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Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 15 févr. 2012, 21:11
par Sita
Avoir des épaulières, des jambières, des lances, des arbalètes et un seul corps féminin afin de tous les lier...

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 15 févr. 2012, 21:14
par Inari
Pourquoi ont-ils supprimé la lance d'ailleurs ? C'était probablement l'arme la plus utilisée avec l'épée à l'époque médiévale. ^^

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 15 févr. 2012, 21:20
par Sita
Bonne question... encore l'arbalète je peux comprendre car un poil plus moderne, la preuve il n'y pas beaucoup de modèles....
J'avais trouvé/traduit quelques mods sur Oblivion pour réintroduire le tout, surtout ma lance de cruelle miséricorde adoré.

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 15 févr. 2012, 21:25
par Maxion
Mais bon au vu de la vidéo du concours jam on voit que sa finira bien par arriver :top:

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 15 févr. 2012, 22:22
par Inny
Ils retirent tellement de choses à chaque nouveau jeu que pour TES VI, il n'y aura plus qu'un seul modèle d'arme. :P

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 15 févr. 2012, 23:39
par Inari
Deux compétences : Combat, Magie. :D

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 16 févr. 2012, 09:31
par Sita
Oh il y a quand même quelques nouveaux trucs le forgeage par exemple, également le vol à la tire... mais vu tout ce qu'il nous retirent.
Déjà plus de menu de persuasion.... me manque terriblement, j'aimais bien menacer les gardes... ah les bons souvenirs des ordonnateurs qui avaient peut de moi et des gardes d'oblivion qui déchiraient mes primes car ils m'aiment bien.

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 16 févr. 2012, 13:01
par Maxion
Ah Morrowind... L'époque ou ta langue pouvait parfois être plus redoutable que tes armes...

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 30 avr. 2012, 23:34
par Wolfyrme
Je vais donné un avis détaillé du pourquoi rejouer à Morrowind,

- Je pense à mon humble avis que skyrim et oblivion tirent leurs puissances de la valeur graphique, car honnêtement dans le contenu Morrowind est beaucoup plus complet :

- Exemple tout simple déjà dans Morrowind il y a une multitude de guildes diverses et variées, dans oblivion et skyrim c'est limité et basique.
- Les livres à lire, les ouvrages avec des récits réellement intéressant qui une fois le livre ouvert donne envie de lire.
- La beauté graphique pour un jeu vieux de 10 années maintenant même sans mod il ne perd pas du tout de son charme naturel.
- Le fait de pouvoir rejoindre trois grandes maisons chacune leurs histoires, leurs passées, leurs événements, et chacune une maison différente à construire.
- La carte il ne faut pas être un menteur pour dire que la carte de Morrowind est d'une grandeur incroyable, le fait que la progression de notre avancé sur la carte s'affiche est super pratique, les décors sont tous variées, même les villes et villages, et il existe de nombreuses îles en plus de la grosse carte au centre, tellement d'exploration, de suspens.
- Les dwemers, c'est fascinant leur langue qu'on aimerais traduire, leur technologie qu'on aimerais adopter, leur ruine vaste et immense remplie de trésor et d'aventure à découvrir, même avis pour les ruines et invention deadrique.
- D'avoir la sensation d'une immersion complète dans le jeu par ses quêtes vraiment unique et remplie de détails divers.
- De se sentir réellement progresser et être utile pour les citoyens et les guildes ou nous sommes.
- D'avoir un réel boss de fin
Etc etc etc etc, tellement à dire sur ce jeu.

Pour moi, peu importe l'âge de Morrowind, il reste et restera l'un des meilleurs jeux à mes yeux, avec Baldur's gate.

Re: Les raisons de rejouer à Morrowind ?

Posté : 05 mai 2012, 09:08
par Alchimériste
Le plus honteux des problèmes de Skyrim (en dehors d'un scénario minable, de PNJs stupides et d'un côté Xbox trop assumé) c'est le système de dialogues ..Dans Morrowind on pouvait causer, les personnages avaient une consistance, une vie palpable et avaient des trucs à dire et nous à répondre.
Dans Skyrim le système de dialogue est réduit à quelques phrases de trois mots sans finesses (effet Xbox) et sous CreationKit on peut constater que c'est complexe de pouvoir faire parler un PNJs avec de longs discours....tout est fait pour que ne s'affiche à l'écran qu'une phrase minable à la fois et c'est ce que voulait Bethesda, éviter que les joueurs de salon aient trop de texte à l'écran -_-'

Même le vocabulaire des PNJs et les mots employés sont stupides dans Skyrim, et tout à fait contemporains sans subtilité d'ambiance/immersion ....on se croirait au XXe siècle, ça donne envie de tuer tout le monde tellement ils n'ont rien à dire :))