Snap'n Build

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Fallout 4.
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Snap'n Build

Message par Bran ar Kamalar »

Alcibiade15 a écrit : 18 mars 2022, 21:26 Bonjour ! Est-ce qu'elle existe cette traduction depuis 6 ans ? Je serais preneur !
Le mod est très vieux, pendant une période le créateur l'avait même supprimé, puis remis car d'autres mods en dépendait.

C'est un mod qui n'a pas été mis à jour récemment, il y a 6 ans je te l'aurais certainement conseillé mais maintenant je te le déconseille fortement. La majorité des mods qui en dépendaient sont inutilisables car, réalisés pour des anciennes versions.

Il existe énormément de mods de construction qui le remplace, va voir dans les mods créés par Etrehon qui dépendent du Master Plan, sinon il y a Snappy qui est un incontournable, et beaucoup d'autres. J'ai retesté récemment Snap'n build et j'ai réellement été déçu.

Va voir sur ma galerie ou sur celle de Worg, tu verras deux styles de construction totalement différents et pourtant on utilise les mêmes mod de construction. Si tu vas dans les premières pages de ma galerie, il y a des colonies construites avec Snap'n build. Un autre mod à ne pas utiliser c'est Homemaker, il a été mis à jour mais avec les mêmes erreurs de débutant, ce qui est en jeu un statique déplaçable l'est toujours dans le mod, c'est-à-dire que si on pose une lampe de chevet, à notre retour elle sera n'importe où mais pas où on l'a mise. Ssex par contre fonctionne très bien pourtant il fait aussi partie des premiers mods de construction. Il y a déjà passablement de mods traduits sur la confrérie si tu n'aimes pas avoir des mots en anglais. Snappy est "en cours" de traduction, en théorie je devrais m'en occuper mais je suis tout sauf rapide.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: Snap'n Build

Message par Alcibiade15 »

Bran ar Kamalar a écrit : 06 mai 2022, 12:16
Alcibiade15 a écrit : 18 mars 2022, 21:26 Bonjour ! Est-ce qu'elle existe cette traduction depuis 6 ans ? Je serais preneur !
Le mod est très vieux, pendant une période le créateur l'avait même supprimé, puis remis car d'autres mods en dépendait.

C'est un mod qui n'a pas été mis à jour récemment, il y a 6 ans je te l'aurais certainement conseillé mais maintenant je te le déconseille fortement. La majorité des mods qui en dépendaient sont inutilisables car, réalisés pour des anciennes versions.

Il existe énormément de mods de construction qui le remplace, va voir dans les mods créés par Etrehon qui dépendent du Master Plan, sinon il y a Snappy qui est un incontournable, et beaucoup d'autres. J'ai retesté récemment Snap'n build et j'ai réellement été déçu.

Va voir sur ma galerie ou sur celle de Worg, tu verras deux styles de construction totalement différents et pourtant on utilise les mêmes mod de construction. Si tu vas dans les premières pages de ma galerie, il y a des colonies construites avec Snap'n build. Un autre mod à ne pas utiliser c'est Homemaker, il a été mis à jour mais avec les mêmes erreurs de débutant, ce qui est en jeu un statique déplaçable l'est toujours dans le mod, c'est-à-dire que si on pose une lampe de chevet, à notre retour elle sera n'importe où mais pas où on l'a mise. Ssex par contre fonctionne très bien pourtant il fait aussi partie des premiers mods de construction. Il y a déjà passablement de mods traduits sur la confrérie si tu n'aimes pas avoir des mots en anglais. Snappy est "en cours" de traduction, en théorie je devrais m'en occuper mais je suis tout sauf rapide.
Bonjour ! Comme je le disais plus haut, j'ai pas loin de 5000 heures de jeu avec Fallout 4. Je ne suis pas exactement un débutant. J'utilise déjà Snap'n Build et je n'ai aucun problème avec, sauf si je veux importer ma colonie avec Transfer Settlements (auquel cas, le transfert bloque, puis reprend bizarrement lors d'un transfert dans une nouvelle colonie, mais un peu tout croche, par exemple avec tout à 45% sur l'axe des x): je ne l'utilise donc pas dans ce cas particulier... ou alors je désactive ses éléments avec TSBM. Mais pour le reste, j'apprécie son usage. Tout ce que je demandais, c'est si la traduction existe encore (puisque j'utilise de toute façon le mod). En général, mes parties tournent avec plus de 400 mods maintenant avec les esl qui le permettent, sont stables, et je ne suis pas déçu, que ce soit par Snappy, les trucs liés au Master Plan et Ssex ou par Snap'n Build ou Homemaker (que j'ai toujours beaucoup utilisé sans vraiment rencontrer tes problèmes de déplacement des objets). J'aime bien que tout soit le plus possible en français, simplement.

