Toits triangulaires

Bureau du SAML des Colonies de Fallout 4, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Toits triangulaires

Message par Worg »

Toits triangulaires
(Hexagonal Roofs)
Version : 1.8

Auteur : PatienceAllergy

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Colonies

Armure/Vêtement pour : /

Prérequis : Far Harbor et le mod Les jolis triangles de PCDug

Description :

Pièces de toit conçues pour fonctionner avec les "Jolis triangles de PCDug".

• Au lieu d'avoir à utiliser un sol triangulaire plat comme toit, ou une combinaison croustillante de toits existants qui ne fonctionne jamais correctement, vous pouvez maintenant simplement accrocher quelque chose de construit à cet effet.
• Faites un toit hexagonal pour votre gazebo! Ou quelque chose de plus complexe avec diverses pièces triangulaires et carrées qui s'emboîtent! Voir les images.
• Certains murs de cabane ont 2 points d'accrochage légèrement différents aux planchers. Au moment où vous construisez des toits dessus, un désalignement peut en résulter (même avec des toits vanilla). Voir l'image ci-dessous pour éviter cela. Les pièces de la grange et de l'entrepôt ne semblent pas affectées.

• Les toits se trouvent sous "Atelier> Structures> Grange> Toits"


Traducteur : Worg
Testeur : Bran ar Kamalar
Relecteur :

Autorisation : Sans réponses de l'auteur malgré plusieurs relances.

Captures d'écran :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Worg le 08 sept. 2021, 23:09, modifié 3 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Toits triangulaires

Message par Worg »

Les toits, la galère dans ce jeu.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Toits triangulaires

Message par Bran ar Kamalar »

Pas vraiment, ceux d'origine sont assez facile à poser, certains de Snappy posent problèmes.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Toits triangulaires

Message par Worg »

Bran ar Kamalar a écrit : 11 août 2020, 22:17 Pas vraiment, ceux d'origine sont assez facile à poser, certains de Snappy posent problèmes.
Sur une colonie, je voulais poser un toit sur maison partiellement détruite, afin de mieux aménager, et j'ai du poser des bouts de toits coniques.

C'est moche, mais ça tient.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Toits triangulaires

Message par Bran ar Kamalar »

Ah oui dans ce cas il faut utiliser une technique un peu plus complexe (le bidouillage ça me connait ^^), en premier place des murs où tu veux placer tes toits, même des murs raccourcis cela fonctionne, place tes toits sur les murs, puis tu liquide tes murs.

il faut bien comprendre que les différent éléments peuvent s'accrocher s'ils ont des point d'accrochage en commun. Si tu veux placer un toit sur une ruine qui n'en a pas, tu devras bidouiller à la console ou avec "placer partout", mais dans ce genre de cas je préfère presque la console. Si tu place des murs que tu enlèvera par la suite, cela te permet de placer des toits.

Il y a un problème identique si tu veux faire un dépôt avec un toit en dents de scie dans ce cas il suffit de mettre des murs qu'on va enlever une fois qu'on a placé le toit et la fenêtre qui comble le décalage des dents, va voir dans ma galerie vers le milieu je pense, j'avais fait quelques essais dans ce sens.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Toits triangulaires

Message par Worg »

Merci pour les conseils.

C'est parti !
Hors-sujet
Au fait, est-ce-que tu sais si il y a un équivalent d'Atagea sur FO4, s'il-te-plait ? Juste pour voir mon perso super fort sans avoir à passer 1000 heures de jeu. (quoi que cela aille vite, en une quarantaine d'heures level 37...
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Toits triangulaires

Message par Bran ar Kamalar »

Hors-sujet
Je suis lvl 40 à ma seconde colonie et je ne l'ai pas encore terminée. De toute façon les mobs ont un niveau qui correspond à ton perso, plus tu seras puissant et plus ils seront puissant. Si tu veux faire du dégât tu prends le mod qui permet de construire des armes et des armures légendaire (sur la confrérie) et tu prends l'option pour pouvoir mettre deux légendaires avec un atelier spécial. Attention à l'explosion car cela fait des dégât de zone alors si tu te les prends ça te feras juste "game over". En clair c'est à mettre sur des armes que tu vas utiliser à distance. Il faut que tu montes tes perk "fusil non automatique", puis tu te fabrique un fusil laser, avec diviseur amélioré, tu y mets "explosion" et un autre effet à choix, "blessure" est très bien par exemple s'il y a besoin d'un second coup, avec ça tu vas faire beaucoup de dégât parfois un un coup, trois coup max sur les gros super mutant.

Il existe des codes de triche aussi que tu peux mettre dans un fichier bat. Voici le lien pour les commandes console, ils parlent aussi de la commande "bat" et de comment faire un fichier bat.

Remarque : n'utilises pas de laser ou de plasma automatique car le recul est super puissant, tu n'arriveras pas à le maintenir sur ta cible.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Toits triangulaires

Message par Worg »

Hors-sujet
Yeux qui brillent.
Je connais cette page listant la console. Je n'ai pas mis bien longtemps à chercher des commandes... Une mauvaise expérience avec un écorcheur, beaucoup trop familier. Nous avons du conclure à arrangement en plomb. Un style de jeu bien plus agressif dans Fallout est fortement bienvenue.

Au fait, l'installation que tu m'as recommandée fonctionne bien. J'ai vu la tenue, et l'atelier est bien listé.

J'y retourne, merci !!
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4097

Re: Toits triangulaires

Message par Worg »

Traduction au Sanctuaire !

De quoi embellir les colonies.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Colonies »