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Start Me Up - Départs alternatifs 6.1

Posté : 27 sept. 2017, 17:40
par Oaristys
Start Me Up - Départs alternatifs
(Start Me Up - Alternate Start and Dialogue Overhaul)
Version : 6.1 VOSTFR (VF à venir)

Auteur : TinyManticore

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Ce mod permet de commencer le jeu d'une autre manière après la création de personnage, avec deux options : départ alternatif complet en choisissant « Ce n'est qu'un rêve. Je dois me réveiller... » (vous n'êtes pas un parent de Shaun) ou départ rapide en choisissant « C'est un souvenir. Je ne veux pas revivre ça. » (directement dans la capsule de l'abri 111).

Les départs alternatifs permettent :

1) de jouer un autre résident de l'abri 111, libéré de la cryogénie par erreur. Vous pourrez sélectionner vos statistiques et jusqu'à 20 traits.

2) de jouer un habitant des Terres désolées, sans lien avec l'abri 111, et sélectionner :
• Vos statistiques SPECIAL.
• Jusqu'à 20 traits classiques de Fallout ajoutant un bonus, malus ou les deux (optionnel).
• Une occupation parmi 38 choix, incluant les factions (affecte votre équipement de départ).
• Un lieu de départ parmi 38 (classés par difficulté).
• La quantité d'équipement de départ (4 niveaux de difficulté).
• Le niveau de départ.
• Vous pourrez rendre aléatoire n'importe lequel de ces choix !

>> 800+ dialogues ainsi que des notes, journaux et quêtes sont édités pour faire de vous quelqu'un d'autre que le parent de Shaun ! ATTENTION : les dialogues sont pour l'instant en VO (VF à venir) ; si vous jouez en VF, la version basique (départ rapide) est conseillée.

Pour commencer la quête principale, suivez la quête « Rumeurs d'un abri ».

Détails

• Le mod dispose de deux versions : la complète (avec 3 options) et la basique, pour seulement avoir le départ rapide.

• Si vous choisissez le départ alternatif dans l'abri 111, vous verrez le bébé Shaun se faire enlever, même si vous n'êtes pas son parent. À la place de répondre systématiquement que vous cherchez Shaun, vous pourrez être plus détendu concernant cette quête, même si vous voulez mener l'enquête. C'est un très bon choix pour rester dans le lore du résident d'abri, mais sans constamment culpabiliser de faire des quêtes secondaires au lieu de chercher votre bébé !

• Si vous choisissez le départ alternatif d'habitant des Terres désolées : vous pourrez explorer l'abri 111 quand vous le souhaiterez, trouver des preuves de l'enlèvement d'un bébé. C'est un prérequis pour continuer la quête principale après avoir sauvé Nick Valentine, évidemment. Vous pourrez lui parler de Kellogg et mener l'enquête. D'autre part, comme Codsworth n'a quasi que des dialogues liés à l'avant-guerre, il passe désormais pour un robot fou qui vous prend pour son ancien propriétaire, c'est mieux que rien.

• Les « classes » disponibles (qui influent sur votre équipement de départ) sont les suivantes :
► Afficher le texte
• Les traits disponibles sont les suivants :
► Afficher le texte
• Si vous choisissez les options bonus, il vous faut ces mods :
- Pour le départ « Enclave » : Armure X-03 « Hellfire » ou Enclave X-02 Power Armor ou Enclave Officer.
- Pour le départ « Ranger de la RNC » : Armure de ranger vétéran de la RNC.

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page VO.

Captures d'écran :
Image

Re: Start Me Up - Départ alternatif 6.0

Posté : 17 janv. 2018, 00:11
par Sylom
Merci de le déplacer dans la section En traduction publique de FO4. J'arriverai clairement pas à finir la trad pour un Encore du pack de Noël, donc autant empêcher d'autres personnes de commencer la trad.

Re: Start Me Up - Départ alternatif 6.0

Posté : 30 mai 2019, 04:24
par pablo11300
slt sa serai pour savoir ou en ai la traduction du mod ?

Re: Start Me Up - Départ alternatif 6.0

Posté : 07 nov. 2019, 11:49
par Picsou
Cela serras long , vus la page du mod et des versions avec ou pas des dlc du jeux et dépendance avec "full Dialogue Interface" ou "NewDiolog" .
C'est vrais que c'est un superbe mod de dépars qui traine ici depuis plus de 2 ans .
Le mod existe en Allemand , Italien , Portugais , Russe et Espagne , pour le français et bien ............. C'est un projet , peut être vus la date , la non intervention pour parler de l'évolution etc......

Re: Start Me Up - Départ alternatif 6.0

Posté : 07 nov. 2019, 12:03
par Oaristys
Bonjour, Sylom étant parti, ce topic repasse dans la section Demandes. Avec 800 lignes audio à retrouver en VF, il faudra quelqu'un de motivé...

Re: Start Me Up - Départ alternatif 6.1

Posté : 10 janv. 2020, 18:07
par TVCarpentier
Bonjour !

Les lignes audio, s'agit-il uniquement de lignes de dialogues vanilla de base, ou y à-t-il du traficottage à faire sur audacity ?

Re: Start Me Up - Départ alternatif 6.1

Posté : 11 mars 2020, 16:18
par petiteaiolie
Y a t'il deja une version texte (sous-titre) ?
sinon je veux bien le faire si on m'explique comment faire

Re: Start Me Up - Départ alternatif 6.1

Posté : 14 mars 2020, 16:34
par petiteaiolie
Bonjour,
Je suis débutant mais je me suis déjà mis a la traduire en espérant vous fournir quelque chose de potable

Re: Start Me Up - Départ alternatif 6.1

Posté : 15 mars 2020, 15:04
par Bran ar Kamalar
Je ne sais pas si c'est le mod que j'avais testé, en VO bien sûr, mais j'avais apprécié très moyennement me retrouver à Salem dans le cratère avec pour seule arme un pistolet à rayon qui ne fait strictement rien sur la faune... quelle idée aussi de choisir enfant d'atome pour débuter... Mais bon je ne suis pas très sûr que se soit le même mod.

Re: Start Me Up - Départs alternatifs 6.1

Posté : 12 déc. 2020, 12:53
par Oaristys
Mod disponible !
Attention : les voix sont en VO pour le moment. Une VF est prévue, mais je ne peux pas donner de délai, surtout que le mois de décembre est naturellement chargé ^^ Je fais donc une release en attendant pour ceux qui jouent en VOSTFR, ceux que ça ne dérange pas, ou ceux qui veulent la version basique (sans voix). :)