[Dispo] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Les mods refusés lors de demandes de traduction et qui ne seront pas publiés en français sur la Confrérie, les mods obsolètes initialement en ligne sur le site, les mods dont les liens sont morts avant qu'une traduction aboutisse depuis la demande.
malhuin
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par malhuin »

:pensif: Un peu difficile à dire comme ça. "Beaucoup de place" cela dépends de la place que tu as. En plus, c'est paramétrable et à bien des niveaux. Toutefois, pour un mod morrowinien c'est très lourd. Est-ce que cela tourne bien sur ma machine ? Oui très bien et je suis sur un 1600 MGHZ (un ordinateur vieux de six ans), mais avec une carte graphique assez monstrueuse (ASUS EN9500GT) et il est optimisé au maximum. Je dirais que n'importe quel ordinateur raisonablement puissant peut faire tourner Morrowind overhaul. Les seules ralentissements (pas vraiment catastrophique) ont lieu en extérieur, vision troisième personne, dans une ville... en fait tout ce qui pousse la machine à fond. Et encore, là aussi c'est paramétrable.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Merci à toi Malhuin de tester la compilation, car apparemment les autres testeurs ont désertés >.< (et on bien entendu récupéré la compilation traduite pfff :nul: )
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

Bah, c'est rien, je ne me force pas :embaras: C'est le truc le plus agréable à faire que j'ai eu depuis longtemps. Voyager dans des lieux magnifiques, voir le meilleur jeu que je connaisse transformé au point de ridiculiser Oblivion (vanilla) avec ses graphiques. Héhéh :hehe: moi j'adore.

En fait ma seule critique c'est les tombeaux. Je trouve leur nouvel aspect trop sombre. Je veux dire que les tombeaux de Morrowind sont des endroits régulièrement visités par les familles ( chacun a son propre temple) et les morts vivants qui les gardent sont un peu des "membres de la famille". Ils ne sont pas supposés être des lieux sinistres. Bien au contraire, "les ancêtres sont parmi nous" est le credo du culte Dwemer ancien (prè-tribunal). D'un autre côté, je trouve que la disparition de l'ambiance sonore très stressante des tombeaux leur fait perdre ce caractère surnaturel qui m'a tant impressionné la première fois que j'ai joué. En fait, la première fois que j'ai fait la visite du caveau des Andrano. Je suis ressorti immédiatement pour réfléchir : "J'ai vraiment besoin de ce crâne ?" La bande son angoissante avait suffit à me décourager. L'iddée d'affronter ce qui produisait ce son était au-dessus de mes forces !

Je crois que supprimer les sons étranges, comme venus d'un autre monde, qui peuplent les tombeaux vélothi est une erreur. D'abord parce que ces sons sont la matérialisation des ancêtres dans les lieux où on les vénère. Sans eux, les tombes sont juste des endroits avec des morts vivants. Les tombeaux sont des temples de la véritable religion de Morrowind : le culte vélothi des ancêtres. C'est grâce à cette religion que les Elfes Noirs peuvent invoquer la protection de leurs ancêtres. C'est donc très important.

L'aspect sombre donné par overhaul aux tombeaux vélothi me semble exagéré. D'accord pour une différenciation avec les constructions vélothi (comme Vivec) et peut-être un aspect viellit. Mais ce sont des lieux de vie, les membres d'une famille y viennent régulièrement prier et faire des offrandes. Ce ne sont pas de sombres "dongeons" hantés par des monstres; ce sont des temples familiaux entretenus, souvent visités, y compris par les esprits des ancêtres. Ce n'est pas un hideux temple nécromancien "made in Oblivion". C'est même l'exact opposé !

