Snap'n Build

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Fallout 4.
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Snap'n Build

Message par Worg »

Bonjour,

Dites-moi, me baladant dans cette section je vois ce sujet assez ancien.

Sachant que le mod est en 2.0, daté du 8 janvier 2018, j'aimerai savoir où cela en est. La traduction est-elle abandonnée ou pas ?

Bien à vous !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Snap'n Build

Message par Bran ar Kamalar »

Pendant longtemps ce mod a été indisponible. Il est à nouveau disponible mais n'a pas changé, il manque toujours des navmesch sur les passerelles industrielle (ce n'est pas le seul mod avec ce soucis) et il y a le soucis de l'extérieur qui est obligatoirement en briques blanches très propres, pas du tout dans le style du jeu. D'autant plus que les intérieurs sont défraichi. J'ai même constaté récemment que les textures de certains intérieurs sont utilisés dans le jeu de base en extérieur. Il y a aussi le soucis des fondations, l'idée est originale mais cela rend impossible (ou très difficile) l'utilisation de ce mod avec les constructions vanilla ou n'importe quel autre mod.

Ceci étant dit, je l'ai beaucoup utilisé avant de connaître Snappy. On peut faire de très belles constructions.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: Snap'n Build

Message par Alcibiade15 »

J'utilise ce mod depuis longtemps. J'avoue que quand je construis une colonie, je ne tiens pas à ce qu'elle soit toute sale et croche comme certaines villes dans le jeu. Je veux assurer à mes colons un niveau de vie agréable au lieu du foutoir dans lequel ils se trouvent. Je viens de 200 ans dans le passé et on aime la propreté. J'utilise donc en plus Clean Snap'n Build (que j'ai tout traduit librement, mais si quelqu'un veut faire les démarches, je peux partager mon fichier). Comme je n'utilise pas les passerelles industrielles, je n'ai jamais rencontré de navmeshes manquantes La traduction de Snap'n Build serait bienvenue, en effet. :-)
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Snap'n Build

Message par Bran ar Kamalar »

Si tu construit ainsi essaie Snappy, tu mettras snap'n build à la casse ensuite... :siffle:

pour les navmesch cela a peut-être été arrangé avec la nouvelle version. Je contrôlerai,
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: Snap'n Build

Message par Alcibiade15 »

Bran ar Kamalar a écrit : 27 sept. 2021, 14:28 Si tu construit ainsi essaie Snappy, tu mettras snap'n build à la casse ensuite... :siffle:

pour les navmesch cela a peut-être été arrangé avec la nouvelle version. Je contrôlerai,
Je l'utilise aussi. :-)

Ils ne sont pas incompatibles et ne font pas les mêmes choses. Merci!
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3965
Contact :

Re: Snap'n Build

Message par Bran ar Kamalar »

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ce que Snappy n'a pas se sont les serres, et les capsules. Tout le reste est constructible dans Snappy pour autant qu'on sache s'en servir.

Actuellement j'ai les deux installés va voir ma galerie et cherche ce qui vient de snap'n build. Il y a quelques chose, mais je doute que tu trouves.

Lorsque j'utilisais snap'n build c'était principalement pour les constructions en bois car à cette époque franchement il n'y avait rien de comparable. Les manoirs j'ai ai fait beaucoup avant de découvrir Snappy. Le problème principal, ce qui me l'a fait abandonner au profit de Snappy ce sont les extérieurs. Tous les extérieurs sont totalement identiques et on dirait qu'ils sont neuf mais vraiment flambant neuf. Des briques blanches sans aucunes taches et une seule et unique texture. Va voir le jeu, et dis moi à quel endroit dans le jeu on rencontre cette texture... Tu ne trouveras pas. Par contre des textures que snap'n build utilise pour les intérieurs il y en a beaucoup en extérieur, j'ai même été surpris de les voir utilisées ainsi.

J'essaie sans y arriver de coller au style qui existe dans le jeu. Je n'y arrive pas car je suis pas assez créatif pour les extérieurs, mais cela doit correspondre à ce que je suis irl, les intérieurs m'intéressent plus que les extérieurs. Je n'ai l’œil de l'architecte qui va repérer des anomalies, des petites choses qui montrent un style régional. Par contre les intérieurs m'intéressent toujours beaucoup et correspondent rarement aux extérieurs. J'ai plus un œil d'archéologue pour les extérieurs, je vais repérer les modifications visibles sur un mur, les petites anomalies qui peuvent faire penser à un remaniement à une époque précise.

Prenons par exemple l'ancienne abbaye de Fontevraud, j'y était allé avec un copain de formation, dès le premier pas à l'intérieur on sais déjà qu'il y a quelque chose qui cloche puis quand tu arrives aux cuisines c'est le coup de grâce... Quand j'ai demandé à mon compagnon son avis sur le lieu, il m'a dit qu'il faudrait bombarder le site car au moins on aurait de belles ruines.

C'est encore Violet-le-Duc qui était un architecte passable (il a très peu construit de A à Z et c'est vraiment pas terrible) qui a permis de sauver des monuments voués à la démolition, mais qui les a tellement modifié pour qu'ils collent à sa vision 19e du moyen-âge, se sont ses créations mais plus des témoins du passé.

