La cabane en bois 2.0

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Re: La Cabane en bois

Message par eolias »

Ça ira bien avec borealis. Merci worg
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: La Cabane en bois

Message par Bran ar Kamalar »

@Worg Tu as lu où que ce n'était pas compatible avec Wrokshop rearanged ?!?

Dans ce cas expliques-moi comment je fais pour l'avoir avec Workshop rearanged !

Il existe un patch de compatibilité, et dans ce cas à la place d'avoir le master plan dans le bois divers, il a un menu à lui dans les constructions. Il faut absolument utiliser la version avec master plan car c'est le seul moyen de rendre compatible l'ensemble des mods d'Ethreon avec SKE et Workshop rearanged

Le master plan est un menu qui groupe la majorité des mods d'Ethreon dans un seul menu, s'il a fait ceci c'est justement pour le rendre compatible avec les mod qui cassent les menu vanilla (Workshop rearanged) et ceux qui en ajoutent (SKE). SKE est obligatoire par exemple pour qu'on puisse utiliser les tourelles bulbes de ccmads avec WR. Donc il faut absolument utiliser la version avec master plan (ce dernier se trouve sur la confrérie sous le nom de "plan d'ensemble". Il a aussi fait ceci lorsqu'il y avait encore des maj de Fo4. Il ne mettait à jour que le master plan.

@eolias Il y a deux style de constructions en bois, la seconde version qui propose un ensemble avec des murs en planche et non en rondin est une référence à Sykrim. Dans ma galerie tu peux voir une utilisation des deux. Chaque fois il y a un toit avec de l'herbe qui pousse dessus, cela vient de ce mod les deux style ont ce type de couverture, c'est juste la pente du toit qui va changer.

Le style en rondin utilise les mêmes hauteurs que les granges et dépôts, le style en planche n'est compatible qu'avec lui-même et encore il a utilisé des hauteurs différentes.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: La Cabane en bois

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 26 déc. 2020, 19:40 @Worg Tu as lu où que ce n'était pas compatible avec Wrokshop rearanged ?!?

Dans ce cas expliques-moi comment je fais pour l'avoir avec Workshop rearanged !

Il existe un patch de compatibilité, et dans ce cas à la place d'avoir le master plan dans le bois divers, il a un menu à lui dans les constructions. Il faut absolument utiliser la version avec master plan car c'est le seul moyen de rendre compatible l'ensemble des mods d'Ethreon avec SKE et Workshop rearanged

Le master plan est un menu qui groupe la majorité des mods d'Ethreon dans un seul menu, s'il a fait ceci c'est justement pour le rendre compatible avec les mod qui cassent les menu vanilla (Workshop rearanged) et ceux qui en ajoutent (SKE). SKE est obligatoire par exemple pour qu'on puisse utiliser les tourelles bulbes de ccmads avec WR. Donc il faut absolument utiliser la version avec master plan (ce dernier se trouve sur la confrérie sous le nom de "plan d'ensemble". Il a aussi fait ceci lorsqu'il y avait encore des maj de Fo4. Il ne mettait à jour que le master plan.
Bonsoir,

Merci pour la précision, je modifie la page dès que possible, avec comme prérequis le patch pack d'Ethreon. (c'est ça ?)
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: La Cabane en bois

Message par Bran ar Kamalar »

Ethreon n'a pas de patch pack

il faut simplement privilégier la version avec master plan et c'est le master plan qui a un patch avec VR

le plan d'ensemble a déjà été traduit il est disponible sur la confrérie

le patch qui lui permet de fonctionner avec WR je ne sais plus s'il est sur la page nexus du master plan ou dans le pack de patch de WR
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: La Cabane en bois

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 26 déc. 2020, 21:16 Ethreon n'a pas de patch pack

il faut simplement privilégier la version avec master plan et c'est le master plan qui a un patch avec VR

le plan d'ensemble a déjà été traduit il est disponible sur la confrérie

le patch qui lui permet de fonctionner avec WR je ne sais plus s'il est sur la page nexus du master plan ou dans le pack de patch de WR
D'accord.

Donc, si je comprend bien, je pourrais carrément refaire le mod, ne laisser que la version pour le Plan d'Ensemble, avec comme prerequis celui-ci.


En regardant le WR patch pack, je n'ai vu que le Master Plan comme patch, Cabin In the Woods, ne s'y trouve pas.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: La Cabane en bois

Message par Bran ar Kamalar »

oui voilà aucun des mod d'Ethreon ne seront dans le patch pack car ils dépendent tous du master plan, si le master plan est déplacé par WR, les mod qui sont des sous-menu du master plan seront déplacé en même temps.

Donc les mod d'Ethrehon doivent absolument être dépendant du master plan, sinon ils seront incompatibles et pourront se retrouver n'importe où dans les menu voir ne pas apparaitre ou être incompatibles. Ce n'est pas pour rien qu'Ethreon a créé le master plan. Il y a d'ailleurs une très complète explication dans load order en anglais sur ce sujet, que je t'invite à aller lire.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: La Cabane en bois

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 27 déc. 2020, 18:31 oui voilà aucun des mod d'Ethreon ne seront dans le patch pack car ils dépendent tous du master plan, si le master plan est déplacé par WR, les mod qui sont des sous-menu du master plan seront déplacé en même temps.

Donc les mod d'Ethrheon doivent absolument être dépendant du master plan, sinon ils seront incompatibles et pourront se retrouver n'importe où dans les menu voir ne pas apparaitre ou être incompatibles. Ce n'est pas pour rien qu'Ethreon a créé le master plan. Il y a d'ailleurs une très complète explication dans load order en anglais sur ce sujet, que je t'invite à aller lire.
Bonsoir,

Je rectifie le mod, et la page.

Merciiiii !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9475

Re: La cabane en bois 2.0

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: La cabane en bois 2.0

Message par Worg »

@Oaristys

Bonjour et merci pour ces relectures !

(et merci pour le changement de statut de traducteur)

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Colonies »