[Obsolète] Z Oblivion

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
Répondre
Avatar du membre
Romanops
Confrère
Messages : 99

Z Oblivion

Message par Romanops »

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci pour ce site vraiment super avec toutes les traductions de mods que vous avez faites.

Je suis nouveau sur Oblivion (je viens de l'acheter sur steam) et j'aimerais y jouer avec un maximum d'immersion : graphisme amélioré, maximum de race, gameplay revu, nouveaux lieux, nouvelles quêtes, et tutti quanti...

J'ai lu plusieurs articles (cela fait maintenant quasiment une semaine) concernant les mods, les guides (/aides) d'installation (de mods), j'avoue que tout ceci est assez complexe, surtout que je n'ai nullement l'habitude d'installer des mods pour mes jeux.

Depuis une semaine donc, j'essaye d'installer des mods tel que je l'ai décrit plus haut, mais sans succès : je me retrouve toujours à supprimer le répertoire d'install et à le remplacer par celui que j'avais sauvegardé en backup.

Je me suis donc mis à la recherche d'un "mod" qui permettrait d'avoir un bon rapport qualité/vitesse d'installation et je suis tombé sur un "tout en un" assez vieux : Z Oblivion. D'après le manuel d'installation il suffit de copier les dossiers dans le data d'Oblivion et le tour est joué. Cependant ce "mod" est très vieux (2006) et est donc forcément incompatible avec la dernière version ! De plus l'auteur a complètement refait son site en site pro, donc impossible d'aller sur le forum d'origine pour espérer obtenir une mise à jour du dit "mod".

Tout ce que je voudrais c'est profiter au maximum de l'expérience de jeu que peut offrir ce jeu avec les principaux mods.

J'ai donc eu une idée en lisant le forum de Hardware.fr (me semble-t-il), ils y expliquent qu'au temps de Morrowind (je n'y ai jamais joué cependant) il y avait une version "officielle" du jeu qui est sortie avec un deuxième dvd contenant les mods de mise à niveau du jeu à installer en une fois et qui étaient compatibles entre eux. Serait-il possible de faire la même avec Oblivion ?
Par exemple, si quelqu'un arrive à installer et à jouer avec tous ces magnifiques mods, ne peut-il pas partager son dossier complet d'oblivion afin de permettre aux débutants tel que moi qui ne souhaitent qu'une expérience de jeu optimale ? Et pas chercher à tout prix à avoir LA dernière armure à la mode : je caricature, mais je ne cherche qu'à jouer, pas à télécharger chaque semaine de nouveaux mods, je pense que vous comprenez ce que je veux dire...

D'autre part, je suis tombé sur cet article hier soir : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... livion.php. Si je suis le guide des mods, que j'installe tous les mods les uns après les autres, y a-t-il une chance que j'arrive à jouer au bout du compte ? Car, ayant lu le guide en diagonale, j'ai vu que les mods installés et expliqués étaient très alléchants ! Surtout dans la démarche dans laquelle je m'inscris !

Voilà, merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réactions :maitre:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Z Oblivion

Message par A . »

Tout d'abord, bonjour à toi et soit le bienvenu !

Il me semble que le projet Z avait été abandonné à cause de la somme de travail représenté en terme de compatibilité (mais je me trompe peut-être).

Je peux te passer la liste des mods que j'utilise (essentiellement basé sur l'ambiance + quêtes + graphismes + gameplay), mais est-ce que cela correspondra vraiment à tes attentes ? Et surtout, est-ce que cela sera aussi compatible sur ta machine que sur la mienne ? Avec Bethesda il vaut mieux se méfier :D
(il doit bien y en avoir pour 5-6 Go de ressources supplémentaires :mdr: )

Le guide est très bien, j'en ai utilisé une grande partie, en plus de tout ce que je fais tourner en parallèle :top:

Je te conseil tout de même d'ajouter des mods au fur et à mesure que tu joues, d'une part pour voir lesquels sont réellement compatibles entre-eux, et d'une autre pour pouvoir réellement comparer avec le jeu d'origine. Passe aussi sur les topics Service Après Mise en Ligne du forum, beaucoup de bugs et problèmes y sont listés par d'autres joueurs.

Il m'a fallu plusieurs installations, étalées sur un an avant de commencer à avoir une liste qui ne créait pas trop de conflit et qui me correspondait ;)
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Z Oblivion

Message par Tenzaku »

Ce qu'il faut avant tout savoir c'est qu'Oblivion Z est particulièrement lié à la confrérie. Oblivion Z ne semble pas être en développement ou quoique ce soit ici? Alors il ne l'est nul part.

Pour ce que j'en sais il n'y a actuellement aucun mod de compilation Oblivion fiable.
En revanche il y a bien sur Fcom, OOO, MMM et toute la clique de mods géants.

Le truc en revanche est que ta configuration ne prends pas forcément correctement la même chose que le voisin... Surtout pour une version steam...
De ce fait je pense que tu n'auras que très peu de "solutions faciles". Je ne sais d'ailleurs moi-même pas installer de mods sur une version steam.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Répondre

Retourner vers « L'Orée : mods refusés ou indisponibles »