Infos sur le jeu Classe/Rejouabilité

Tout ce qui tourne autour de Morrowind et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Infos sur le jeu Classe/Rejouabilité

Message par Jacek »

Coucou la confrérie.

Bon m'es interrogations vont peut être vous paraitre un peu bête pour certains ou certaines d’entre vous mais n’ayant jamais joué a aucun des Elders scrolls je me pose certaines questions,j'ai retourner le net mais je n'es point trouvé je me tourne donc vers vous.

Concernant le choix de la classe je vois que l'on peut soit choisir une classe prédéfinie au nombre de 27 si je ne m'abuse ou une classe personnalisé dite ""Aventuriers"",il y aussi le choix en répondant a des questions mais cela n'es pas le sujet.

Donc je me pose la quéstion sur le choix de la classe(J'ai déjà ma petite idée) vaut'il mieux choisir une classe prédéfinie ou ce faire une sur mesure(Personnalisé) pour une optique de rejouabilité...Car en effet si on ce fait une classe qui touche a tout donc polyvalente cela va avoir un effet sur la création d'un nouveau personnages je pense , car on aura déjà exploré tous les domaines du gameplay.

J'en reviens a la rejouabilité es ce possible de parcourir,exploré,faire toute les quêtes,toute les guildes, avec un seul et même personnages?Car si cela et le cas cela doit être assez pénible de ce refaire les même quêtes en repartant de 0.Il y le coté Rp certes mais moi j'aime m’investir dans un seul et unique personnage pour vivre le maximum de possibilité différente.

Merci d'avance de m'éclairer a ce sujet ;)
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Infos sur le jeu Classe/Rejouabilité

Message par Inny »

La classe du personnage n'a aucune influence sur les quêtes. La race peut en avoir une - de façon très limitée cependant - certaines factions n'appréciant pas les étrangers - mais les plus racistes d'entre eux, de toute façon, considèrent même les dunmers du continent comme des étrangers. :P (et le problème est bien sûr inversé à Solstheim, ou est totalement différent à Longsanglot).
Le seul truc qui peut jouer, c'est que les classes de départ ont une influence sur les compétences de base, et que cela peut jouer sur les minimums requis dans la faction où vous voulez évoluer, mais un bon entraînement y remédie sans problème. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Re: Infos sur le jeu Classe/Rejouabilité

Message par Jacek »

Merci Inny de ta réponse,Ok si je comprend bien ce que tu veux dire ses que peu Importe classe prédéfinis ou personnalisé rien ne change au final niveau scénario.Donc niveau Gameplay je peux toucher a tout pour varier les combats , je compte me faire un guerrier avec un peu de magie accompagné de différent talents.
Car comme je le disais j'aime pas trop le réroling je préfère m’investir a fond dans un personnage, mais tu na pas répondu a cette questions :P
Jacek a écrit : J'en reviens a la rejouabilité es ce possible de parcourir,exploré,faire toute les quêtes,toute les guildes, avec un seul et même personnages?Car si cela et le cas cela doit être assez pénible de ce refaire les même quêtes en repartant de 0.Il y le coté Rp certes mais moi j'aime m’investir dans un seul et unique personnage pour vivre le maximum de possibilité différente.

Merci d'avance de m'éclairer a ce sujet ;)
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Infos sur le jeu Classe/Rejouabilité

Message par Inny »

Ce n'est pas évident d'y répondre dans un jeu aussi ouvert que Morrowind. ^^
Le seul choix que tu auras si tu veux faire un maximum de quêtes sera la Grande Maison que tu voudras rejoindre : Hlaalu, Telvanni ou Redoran. Une fois entré dans l'une, les autres te refuseront l'accès. Et encore, cela fait partie des quêtes optionnelles, au même titre que rejoindre l'une des guildes. En fait, même la quête principale est optionnelle après tout, certains joueurs jouent depuis des années sans jamais l'avoir faite, cela ne restreint nullement ton accès au monde.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Jacek
Confrère
Messages : 151

Re: Infos sur le jeu Classe/Rejouabilité

Message par Jacek »

Oui merci inny j'ai trouvé les réponse a mes questions,et je me rend compte de la richesse de l'univers de Morrowind.J'étais partis dans une optique de partie parfaite mais je me rend compte que ce n'es pas la bonne approche,je vais me la jouer a la façon Rp en créant plusieurs personnages.Au début un guerrier prédéfinis pour me familiarisé avec le système de jeu.

Je vais même commencer cette toute première partie sans aucun Mods a part bien-sur Le MOSG :p et quelque Indispensable PNo,Assassins retardé,économie ajusté ect...pour faire connaissance avec varfendell.

Plus tard j'aurais déjà ma liste de mods pour savoir quoi exactement utilisé grâce a vous :)
Bobbylela
Confrère
Messages : 107

Re: Infos sur le jeu Classe/Rejouabilité

Message par Bobbylela »

Salut Jacek,

Pour Morrowind, il faut oublier la façon dont les compétences progressent sur skyrim et Oblivion. Je m'explique : dans Morrowind, tu as des compétences primaires et des compétences secondaires. Seules la progression de ces compétences te font progresser dans le niveau. Le reste des compétences sert peut ou pas (sauf une ou deux comme éloquence ou armurerie pour réparer ces armures). Ce qui fait que tu dois bien choisir ces compétences pour progresser dans le jeu. Tu sera bloqué chez les Hlalu si tu es un gros mage guerrier, mais ce profil correspondra bien à la maison Redoran pour le côté guerrier. C'est la grosse différence avec les opus suivant, tout n'est pas accessible. Tu dois faire des choix. Ce qui fait que ce jeu a une excellente rejouabilité.
Répondre

Retourner vers « Histoires »