A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par lestatrico »

Quel Honneur d'inaugurer cette section (en espérant ne pas me tromper de section d'ailleurs :embaras: ).

Je voulais savoir si quelqu'un savait exactement ce que sont ces fichiers que l'on trouve dans le dossier Morrowind, et qui se nomme "morrowind.bak" et "morrowind.baf".

Quel programme ont créer ses fichiers ?
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par Shadow she-wolf »

Tu ne veux pas plutôt parler de morrowind.ini.bak et morrowind.ini.baf ?

Comme l'indique le nom du premier, c'est un backup de Morrowind.ini
Un backup est un fichier de sauvegarde avant une modification quelconque, d'ailleurs si tu moddes un petit peu, tu dois avoir un fichier pukcab.bak dans ton dossier Data Files, qui est le dernier mod modifié dans le TESCS.

Le second est exactement la même chose...
D'après quelqu'un sur le forum d'Emma, ces fichiers sont créés par le tescs.
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par lestatrico »

Tu ne veux pas plutôt parler de morrowind.ini.bak et morrowind.ini.baf ?
Oui pardon, tu as raison, il va falloir que je fasse attention quand je tape.
Merci pour ses infos, je ne savais pas tout ca.
D'après quelqu'un sur le forum d'Emma, ces fichiers sont créés par le tescs.
Je vais aller voir ca, mais je n'ai pourtant pas lancer le tesc une seule fois, les seule programme que j'ai lancé, sont Wrye Mash, et TESTOOL, et le MGE bien sur, mais rien d'autre, même pas le Morrowind code patch .

EDIT:Oops, pas très anglophone je suis :triste:
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par malhuin »

Il me semble que MGE modifie les fichiers ini donc il se pourrait que ce soit l'utilisation de MGE qui ait créé les fichiers dont tu parles.

Pour ce qui est de MGE c'est tout de même un programme très sensible. j'avais rajouté un programme appelé FPS optimizer à Morro j'ai eu des problèmes qui n'ont cessé qu'après le retrait du dis programme. Ensuite, j'ai eu des problèmes de carte graphique, j'ai l'ai envoyé au service après vente, je me suis retrouvé a devoir réinstaller Morro complètement pour retirer MGE ( qui ne fonctionnait pas avec la carte intégrée) et j'ai eu une multitude de message d'erreur de fichiers manquants quand j'ai lancé le jeu sans MGE. J'avais pourtant nettoyé le fichier, en fait je l'avais même supprimé et réinstallé Morro.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 2713

Re: A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par papill6n »

Malhuin pour l'utilitaire FPS Optimizer seul la version antérieure à la v2 fonctionne parfaitement avec MGE ;)
Car la v2 de FPS Optimizer fait planter le jeu.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Avatar du membre
Shadow she-wolf
Confrère
Messages : 830
Contact :

Re: A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par Shadow she-wolf »

malhuin a écrit :Il me semble que MGE modifie les fichiers ini donc il se pourrait que ce soit l'utilisation de MGE qui ait créé les fichiers dont tu parles.
Oui, j'ai trouvé étrange que ce soit le TESCS qui créé de tels fichiers.


J'avais pensé à MGE.
Mais j'ai installé MGE sur une de mes installations vanilla de Morrowind, appliqué une configuration quelconque, et je n'ai pas eu le droit à la création de ces deux fichiers.

Ça peut être aussi le jeu qui créé de tels fichiers. Il est possible que Wrye Mash construit ces fichiers aussi.


Personne ne semble en parler sur internet, juste le lien vers le forum d'Emma que j'ai pointé, et un forum allemand où ils sont simplement cités pour un problème qui n'a rien à voir avec eux.


Je serais moi-même intéressée de savoir d'où ils sortent exactement tout de même, et dans quelle situation...
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par malhuin »

:zen: je dois dire aussi que j'utilisais plein de mods qui modifiaient l'apparence des villes et des campagnes et pour que les modifications soient visibles de loin, j'ai été obligé à chaque installation de mod de relancer MGE pour qu'il les intègre ( sinon on voyait le paysage vanilla à distance).
Modifié en dernier par malhuin le 25 oct. 2010, 22:29, modifié 1 fois.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par Inny »

Je crois que c'est Wrye Mash qui les génère, cet outil permet de modifier des options dans Morrowind.ini et il fait du coup des backup.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
lestatrico
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 81

Re: A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par lestatrico »

Mais j'ai installé MGE sur une de mes installations vanilla de Morrowind, appliqué une configuration quelconque, et je n'ai pas eu le droit à la création de ces deux fichiers.
Pareil, j'ai très souvent utilisé le MGE avec d'autres installation de Morrowind, mais je n'ai jamais eu droit a ces fichiers non plus.
Alors que je l'ai eu deux fois en peu de temps sur deux installation différente, et si je regarde quel programme était ajouté entre temps, c'est Wrye Mash, il serait donc peut être plus judicieux de regarder dans cette direction.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: A propos des fichiers morrowind.bak et morrowind.baf

Message par apdji »

En fait la salle de recherches est sensée servir pour les testeurs aui ont des interrogations sur leur façon de tester etc.

C'est une zone d'échange d'infos entre testeurs normalement. Mais comme sur morro et ailleurs, les testeurs ce n'est pas trop notre fort. C'est pour ça que cette section est un peu vide.

Elle va d'ailleurs le rester car je déplace ton topic dans Histoires, il sera plus à sa place là bas vu son thème.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « Histoires »