Si tu vas visiter ce lieu, et que ne vois rien comme problème c'est que tu n'as pas cette approche. Et cela explique pourquoi tu ne trouves rien à redire à snap'n build.

Pendant toute la période entre la fin du romantisme et l'art nouveau, on constate une très mauvaise compréhension de l'art médiéval relativement peu connu. La majorité des artistes on idéalisé le médiéval en utilisant des idées simples et claires mais un artiste romantique qui a besoin de s'extérioriser dans ses œuvres ne peux pas comprendre l'art médiéval qui est exactement l'inverse.

Un de mes amis historien de l'art et archéologue, expliquait dans ses cycles de conférences sur l'histoire de l'art, que si on prend le cas de la Vierge Marie, qui est une figure emblématique du christianisme, on voit la différence de perception au fil des époques.

Je résume un peu... Au moyen-âge elle est représentée non comme une femme ayant les pieds sur terre, mais comme une sorte de divinité dans son monde raison pour laquelle elle est traitée finalement d'une manière assez moderne, elle ne ressemble pas à une figure humaines, même chose pour le christ en croix de cette époque où Jésus est celui qui accueille les bras ouverts.

Depuis la renaissance la manière de percevoir l'art a changé et la Vierge marie est représentée sur terre avec force de détails pour montrer une extrême pauvreté. Elle n'est plus la déesse ancienne qui a souvent remplacé le culte de Mithra. De même on va représenter Jésus en croix avant sa mort ou juste au moment de sa mort, il est sur terre et il incarne toute la souffrance du monde terrestre.

Cette idée très terrestre va perdurer très longtemps, il faut attendre des artistes comme Gaudi pour que Jésus et la Vierge Marie reprennent leur place dans le ciel.

Dans l'art nouveau on peut citer Eugène Grasset qui s'il va pasticher le moyen-âge ne va jamais le faire avec l'idée de recréer l'époque médiévale mais en intégrant les idées 19e sur le moyen-âge. Il a créé des affiches, des logos, par exemple "je sème à tout vent" devrait te rappeler quelque chose, mais il a aussi construit, créé des intérieurs, des bijoux, des meubles, de la ferronnerie, etc. C'est la pleine époque des "Arts décoratifs".

Et si tu penses que je pousse le bouchon un peu loin pour un simple jeu c'est simplement que j'ai le temps, je comprends très bien qu'un joueur qui n'a pas réellement le temps de jouer, va préférer aller découvrir les quêtes, la carte, et passera la construction de colonie le plus vite possible. Snap'n build est un mod qui permet de construire rapidement des colonies très jolie.

Snappy permet de reconstruire le jeu et il faut passer beaucoup de temps car c'est réellement un travail de création, je construis une colonie de la même manière que je crée un tableau. Parfois c'est très rapide, parfois c'est très long et parfois se sera jamais terminé... J'ai un tableau sur mon chevalet depuis bientôt deux ans récemment j'ai remis une couche... mais j'ignore s'il sera terminé un jour.

(j'aurais pu mettre des image mais je n'ai pas voulu alourdir encore le texte)
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: Snap'n Build

Message par Alcibiade15 »

Bran ar Kamalar a écrit : 28 sept. 2021, 10:01

Et si tu penses que je pousse le bouchon un peu loin pour un simple jeu c'est simplement que j'ai le temps, je comprends très bien qu'un joueur qui n'a pas réellement le temps de jouer, va préférer aller découvrir les quêtes, la carte, et passera la construction de colonie le plus vite possible. Snap'n build est un mod qui permet de construire rapidement des colonies très jolie.
Euh! J'ai quand même 4600 heures sur Fallout, avec bien des maisons, villages et villes construits. Mais je n'ai pas la même vision de l'architecture que toi. Je ne crois pas qu'il y a un style mais un abandon dans l'architecture Fallout 4. Et je pense que si j'étais un super-individu qui s'éveillait dans 200 ans dans un monde détruit, je ne prendrais pas comme référence cette destruction, mais mes propres exigences. Quand je joue, je m'imagine d'ailleurs plutôt arriver du Québec, un peu au nord de Boston que du Massachusetts d'avant les bombes. Mon romantisme est ailleurs dans l'architecture. Quand on voit ce que les écoles d'architecture ont produit ce dernier siècle, ça me rend moins admiratif que triste et je ne veux absolument pas en reproduire les philosophies. :blanc:
Cordialement !
Alcibiade15
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 41

Re: Snap'n Build

Message par Alcibiade15 »

Bonjour ! Est-ce qu'elle existe cette traduction depuis 6 ans? Je serais preneur !
Avatar du membre
SuperPastis13
Confrère
Messages : 2

Re: Snap'n Build

Message par SuperPastis13 »

je l'espere aussi Alci
Demi-dieu des mots grâce au Solveur Scrabble
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4098

Re: Snap'n Build

Message par Worg »

Bonjour,

La traduction a été abandonnée depuis des années, et rien ne semble indiquer que cela puisse reprendre.

Il est à noter les nombreux bugs de ce mod, donc c'est plutôt hasardeux de se lancer dans son usage.


Ce mod sera plus indiqué pour rajouter un équivalent : Workshop Rearranged


Et aussi bien sur : Fourre-tout, Snappy, et EOC pour ne citer qu'eux.


Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »