Pip-Pad 0.7b

Bureau du SAML du Graphisme de Fallout 4, bonjour.
Avatar du membre
eolias
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 281

Pip-Pad 0.7b

Message par eolias »

Pip-Pad
(Pip-Pad)
Version : 0.7b

Auteur : AlexScorpion

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Graphismes

Prérequis : F4SE, MCM

Description : Le Pip-Pad de Robco (PIP signifiant Processeur d'Information Personnel) est un appareil électronique expérimental de la taille d'une tablette, fabriqué par RobCo Industries comme variante de la série Pip-Boy, principalement pour lire du texte et exécuter des graphiques en haute résolution. Une cache de ces appareils a été découverte après la Grande Guerre dans un ancien entrepôt de RobCo.

Marre de tenir ce gros Pip-Boy bien lourd autour de votre poignet ? Si oui, excellente nouvelle : voici le tout nouveau Pip-Pad, tiré d'un jeu annulé de la saga Fallout ! C'est un Pip-Boy portable HD au look rétro, avec des animations de sortie/rangement uniques, qui vous donne enfin une excuse pour ne plus arborer cet énorme Pip-Boy au poignet tout en conservant toutes ses fonctionnalités.

Traducteur : Eolias
Testeur : /
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Globale

Vidéo :
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Worg »

Bonjour,

Merci pour ce superbe mod.

Dites-moi, j'ignore si cela a à voir avec le sujet, mais en ce qui me concerne j'ai ajouté à Fallout4Custom.ini les lignes suivantes :

[Pipboy]
bPipboyDisableFX=1

Lignes ajoutées à la fin.

Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
legrandxav
Confrère
Messages : 24

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par legrandxav »

Salut à tous!

J'ai un gros bug avec ce mod. J'ai tout bien installé comme il faut. Lorsque j'ai recommencer une parti, le Pip-pad était bien là, entre mes mains pour la séquence d'ouverture de l'abri.

Je sors de l'abri... Plus de Pip-Pad. Il est invisible Les mains de mon perso font comme s'il le tenait, j'entends les bruits, je vois les animations des main sauf que il n'y a pas de Pip-Pad.

J'ai essayé de réinstaller le mod, ça n'a pas aidé. Une idée s'il vous plait?

Merci d'avance!

[update: J'ai testé sur un autre de mes perso et ça marche normalement... C'est étrange qu'avec un personnage, ça ne marche pas.]
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Worg »

legrandxav a écrit : 14 juil. 2021, 11:34 Salut à tous!

J'ai un gros bug avec ce mod. J'ai tout bien installé comme il faut. Lorsque j'ai recommencé une parti, le Pip-pad était bien là, entre mes mains pour la séquence d'ouverture de l'abri.

Je sors de l'abri... Plus de Pip-Pad. Il est invisible Les mains de mon perso font comme s'il le tenait, j'entends les bruits, je vois les animations des main sauf que il n'y a pas de Pip-Pad.

J'ai essayé de réinstaller le mod, ça n'a pas aidé. Une idée s'il vous plait?

Merci d'avance!

[update: J'ai testé sur un autre de mes perso et ça marche normalement... C'est étrange qu'avec un personnage, ça ne marche pas.]

Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas eu de bug avec ce mod.

Pour information, il est à placer assez bas dans l'ordre de chargement. Environ un tiers sur ma liste de mods en ce qui me concerne. Et j'ai aussi une modification des menus et la carte en couleur. (liste de mods de Floyd Nexus 2021 avec quelques modifications)

Est-ce que tu tries ton ordre de chargement avec LOOT, s'il-te-plait ? Le bashed patch est fait avec Wrye Bash ? Et ton gestionnaire de mod, c'est lequel ? Mod Organiser 2 ou Vortex ?


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
legrandxav
Confrère
Messages : 24

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par legrandxav »

Salut, J'utilise Mod Organiser 2 et le mod est tout en bas de la liste. Je n'ai pas de mod qui touche à la carte ou aux menu.

LOOT n'a jamais fonctionné chez moi, il ne m'affiche pas les mods. Et Wrye Bash, je connais pas.

[2éme update: je "perd" le Pip-pad dés la sortie de l'abri. Avant, ça marche. Après, il devient invisible. Chose étrange, en tâtonnant, je trouve l'image 3D du pip-boy dans l'inventaire, catégorie vêtement en utilisant la fonction "examiner".]
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Worg »

legrandxav a écrit : 14 juil. 2021, 12:07 Salut, J'utilise Mod Organiser 2 et le mod est tout en bas de la liste. Je n'ai pas de mod qui touche à la carte ou aux menus.

LOOT n'a jamais fonctionné chez moi, il ne m'affiche pas les mods. Et Wrye Bash, je connais pas.

LOOT est à installer à part : [Tutoriel] LOOT pour tous - Trier son ordre de chargement

Et Wrye Bash, c'est le dossier Mopy à placer dans le dossier du jeu suivant le tuto : [Tutoriel] Wrye Bash pour tous - Ajuster ses listes nivelées et +


Sur mon installation, je me suis passé de LOOT, mais Wrye Bash a été indispensable, bien que n'étant pas spécifié par Floyd Nexus, dont j'ai suivi sa liste. C'est sur beaucoup de jeu Bethesda très très utile, en matière de stabilité, ou pour repérer un bug à l'installation.


MO2 ne t'indique aucun conflit vis-à-vis de ce mod, s'il-te-plait ?


Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
legrandxav
Confrère
Messages : 24

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par legrandxav »

Oui effectivement, le Pip-Pad écrase des fichiers des mods CBBE et les Classy Chassis Outfit. Les CCO sont des mods qui remplacent les vêtements pour des versions plus aérés dirons-nous (sans être foncièrement fripon).

Je viens de faire un test sur un autre de mes perso et ça marche. Néanmoins, l'ancien Pip-boy est affiché au poignet des mes anciens perso, pas sur le nouveau. On dirait qu'il n'est juste pas équipé...

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/da8l.jpg
Modifié en dernier par legrandxav le 14 juil. 2021, 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par Worg »

legrandxav a écrit : 14 juil. 2021, 14:31 Oui effectivement, le Pip-Pad écrase des fichiers des mods CBBE et les Classy Chassis Outfit. Les CCO sont des mods qui remplacent les vêtements pour des versions plus aérés dirons-nous (sans être foncièrement fripon).

Je viens de faire un test sur un autre de mes perso et ça marche. Néanmoins, l'ancien Pip-boy est affiché au poignet de mes anciens perso, pas sur le nouveau. On dirait qu'il n'est juste pas équipé...
Donc le problème est résolu, si je comprend bien.


Bonne nouvelle !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
legrandxav
Confrère
Messages : 24

Re: Pip-Pad 0.7b

Message par legrandxav »

Worg a écrit : 14 juil. 2021, 14:58 Donc le problème est résolu, si je comprend bien.


Bonne nouvelle !
Ha non pas du tout!!!

Sur mon nouveau perso, il n'apparait pas! Sur les anciens oui, sur le nouveau non!

Mon problème en image:
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/28/da8l.jpg

Ha d'ailleurs, si je désactive le mod. Le Pip-boy n'apparait pas non plus sur mon poignet...

[Dernière update/ problème résolu: En fait, c'est un rare glitch du jeu lui-même, pas du mod. Il arrive parfois que le jeu vous déséquipe, voir retire de l'inventaire votre Pip-Boy. Pour réparer ceci, il faut ouvrir la console et taper:
player.additem 00021b3b "entrée"
player.equipitem 00021b3b 'entrèe"

Maintenant ça fonctionne parfaitement! Merci pour m'avoir aidé!
Répondre

Retourner vers « Graphisme »