Et puis, bon, j'ai beaucoup trop de choses qui dépendent de ces mods (dont d'autres mods) pour les éliminer. Bref, si les traductions françaises existent, je suis preneur et reconnaissant, sinon, je vais faire sans.

J'ai hâte de voir ta traduction de Snappy. C'est un travail de titan avec toutes les abréviations utilisées par l'auteur du mod.

Cordialement !
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3967
Contact :

Re: Snap'n Build

Message par Bran ar Kamalar »

Alors moi j'ai plus de 6000 heures de jeux ;)

Bon va voir mes colonies, à une époque je l'ai beaucoup utilisé. Ce qui me dérange c'est l'extérieur toujours en briques blanches. Et puis le système de fondation ne se croche pas facilement aux autres mods de constructions. Lui-même fonctionne mais beaucoup de mods qui en dépendaient ne fonctionnent plus avec la dernière version du jeu. Je trouve que Snappy le remplace totalement. Il n'y a qu'un style qui n'est pas présent dans Snappy.

Pour ma traduction de Snappy j'ai dans l'idée de me faire aider par un architecte afin de donner des noms corrects aux divers éléments. Je l'ai contacté mais je n'ai pas encore reçu de réponses à ce sujet. Il arrive que je travaille pour lui lorsqu'il veut faire des constructions en accord avec le tracé régulateur qu'il ne connait pas. Mais il propose cela à ses clients comme un bonus. Je ne sais pas s'il aura le temps.

Il y a plusieurs manques dans les mods de constructions, par exemple les murs extérieurs dans les différents tons de briques, une fois Snappy traduit je pourrais songer à faire un petit mod avec des ajouts de papier peint et de sols pour Snappy. Il y a Cat Deco qui est bien pour les sols naturels, mais sinon c'est un peu trop clinquant.

Là j'ai deux mods sur le feu pour Oblivion, car je me suis refait une partie. Je suis un traducteur passable, je préfère de loin créer les mods.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: Snap'n Build

Message par Alcibiade15 »

Bran ar Kamalar a écrit : 10 mai 2022, 06:13 Alors moi j'ai plus de 6000 heures de jeux ;)

Bon va voir mes colonies, à une époque je l'ai beaucoup utilisé. Ce qui me dérange c'est l'extérieur toujours en briques blanches. Et puis le système de fondation ne se croche pas facilement aux autres mods de constructions. Lui-même fonctionne mais beaucoup de mods qui en dépendaient ne fonctionnent plus avec la dernière version du jeu. Je trouve que Snappy le remplace totalement. Il n'y a qu'un style qui n'est pas présent dans Snappy.

Pour ma traduction de Snappy j'ai dans l'idée de me faire aider par un architecte afin de donner des noms corrects aux divers éléments. Je l'ai contacté mais je n'ai pas encore reçu de réponses à ce sujet. Il arrive que je travaille pour lui lorsqu'il veut faire des constructions en accord avec le tracé régulateur qu'il ne connait pas. Mais il propose cela à ses clients comme un bonus. Je ne sais pas s'il aura le temps.

Il y a plusieurs manques dans les mods de constructions, par exemple les murs extérieurs dans les différents tons de briques, une fois Snappy traduit je pourrais songer à faire un petit mod avec des ajouts de papier peint et de sols pour Snappy. Il y a Cat Deco qui est bien pour les sols naturels, mais sinon c'est un peu trop clinquant.
Ce serait certainement intéressant des textures extérieurs plus diversifiées ! J'aime bien une allure assez neuve. Je trouve qu'à un moment donné les gens de cet univers doivent cesser de réutiliser des vieux matériaux et trouver le moyen au moins de créer de la brique et des ciments un peu neufs, et même du bois si on joue avec un mod qui rend la nature généreuse. :-)

Snap'n Build 2.0, je l'utilise surtout pour les rambardes et les escaliers. C'est vrai que pour le reste, j'utilise autre chose maintenant. Mais il est parfois aussi nécessaire quand je veux partir d'un village créé par un autre.

J'ai pas mal tous mes mods traduits ou partiellement traduits, mais je ne crois pas assez en moi pour les partager. Je peux fournir mes dictionnaires si ça peut faire avancer les choses pour quelqu'un. Je suis un simple joueur. Créer des mods, c'est déjà une étape trop compliquée pour moi. ;-)

5000 heures, 6000 heures. On doit vraiment avoir un problème ! :-D
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »