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

C'est ici que se trouvent les mods de Fallout 4 qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Répondre
Avatar du membre
Archibald_
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 19

Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Archibald_ »

Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier
(Mutant Menagerie - Big Game Hunting)
Version : 1.2

Auteur : delicon20

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Pnjs et Creatures

Prérequis : Far Harbor, Nuka World, Mod original

Description :
"La Ménagerie Mutante" remplit le Commonwealth à ras bord avec de toutes nouvelles créatures recueillies auprès d'une multitude de sources d'accès public. Ces nouvelles créatures Lore-Friendly sont accompagnées d'objets/ressources uniques et de points d'apparitions placés à la main. Ce mod ajoute également des dizaines de spawns dynamiques pour les nouvelles créatures, les créatures vanilla et les créatures de DLC !

Traducteur : Archibald
Testeur : En cours de test par Archibald
Relecteur : Pas encore Relu

Autorisation : L'auteur laisse libre cours aux gens de créer des patchs et des traductions à condition de ne pas réupload le mod en entier (Dans la traduction, il n'y a que l'esp traduit, pas le reste).
► Afficher le texte

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Archibald_ le 25 sept. 2021, 17:09, modifié 1 fois.
Passez vous souvent dans le quartier des ....... *BONK* :tape:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Worg »

Bonjour,

Super idée que cette traduction, à voir si cela va avec le mod Plus de vie sauvage.


Dans tous les cas, cela va rendre plus animé le Commonwealth !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Archibald_
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 19

Re: Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Archibald_ »

Le mod plus de vie sauvage fonctionne avec, je les utilise en tandem :) j'ai aussi pour projet de traduire I.H.O Immersive Hunting Overhaul par la suite. Les trois ensembles fonctionnent vraiment super bien ;) . Le seul soucis que j'ai avec la traduction de Ménagerie Mutante en revanche, ce sont les noms des créatures. Pour trouver un équivalent Français à un nom anglais 100% inventé avec des jeux de mot anglais pour des variantes de la même créature, c'est assez compliqué. (Les jeux de mot sautent en général, en Français on peut pas rajouter un suffixe pour faire un adjectif de n'importe quel mot :'( )
Passez vous souvent dans le quartier des ....... *BONK* :tape:
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Worg »

Archibald_ a écrit : 25 sept. 2021, 14:53 Le mod plus de vie sauvage fonctionne avec, je les utilise en tandem :) j'ai aussi pour projet de traduire I.H.O Immersive Hunting Overhaul par la suite. Les trois ensembles fonctionnent vraiment super bien ;) . Le seul soucis que j'ai avec la traduction de Ménagerie Mutante en revanche, ce sont les noms des créatures. Pour trouver un équivalent Français à un nom anglais 100% inventé avec des jeux de mot anglais pour des variantes de la même créature, c'est assez compliqué. (Les jeux de mot sautent en général, en Français on peut pas rajouter un suffixe pour faire un adjectif de n'importe quel mot :'( )

Merci pour l'information !


La traduction c'est parfois compliqué, et parfois il faut improviser.


Bien à toi.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Archibald_
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 19

Re: Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Archibald_ »

La traduction est disponible au sanctuaire pour relecture ;)
Passez vous souvent dans le quartier des ....... *BONK* :tape:
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3969
Contact :

Re: Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Bran ar Kamalar »

Les noms francophones n'ont pas besoin de coller aux anglais. Anciennement lorsqu'on découvrait un nouvelle race animale ou une nouvelle plante on donnait un nom en rapport avec ce que l'animal ou la plante évoquait pour nous. Je n'ai pas d'exemple d'animaux dans la tête, mais pour une plante si tu regardes la passiflore qui donne les fruits de la passion, je ne sais ce que ces mots évoquent pour toi... En fait la découverte a été faite par un missionnaire catholique et les pétales de la fleur lui faisaient penser à la couronne d'épine du Christ, et le pistil qui a une forme très spéciale aux clous. D'où fleur de la passion (du Christ). Je sais c'est un peu tordu mais si tu regardes les noms de plantes c'est souvent un peu foireux. Par exemple la capsella boursapastoris, car parait-il les fruits ressemblent à des bourses de pasteur.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Le_dodo »

Archibald_ a écrit : 25 sept. 2021, 19:30 La traduction est disponible au sanctuaire pour relecture ;)
Bonjour, des nouvelles ? Je voulais utiliser ce mod et me le traduire mais du coup, c'est en relecture ? ou personne de disponilbe pour le relire et ça passe en traduction disponible mais non relue ?
Bien à vous.
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Archibald_
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 19

Re: Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Archibald_ »

Le_dodo a écrit : 03 mars 2022, 13:40
Archibald_ a écrit : 25 sept. 2021, 19:30 La traduction est disponible au sanctuaire pour relecture ;)
Bonjour, des nouvelles ? Je voulais utiliser ce mod et me le traduire mais du coup, c'est en relecture ? ou personne de disponilbe pour le relire et ça passe en traduction disponible mais non relue ?
Bien à vous.
Salut o/, je n'ai pas retouché au mod depuis, et il a reçu une update, cependant l'auteur du mod ne m'a jamais répondu malgré les relances sur les autorisations, du coup soit on laisse en attende indéfiniment et les gens devront le traduire eux même pour usage perso :/, soit on upload et on croise les doigts (mais comme il y a eu une update, faut tout refaire, et j'ai laissé le modding de côté en ce moment faute d'hardware valable)
Passez vous souvent dans le quartier des ....... *BONK* :tape:
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Le_dodo »

je me le suis traduit à ma sauce...même si je suis pas doué et que c'est donc une version moche complètement indigne par rapport à ce qui sort sur la conf'
au moins j'ai une version à jour, me reste des tas de mod a traduire pour mon usage personnel, la conf compte peu de membres encore actifs au niveau trad, pour fo4 en tout cas, donc j'me débrouille. il y a quand même bcp de guide qui permette d'être autonome.
merci de ta réponse, bonne journée !
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Zos
Confrère
Messages : 2

Re: Ménagerie Mutante - Chasse au Gros Gibier

Message par Zos »

Woah !

Je vous félicite pour le travail accompli ! Comme on le dit souvent : tous les héros ne portent pas de cap ;)
Mes chroniques :

War rider
Star atlas
Spider tank
le jeu NFT cryptovoxels
Répondre

Retourner vers « En Traduction »