Les nécromanciens réduisent les morts en esclavage en les rappelant à leur service dans un état de non-vie. Ce faisant, ils violent le mundus ! Au contraire, les morts-vivants qui gardent les tombes sont des "membres de la famille" des possesseurs des tombeaux. Leur présence ne viole pas le mundus car c'est un lien entre les deux mondes, une invitation et non une contrainte. Les esprits ne sont pas enchaînés, les âmes ne sont pas violées par une magie contre nature. Les tombeaux sont un lien vers un autre monde où les vivants viennent demander l'aide des morts et renouer les liens qui permettent aux dunmers de bénéficier de la portection de leurs ancêtres.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Pour l'aspect sombre, c'est configurable : décoche "Unique tombs.esp" et resynchronise ta sauvegarde avec Wrye Mash. Par contre, tu auras les textures Vélothis de MOSG à la place, à toi de voir ce que ça donne, tiens-moi au courant. :)
Pour le son des tombeaux, c'est une bonne remarque, ça vient des mods sonores, et je vais d'ailleurs me pencher sur la question.
Edit : correctif des murmures dispo dans le dossier Dropbox.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
malhuin
Confrère

Message par malhuin »

En fait, pour les murmures, ce qui me faisait vraiment peur lorsque j'ai commencé à jouer à Morrowind, c'est que je croyais qu'une créature en était à l'origine. L'idée d'affronter la créature qui poussait ces bruits là me glaçait le sang. je crois que créer un monstre mort vivant spectrale qui murmure comme ça serait une bonne idée de mod ! En tout cas, moi je réléchirais à deux fois avant d'entrer dans un tombeau. M'ouais, je'suis courageux... mais bon il y a quand même des trucs qui me fichent les j'tons !
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Pas mal, l'idée de la créature murmurante. :)
Je dois bien dire que ces murmures m'ont aussi bien inquiété quand j'explorais des tombes, ils donnent une super ambiance et ça aurait été dommage de les perdre.
Et quand le pack Expérience de Jeu sera traduit, tu ne regarderas plus les tombes du même œil. :D
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Bobbylela
Confrère

Message par Bobbylela »

J'attends avec une certaine impatience la sortie de ce mod. Pourquoi ? Tout simplement parce que je pense que Morrowind est bien meilleur qu'Oblivion. M'y remettre grace à un mod mettant à jour les graphismes me ferait énormément plaisir. Je ne suis jamais arrivé à rentrer dans Oblivion. Même avec OOO plus toute une série de mods en faisant mon Oblivion idéal, je ne prends pas autant de plaisirs qu'avec Morrowind.

Merci pour le temps passé à traduire et à tester ce mod !
Illynir
Confrère

Message par Illynir »

papill6n a écrit :Merci à toi Malhuin de tester la compilation, car apparemment les autres testeurs ont désertés >.< (et on bien entendu récupéré la compilation traduite pfff :nul: )
Ben j’avais fais une proposition en MP a INNY pour tester sérieusement le mod avec morrowind mais j'ai jamais reçu de réponse alors bon...

Après c'est peut être justement parce que les autres ont désertés que vous avez cru que je ferait de même j'en sait rien.

Bref bon courage en tout cas pour les tests :)
amanite834
Confrère

Message par amanite834 »

Bon c'est un peu HS mais je voudrais aider... donc pour l'instant je n'ai jamais testé mais si on me dit le genre de choses à faire je serais prêt pour tester la partie expérience de jeu de morrowind overhaul... et si besoin de traducteurs aider à la traduction des textes .
A vous de voir si mon aide est bienvenue ou pas.
Il n'y a que Malhuin sur le test de MOSG là ? Ça va lui prendre des plombes le pauvre. Je compatis. J'aurais bien voulu aider mais vu que je vais passer deux mois à Vienne ou en Allemagne pour apprendre à bien parler allemand je ne pourrais pas. Ah oui et du coup vu que je me débrouillerais très bien en allemand je pourrais tenter de traduire des mods germaniques
Donc voila à vous de voir.
PS: si j'ai fait des fautes désolé je n'ai pas l habitude d'utiliser un clavier QWERTY
Modifié en dernier par amanite834 le 20 juin 2015, 18:16, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple ...
Je traduis sous le nom de Bilbo the Hobbit.
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Autant je peux concevoir que de passer d'un clavier AZERTY à QWERTY pose quelques soucis pour les accents, et certains lettres, autant, quand je vois écris "jai jamais" au lieu de "je n'ai jamais" ou encore un "ya que" au lieu de "Il n'y a que" me laisse penser qu'il y a autre chose que l'excuse du clavier QWERTY ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Verrouillé

Retourner vers « Terres-Cendres : mods refusés ou indisponibles »